Je viens de finir Torchwood. Tous les épisodes. J'ai commencé par la saison 3, parce que j'avais lu sur un forum que c'était la meilleure, et que les deux premières n'avaient pas beaucoup d'intérêt. J'ai naturellement continué avec la saison 4, vu qu'elle était en cours de diffusion. Je ne vais pas mentir, je l'ai trouvé médiocre par rapport aux 5 épisodes que j'avais vu avant. Ensuite, plusieurs mois après la fin de TW : Miracle Day, et de TW lui-même, j'ai décidé de regarder les saisons 1 et 2, ayant vu l'intégralité de DW et de SJA. Après avoir fini, je n'ai qu'une chose à dire : la saison 3 n'est PAS la meilleure pour moi. Elle est très bien, super histoire, super saison, mais pour moi, les deux premières saisons la surpassent. J'irais même jusqu’à dire que j'ai préféré certains épisodes de TW à certains épisodes de DW. Cette série est extraordinaire, les personnages sont attachants, les histoires intéressantes, je ne me suis jamais ennuyé en les regardant. Les épisodes finaux sont épiques, il y a beaucoup d'éléments du Whoniverse comme UNIT ou Jack que je ne regarderais plus jamais de la même façon après. J'ai personnellement adoré cette série. Après ça, la saison 4 parait réellement sortir d'un autre univers. Je n'arrive pas à situer la 4ème saison dans la continuité des autres, elle n'est pas au niveau.
Donc je lance un message à tous les fans qui n'ont pas encore vu Torchwood : Allez-y les yeux fermés ! Vous ne regretterez rien, et commencez par le début, il vaut le coup. Par contre, ne regardez pas la VF ! Je n'ai rien contre le doublage, admirablement bien fait, mais les versions de NRJ12 sont censurées de partout, sur le sang et autres. Concernant la S4, regardez-la quand même. Elle n'est surement pas aux niveau, mais elle a des bons points. Et cette fois, regardez les versions de Starz (version U.S), car la BBC a censuré les choses qui sautes aux yeux, et NRJ12 est repassé derrière avec un censurage totalement inutile, particulièrement pour le dernier épisode, incompréhensible en VF.
Opinion donnée, je devais faire sortir ça, il ne faut pas passer à côté.