1x10 - The Curse of Anubis

Avatar de l’utilisateur
DW19632013
Sonic Screwdriver : Niveau II
Messages : 368
Enregistré le : 06 Juin 2012, 17:27

1x10 - The Curse of Anubis

Messagepar DW19632013 » 01 Juil 2012, 13:15

1x10 - The Curse of Anubis

Image

Résumé :

Un vaisseau en forme de pyramide atterrit à Londres. L'équipage, composé d'Anubiens, reconnaît en K-9 le héros qui a libéré son peuple de l'esclavage il y a plusieurs siècles. Un culte de K-9 se met alors en place dans la maison, et seul Darius reste méfiant à l'égard des nouveaux arrivants...

Anecdotes :

- Les Anubiens ressemblent beaucoup aux Osiriens qui étaient apparus dans "Pyramids of Mars", une histoire du Quatrième Docteur (1975).
- Il s'agit du premier épisode depuis "Regeneration" à montrer à l'écran l'ancien modèle de K-9 (même s'il ne figure ici que sous la forme de dessin dans le livre des Anubiens).
- Dans le livre, on peut voir un Anubien serrer la main d'un autre extra-terrestre et, sur la page suivante, se mettre à l'attaquer. L'extra-terrestre ainsi trahi ressemble au Moxx de Balhoon qui apparaît dans "La Fin du monde", une histoire du Neuvième Docteur (2005).
- D'autres extra-terrestres apparaissent dans le livre anubien. Parmi eux, un Diable des mers (vu dans "The Sea Devils" avec le Troisième Docteur en 1972), un Jixen, un Alpha Centauran (vu dans "The Curse of Peladon", une histoire du Troisième Docteur en 1972), un Mandrel (vu dans "The Sun Makers" en 1977 avec le Quatrième Docteur) et un Aeolian, qui apparaîtra plus tard dans cette même série.
- Enfin, on aperçoit aussi quelque chose qui ressemble au TARDIS du Docteur, dans le livre des Anubiens. Cela voudrait-il dire que K-9 les a libérés quand il voyageait avec le Docteur? Ou qu'ils ont reçu la visite du Docteur à un autre moment?

Fiche technique :

ACTEURS :

K-9 ... John Leeson (Voix)
STARKEY ... Keegan Joyce
JORJIE TURNER ... Philippa Coulthard
DARIUS PIKE ... Daniel Webber
PROFESSEUR ALISTAIR GRYFFEN ... Robert Moloney
JUNE TURNER ... Robyn Moore
DRAKE ... Connor Van Vuuren
NEHETKA ... Todd Levi (Voix)
NEHETKA ... Michael Tuahine (Corps)
GEB ... Matthew Reimer
CCPC ... Josh Norbido, Jason McNamara, Eugen Bekafigo & Dane Paltman
TECHNICIEN DÉPARTEMENT ... Stephen Sourkis

EQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEURS ... Penny Wall, Richard Stewart & Simon Barnes
PRODUCTEURS EXECUTIFS ... Jim Howell, Grant Bradley &Steve Robbins
REALISATEUR ... Karl Zwicky
SCENARIO ... Jim Noble
STORY PRODUCER ... Greg Walters
SCRIPT EDITOR ... Anthony Morris
ADAPTATION SCRIPT ... Michaeley O'Brien
SCRIPT SUPERVISOR ... Sue Ketchington
COACH DIALOGUES ... Peter Kent
DIRECTEUR PHOTOGRAPHIE POUR LA SERIE ... Ben Nott
DIRECTEUR PHOTOGRAPHIE POUR L'EPISODE ... Tony O'Loughlan
CREATION DECORS POUR LA SERIE ... Jon Dowding
CREATION DECORS POUR L'EPISODE ... Adam Head
EFFETS VISUELS ... David Napier
CREATION MAQUILLAGE ... Sharon Robbins
DISTRIBUTION POUR LA SERIE ... Faith Martin et associés
DISTRIBUTION POUR L'EPISODE ... Lisa Maloney
MUSIQUE ... Christopher Elves
THEME MUSICAL K-9 ... Michael Lira
ENREGISTREMENT AUDIO ... Ian Grant
DESIGN SONORE ... Warren Pearson
CREATION COSTUMES ... Joanne Thompson
MONTAGE ... Russell Maggs
DIRECTION TRANSPORTS ... Alister Ward


Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fiche-k9&id=10

Critique de DW19632013 :

Un épisode hilarant grâce au jeu des acteurs et au choix de costumes et de maquillage! Les acteurs ont dû bien s'amuser à tourner les scènes égyptiennes, dans lesquelles ils ont un rôle complètement différent.

Les scénaristes semblent aussi vouloir se rapprocher de Doctor Who en montrant des extra-terrestres semblables à ceux que K-9 a pu rencontrer dans la série mère. Cependant, la morale de l'histoire nous pousse à adopter la nouvelle série comme point de référence, au lieu de chercher des références au passé de K-9: s'intéresser au passé ne doit pas empêcher de vivre le présent, et ce que l'on est a plus d'importance que les endroits où l'on a été. Darius déclare même qu'il comprend que K-9 ait perdu la mémoire: "moi non plus, je ne voudrais pas me rappeler avoir été une boîte branlante", dit-il en faisant référence au vieux modèle de K-9. En gros, les clins d'oeil à la série mère sont plus nombreux dans cet épisode que dans tous les autres, mais au final, on nous demande d'accepter K-9 comme le nouveau canon.

L'ambigüité du Département devient frappante dans cet épisode. Au début, Drake déclare que "la Terre est une propriété privée" à l'entrée interdite aux extra-terrestres non invités: même ceux qui viennent en paix "peuvent repartir en pièces détachées", selon lui. Cependant, quand les Anubiens mettent en marche l'invasion de la Terre, Drake apparaît comme un rempart que l'on voudrait voir résister plus longtemps. Jorjie, Starkey et June montrent aussi que le Département n'est pas entièrement mauvais: ce n'est pas le gouvernement en soi qui est la cible de la série, ce sont ses excès.
Image

Retourner vers « Saison 1 - 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité