7x05 - The Angels takes Manhattan

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar doctor222 » 11 Mar 2012, 22:44

7x05 - The Angels takes Manhattan

Image

Résumé :

Le Docteur a quitté les Pond depuis plusieurs années maintenant, et il a à peine remarqué que sa petite Amelia Pond porte des lunettes désormais. Sûrement rien qui n'a changé jusque là ? Sûrement que ça peut continuer pour toujours ? Le Seigneur du Temps a-t'il enfin trouvé la famille qui se rapproche le plus d'une maison pour lui ? Mais à New York, les Anges Pleureurs les attendent tous, et une destinée très différente les attend.
Même River Song ne peut pas les sauver des terribles évènements à venir.

Anecdotes :

- Le Docteur voyage en 221 avant JC, soit "221 BC" en VO. L’adresse de Sherlock Holmes est au 221 Baker Street. Steven Moffat est le showrunner de Doctor Who et de Sherlock. Il signe ici également le scénario de cet épisode.
- "The Angel’s Kiss", le livre écrit par Melody Malone (alias River Song) est sorti en téléchargement légal le 4 octobre 2012, la semaine suivant la diffusion de l’épisode.
- Il s’agit du premier épisode où River Song n’apparait pas dans une histoire en deux parties, ou du moins au moins avec une apparition de son personnage dans l’épisode précédent.
- Amy demande au Docteur de retourner voir la jeune Amelia Pond le matin suivant son départ dans l'épisode "The Eleventh Hour / Le Prisonnier Zéro" pour lui raconter les aventures qu’ils vivront ensemble. Amy avait déjà déclaré dans ce même épisode la veille de son mariage qu’elle avait rêvé de ce matin où le Docteur reviendrait la chercher, le matin d’après leur rencontre. Steven Moffat déclara ace propos : « Après avoir montré Amelia Pond dans le jardin dans "The Eleventh Hour", le premier épisode de Karen, le plan final de "The Angels Take Manhattan" était la punchline que j’ai attendu de raconter pendant deux ans et demi. ».
- Cet épisode est le dernier ou apparaît Karen Gillan et Arthur Darvill dans le rôle d’Amy Pond et de Rory Williams.
- Une grande partie de l'épisode a été filmé dans Central Park à New York, en Avril 2012. D'autres scènes ont été tournées la nuit dans la ville même. Parmi les autres lieux de tournage se trouve l'Université de Bristol, l'Université de Cardiff et un cimetière de Llanelli, donc l’horizon de New York a été ajouté en arrière-plan en post-production.
- Steven Moffat était à New York quand lui est venue l'idée de l'histoire. Il pensait que cette ville était un lieu approprié pour les Anges Pleureurs. Moffat a décrit la ville comme "un contexte différent" ("a different backdrop") pour tirer une histoire de Doctor Who en faisant usage de son architecture.
- C'est le troisième épisode qui a été tourné aux Etats-Unis, après les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 "The Impossible Astronaut / L'impossible astronaute - Partie 1" et "Day of the Moon / L'impossible astronaute - Partie 2".
- "The Angels Take Manhattan" a été diffusé pour la première fois au Royaume-Uni le 29 Septembre 2012. Il a été regardé par 5,9 millions de téléspectateurs en direct, soit une augmentation de 400.000 la semaine précédente.

Fiche technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Matt Smith
AMY POND ... Karen Gillan
RORY WILLIAMS ... Arthur Darvill
RIVER SONG ... Alex Kingston
GRAYLE ... Mike McShane
SAM GARNER ... Rob David
HOOD ... Bentley Kalu
FOREMAN ... Ozzie Yue
VIEUX GARNER ... Burnell Tucker
PHOTOSHOOT PA ... Zac Fox

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Marcus Wilson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Caroline Skinner & Steven Moffat
ASSISTANT PRODUCTION ... Rachel Vipond
RÉALISATEUR ... Nick Hurran
SCÉNARISTE ... Steven Moffat
COSTUMES ... Howard Burden
MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
MANAGEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... Geraint Williams
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Neville Kidd
DIRECTEUR DE CASTING ... Andy Pryor CDG
MUSIQUE & MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Murray Gold
ARTISTE GRAPHIQUE ... Christina Tom
EFFETS VISUELS ... Stargate Studios & The Mill
EFFETS SPÉCIAUX ... Real SFX


Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=256

Donner votre avis de cet épisode.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
TheLonelyAngel
Sonic Screwdriver : Niveau II
Messages : 261
Enregistré le : 01 Sep 2012, 17:44

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar TheLonelyAngel » 01 Sep 2012, 18:28

Cet épisode promet d'être génial ! :D
Je me demande comment ça va se passer ! Parce-que quelques rôdeurs dans une maison abandonnée ou des milliers d'entre eux dans le Byzantium c'est une chose. Mais à Manhattan c'est autre chose ! Qui sait ce qu'ils ont en tête et comment ils comptent exploiter cette île !
J'en ai des frissons rien qu'en y pensant ! :P
Image
"Don't blink. Blink and you’re dead. They are fast. Faster than you can believe. Don’t turn your back. Don’t look away. And don’t blink! Good luck."

gbo
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 14
Enregistré le : 07 Sep 2012, 10:00
Localisation : Londres

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar gbo » 29 Sep 2012, 20:14

ouah quel épisode!!!
Je n'ai pas vu beaucoup de trucs écrits directement mais à chaque fois il m'a mis une claque.
C'est le cas une fois de plus.
La restitution de l'ambiance film noir est super bien foutue.
Il y a tout dans cet épisode: action, émotion, un scénario intelligent.
La grosse blague de LA statue de New-York était prévisible mais je me demandais si ils oseraient. Ils ont osé et j'ai adoré.
9/10 pour moi
Image

gbo
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 14
Enregistré le : 07 Sep 2012, 10:00
Localisation : Londres

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar gbo » 29 Sep 2012, 21:27

autre information totalement inutile donc absolument indispensable: j'ai dû sortir le paquet de mouchoirs à la fin de l'épisode.
... et je n'ai vu que 5 épisodes avec les Pond donc je n'ose même pas imaginer pour les autres spectateurs
Image

Avatar de l’utilisateur
Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II
Messages : 435
Enregistré le : 15 Juin 2012, 18:04
Contact :

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar Les Pommes c'est bon » 29 Sep 2012, 23:02

Je développerai un peu plus plus tard, mais c'est mon épisode préféré de la saison pour le moment, il est bien pensé, même si quelques idées sont assez prévisibles ou rappellent d'autres Moffat, et quelques moments sont un peu OTT x).

Avatar de l’utilisateur
doctor-marv
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 149
Enregistré le : 31 Aoû 2012, 11:21
Contact :

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar doctor-marv » 30 Sep 2012, 12:49

gbo a écrit :
autre information totalement inutile donc absolument indispensable: j'ai dû sortir le paquet de mouchoirs à la fin de l'épisode.
... et je n'ai vu que 5 épisodes avec les Pond donc je n'ose même pas imaginer pour les autres spectateurs


Mais c'est dégoûtant.
absolument dégoûtant.

Mon avis :
Plus sérieusement, oui et imagine pour les fanboys et les fangirls qui ont suivi leur évolution sur 3 saisons. Pour moi c'est encore mieux parce que j'ai eu le temps de ne plus aimer les personnages, ne plus avoir rien a foutre de leur histoire, et d'un coup, en 40 minutes, me ré-attacher a eux a fond et me donner ce que je voulais : leur départ avec du spectaculaire et de l'émotion.

J'ai trouvé géniale l'utilisation de New-York, en vrai cette fois (enfin débarrassés des studios miteux de The Evolution of the Daleks), un scénar très proche de ses personnages et de leurs relations sans tomber dans le soap ou le larmoyant facile, se servir des anges et du voyage dans le temps du mieux possible et enfin pour la première fois depuis très longtemps, enfin donner une envergure à Matt Smith, un poids, une vraie culpabilité qui ne descende pas de ses précédentes régénérations. Même River Song, que je n'arrivais plus a supporter devient enfin humaine a mes yeux, faillible, vulnérable.
L'histoire est touchante, effrayante, y'a une très belle prod design et le tout est assez soigné.

Après, pour moi y'a des défauts.
tout le plan de la "ferme" est rempli de trous de scénars pour moi :
-des anges maintiennent en vie des humains pour s'en nourrir encore et encore.... comment ils les maintiennent en vie ?
-comment ils ont fait pour gérer l'hôtel ??? ils sont sensés être aussi civilisés au point d'avoir des chérubins ? comment ils font pour se reproduire sans se toucher ????
-comment ils ont transformé la statue de la liberté en ange ??? l'image est géniale, démente, mais aller nous faire croire que sur des millions de personnes, pas une ne l'a regardé pendant assez longtemps pour qu'elle arrive jusqu'à l'hôtel sans que personne ne s'aperçoive de son absence, faut pas pousser...
-Rory Williams, l'homme le plus con du monde dans ses oeuvres épisode 846 : "tiens cette tombe est celled d'un mec qui a exactement le même nom que moi !"........en même temps c'est le mec qui pensait que les daleks voulaient des oeufs, faut pas trop lui en demander.
-la musique au moment du saut en ralenti....too much.

mais je pense que ces défauts sont balayés du fait d'avoir traité cette histoire assez simplement au final, à hauteur d'homme. on sent la colère du Docteur quand il lit le titre du dernier chapitre. J'aime ça. La scène dans le cimetière est assez bien joué, sans trop d'artifices. C'est assez fin venant de Moffat.

le seul truc qui me chiffonne c'est que ça laisse croire certains fans que le Docteur est revenu voir Amelia enfant pour lui donner de l'espoir alors qu'évidemment il le fait pas, c'est une simple licence poétique.

Mais ça a le mérite de donner du sens aussi à toute cette première partie de saison 7 et toute cette colère que ressent le Docteur.

Donc voilà très content de voir les Pond partir, surtout partir d'une aussi belle manière et vivement la suite à Noël.

10/10
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Avatar de l’utilisateur
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 705
Enregistré le : 17 Jan 2012, 20:28
Localisation : Belgique, et ceci n'est pas une insulte.

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar lulujoy » 01 Oct 2012, 10:04

Hier, l'Iplayer buguait, j'étais fatiguée, donc je ne l'ai vu que ce matin, il y a 3-4 heures. Depuis, ça a eu le temps de décanter. (j'ai commencé à écrire ce message hier, donc voila, je le reprends aujourd'hui)


Je dois être la seule personne du fandom a trouver la fin heureuse.
Bon, d'abord, l'épisode: River est vraiment, vraiment très bien. Son coté Melody Malone, le Docteur qui aime le personnage romancé parce que c'est sa femme sur le papier, j'adore. Le coté Timey Wimey de l'épisode, on est coincé dans le temps, point fixes, ça saute dans tout les sens, fluctuation temporelle.
Les anges - et les statues. Tout un concept, surtout LA statue - improbable que personne ne la regarde, je me disais "ils n'oseront pas..." mais ils ont osé, et franchement, chapeau. Ça fait plaisir un culot pareil.
Hum... je me demande comment le Docteur va annoncer ça à Brian quand même.
Mention spéciale à Rory qui a battu son record: il meurt trois fois dans le même épisode.
En fait, je ne redoutait pas leur mort, aux Pond, mais plutôt qu'ils meurent... malheureux. Au final, ils restent ensemble, vivent leur (longue) vie ensemble... Amy meurt un peu plus tard, mais ils auront été sans doute heureux, à New York, en plus ils ont vécu les trente glorieuse! les golden sixties! pas de crise, peut de chômage... oui, au final, ils ont fait leur vie, sans le Docteur, certes, mais c'est le lot de tout les compagnons (sauf quelques-uns qui le recroise de temps en temps, Donna deux fois, Sarah-Jane, le Brigadier quelques fois aussi), tous disparaissent définitivement de sa vie.
Donc, Happy End, avec des larmes quand même, et finalement une bonne humeur pour le reste de la journée. Cela devait finir comme ça, cela ne pouvait être mieux!
Oh, et puis, vivement Noël.

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar doctor222 » 01 Oct 2012, 13:20

Ma critique :
Je n'ai qu'une chose à dire. Ce n'est pas logique ! Encore une fois, Moffat veux en foutre pleins la vue avec le départ des Pond, en essayant de faire complexe pour rien. Attention spoiler. Si j'ia bien compris, quand Amy et Rory reparte dans le passé après avoir sauver New York. Le docteur ne peu plus les voir, sous prétexte qu'il a vu leur pierre tombale ?! Pourquoi ?! Amy et Rory meurent respectivement à 87 et 82 ans ? Ils ont la trentaine, au plus. Sa laisse une sacré marge. Et quand bien même, cette règle devrait s'appliquer à tout les personnages historique que le Docteur à rencontré.

Comme le dit Maxime, le passage dans l'hôtel est bourré de trou. enfin tout l'épisode l'est. L'idée est sympa mais terriblement mal exploité et surtout complètement gâché en un épisode. Bref, plus dans le prochain Gallicast.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
doctor-marv
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 149
Enregistré le : 31 Aoû 2012, 11:21
Contact :

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar doctor-marv » 02 Oct 2012, 12:52

maaais non enfin :
Il dit pas qu'il peut pas retourner les voir a cause de la pierre tombale, il peut pas retourner à N.Y. parce que la ville est rempli de failles temporelles, le TARDIS ne peut pas y atterrir sans que ça détruise la ville, exactement comme avec l'univers parallèle de Rose. Le paradoxe crée par Rory en fait un endroit impossible pour le voyage temporel, il peut juste en repartir à la fin, la vie d'Amy et Rory est devenu un point fixe du temps, toute leur vie a partir du "reste de leur vies".
Et on sait qu'un Seigneur du Temps qui change un point fixe du temps, ça fout le bordel dans l'univers, donc il le fait pas. Il les laisse tranquille, peinards, ils ont une bonne vie, pas besoin pour lui de prendre le risque de tout gâcher en essayant d'aller les voir.
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar doctor222 » 02 Oct 2012, 18:26

Rah mais c'est encore pire. Le point fixe dans le temps et complètement stupide. RTD l'a effectivement introduit dans "Waters of Mars", certes c'est basé sur une certaine vision du voyage dans le temps. Mais c'est idiot de faire entrer ça dans une série dont la base est le voyage dans le temps.

Et puis le new York pleins de paradoxe, bon, d'accord, mais là Moffat nous rejoue la fin de la saison 2 avec les compagnons piégé. Malgré cela, je trouve qu'on en fait un peu trop autour des Pond et de leur départs. Et pourtant je n'ai rien contre eux.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif


Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités