Je n'ai jamais dit que j'étais meilleur qu'un professionnel, loin de là, mais j'ai un très bon niveau pour ma classe, je parle souvent avec des anglais (sur le chat de Gallifrey base surtout) et mon beau-frère est anglais, donc je peux discuter avec lui, j'ai fait 2 séjours en Angleterre et je pars à New York cet été. Tout ça ne fait pas de moi un pro, mais je donne le meilleur de moi-même. Et je n'ai jamais dit que je ne faisais pas d'erreurs, loin de là (j'en fait le minimum possible), je n'ai pas de master (pas encore ^^) en anglais ou quoi que ce soit.
Je comprends très bien que ce soit illégal, mais je peux très bien l'imaginer.
Mais même si je n'étais pas là, d'autres le ferait. Et je pense même que tu as quelques préjugés par rapport aux fan-sub (sans être méchant bien sûr, mais par ton côté de pro).
Je pense qu'il vaut mieux clore cette discussion, non pas que je n'ai pas envie de justifier tel ou tel chose, mais parce que c'est un dialogue de sourds. Tu ne changeras pas d'avis (à moins que tu sois VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT... ... ... ... ... ... ... ... ... très très large d'esprit, ce qui serait merveilleux ^^) et le fan-sub continuera encore et encore, personne ne peut l'empêcher, même si c'est illégal, parce que personne n'a jamais été arrêté pour avoir sous-titrer une série.
Je suis désolé d'être contre toi comme cela, mais c'est toi la pro et moi le petit néophyte, et c'est (malheureusement) toi et toute la profession qui en souffre.
Voilà ! Encore désolé.

EDIT : Est-ce que regarder la série classique de DW en VOSTFR porte préjudice à la profession ? Juste une petite question comme cela !

EDIT 2 : Encore un édit, je sais. ^^ Mets toi dans la peau d'une personne qui ne parle pas un mot d'anglais, qui n'a pas de télé, juste l'ordinateur et qui adore DW, que ferais-tu à sa place ?
PS : Il n'existe aussi pas tout le temps d'offre légale pour les séries même si ça existe et malheureusement, bien souvent ce sont des séries que je ne regarde pas. DW n'a pas d'offre de ce genre en VOSTFR le lendemain de la diffusion. Pense à ça aussi.