7xChristmas - The Snowmen

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
who907
Sonic Screwdriver : Niveau II

Re: 7x06 - The Snowmen

Messagepar who907 » 29 Déc 2012, 12:36

J'ai adoré ce spécial noël.
Bon, le générique sur l'écran de l'ordinateur , j'ai rien vu. Mais le T;A;R;D;I;S est tout simplement GENIAL!!!!!!!
Le seul problème, c'est le passage de l'acien tardis au nouveau. Ou j'ai pas compris, ou j'ai pas vu. Mais sinon c'est un superbe épisode!!!!!!!
Image
Are you sure?

who907
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar who907 » 29 Déc 2012, 20:08

Moffat lirait-il du Baudelaire????
L'étranger
-Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?
-Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur,ni frère.
-Tes amis?
-Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'alors inconnu.
-Ta patrie?
-J'ignore sous qu'elle latitude elle est situé.
-La beauté? Image
-Je l'aimerai volontiers, déesse et immortelle.
-L'or?
-Je le hais comme vous haïssez vos Dieu.
-Eh! Qu'aime tu donc extraordinaire étranger?
-J'aime les nuages...les nuages qui passent... là-bàs... les merveilleux nuages!

Le Spleen de Paris,
repris sous le titre Petit Poème en prose
Image
Are you sure?

anla'shock rana
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar anla'shock rana » 30 Déc 2012, 16:57

Mon avis est assez mitigé sur cet épisode spécial Noël. Je n’étais pas fan du trailer qui nous montrait le Docteur en dépression parce qu’il a perdu des compagnons. Le Docteur passe sa vie à perdre des compagnons en quoi le couple infernal aurait-il plus d’importance que beaucoup d’autre ? Heureusement, cette déprime est passagère et j’attendais avec impatience le moment ou l’on retrouveré notre docteur.

Le nouveau générique est assez sympa je dirais, même si je ne comprend pas l’utilité de le refaire en plein milieu de la saison. Mais avouons que cela sent tout de même l’approche du 50 ième anniversaire, comme pour le nouveau design de la console. D’ailleurs je ne serais pas contre un petit minisode expliquant le changement du Tardis.

Passons à l’histoire. A part la fin que j’ai assez apprécié, pour le fait que le grand méchant ne soit pas vraiment celui que l’on croit… le reste me laisse sur ma faim. (jeu de mot pourri mais je suis un peu fatiguée). A ma grande honte n’ayant jamais vue Jack Frost, je ne peux faire de comparaison. Moi je trouvais plutôt sympa de voir enfin le retour des extraterrestres kitch, style adipose, dont les saison 6 et 7 m’avaient, je trouve un peu privé. Seulement voilà, en quoi sont ils dangereux ces bonhommes de neiges ? La scène du début OK, mais le Docteur n’est pas au courant de ça. Autrement ils restent sur place avec de grandes dents et c’est tout ! Ils sont statiques. Pareil pour la dame de glace. A part répéter qu’elle va faire du mal aux enfants, que fait elle ? Si encore tous ses perso avaient fait du mal à une personne ( la bonne qui passe sont temps à crier au hasard, ou Strax, encore au hasard). Donc de se point de vue, grosse déception, sans compter que la solution à la menace bien que poétique reste assez simple. Par contre la scène de l’escalier et du nuage est un petit régal

Les persos sont sympa sinon. Vastra à toujours autant la classe, je crois que l’on va la revoir, je m’en réjouis, par contre ils peuvent retuer Strax. Curieux d’ailleurs que le Docteur de la saison 4 qui réprimande un membre de Unit pour avoir traiter les sontariens de patate, Matt Smith traite Strax de pomme de terre.
Passons à Oswald. Pour le moment je ne sais trop que dire, à part que son duo avec le doc semble bien fonctionner, avec de bonnes répliques bien qu’elle me semble bien effrontée pour une femme de l’époque victorienne, mais là, je dis ça parce que je lis Anne Perry.
J’avoue aussi que si j’aime l’idée du compagnon très débrouillard capable de seconder efficacement le Docteur. Je suis contre le compagnon qui deviens si important au point qu’il supplante le Docteur et deviens le véritable héros de la série (qui à parlé d’Amy ?) . Hé oui, j’aime lorsque notre Docteur prend les choses en main et trouve la solution, je suis peu être un peu vieux jeu. J’espère que pour cette saison, nous aurons une vrai réponse aux énigmes posées par Moffat, par ce que j’avoue que je l’attends un peu au tournant .

Donc un épisode sympathique, qui aurait put être bien mieux à mon vis avec des méchants vraiment méchants et qui n’a pour but que d’introduire la nouvelle compagne. Attendons la suite.
5/10
La violence est le dernier refuge de l'incompétence, Salvor Hardin, premier maire de Terminus, Fondation

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 30 Déc 2012, 17:11

Mon avis est plus méchant mais je suis sensiblement du même avis que toi Anla.

J'avoue être tout à fait d'accord avec toi, le Docteur doit être celui qui prend les choses en main et non le compagnon. Hélas, une compagne du même calibre que celles de la série classic ce n'est plus vraiment possible. Montré une femme "faibles" n'est pas politiquement correcte maintenant. Je n’ai rien contre le féminisme, m'enfin y a des limites, ce n'est pas parce qu'elles sont représenté comme ça dans la série classic que pour autant nous sommes tous des misogynes.

Quand a Strax, c'est clairement le personnage pour le publique jeune, complètement inutile.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

anla'shock rana

Messagepar anla'shock rana » 30 Déc 2012, 20:05

Tu as raison de parler du "politiquement correct". Mais prenons le cas de sarah janes par exemple. C'était tout de même une jeune femme fonceuse et indépendante, bien que c'était souvent notre bon Docteur qui l'a tiré du pétrin.
Donna était à mon sens une excellente compagne: forte tête, n'hésitant pas à dire ces quatres vérités au Docteur et surtout posant des questions sur ce qu'elle voyait (Amy me faisait un peu l'impression de tout accepter sans s'interroger set cela m'a toujours géné), et Donna avait un rôle important dans la saison 4. Alors j'espère fortement que la nouvelle compagne ne va pas à nouveau reléguer le docteur au rang de figurant.
Il y a avait encore une chose a propos de Donna qui faisait que par sa personnalité elle n’effaçait pas le Doc, mais là c'est vraiment un tout autre débat, c'est qu'en face d'elle c'était Tennant et pas Smith (pas taper...)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence, Salvor Hardin, premier maire de Terminus, Fondation

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 30 Déc 2012, 21:12

Ah après, les compagnon c'est un long débats. Personnellement il faut que le compagnon apporte quelque chose. Prenons le cas de Romana, la première incarnation peut être vu comme le combat expérience contre théorie (j'en parle plus en détails dans ma critique de The Ribos Operation sur le forum), et dans sa deuxième incarnation comme son alter ego féminin, un amour platonique. Mais dans le cas d'Oswin, elle est importante, non pas par son caractère mais parce-qu’elle fait partie intégrante de la saison. Un peu comme Amy et la saison 5. Ce sont des compagnon qui font partie du mystère. Une fois le mystère résolu, le personnage ne peu que perdre en intérêt et donc redevenir une personne lambda. Le meilleur exemple c'est le cas River Song, à sa première apparition elle baignait dans le mystère, un coup de génie de Moffat. Mais dés qu'on en a appris plus sur elle et surtout dés la révélation de la saison 6, bon bah on peu dire que c’est un personnage qui est tombé à l'eau.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

anla'shock rana

Messagepar anla'shock rana » 30 Déc 2012, 21:28

Zut, j'ai loupé ta critique de The Ribos Opération. Je vais courir réparer cette erreur. Sinon, il est vrai que les compagnons c'est un débat sans fin. J’adhère à 100% pour ton opinion sur River Song. Ce personnage aurait dut disparaitre après la révélation de son identité. Moffat a eut du génie il est vrai lors de sa première apparition (et je peux le qualifier de génie sans honte juste pour cela). J'ai l’impression que notre grand Moffat peine à se séparer des persos qu'il invente. Espérons qu'au sujet d'Oswin, la révélation n'aura lieu que fin de la saison, bon aller milieu de la saison prochaine vu la façon dont il les découpe, mais qu’après bye bye.
Au fait, suis je la seule à trouver que l'image de fin avec cette femme au sommet d'une tour en plein centre de Londres à un petit air de déjà vue?

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 16 Jan 2013, 12:00

J'ai bien aimé l'arrivée de Clara dans le nouveau Tardis.
J'ai bien aimé le nouveau Tardis.
Et c'est tout.

Le reste est juste horrible à mes yeux :
-ton gamin (parce que c'est Noël, tu comprends)
-personnages a peine élaborés
-montage ennuyeux
-réalisation hyper plan-plan
-sur-exploitation de dickens, conan doyle et l'époque victorienne
-l'histoire de Clara retombe comme un soufflé (littéralement)
-Matt Smith est ennuyeux a mourir, la caractérisation du Docteur hyper-marqué par la perte des Ponds est écrite à l'arrache
-Moffat continue de ré-utiliser ses pires effets ("ta gueule, c'est magique")
-la musique est juste embarrassante
-les snowmen ne sont jamais inquiétants

et le pire du pire : c'est d'un ennui, mais d'un ennui !
j'ai failli m'endormir 5 fois au milieu de l'épisode. y'a pas de rythme, c'est décousu et les enjeux sont gérés n'importe comment.
bref, comme les 2 autres épisodes de Noël période Smith, un épisode bon a oublier.

1/10
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »