7x05 - The Angels takes Manhattan

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
doctor-marv
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar doctor-marv » 03 Oct 2012, 16:15

le point fixe dans le temps, c'est obligatoire pour justifier le fait que des grands malheurs puissent arriver dans la série, sinon le docteur gagnerait toujours, il n'y aurait jamais aucun mort et.... plus aucun enjeu.

Et ça date de bien avant Waters of mars....

Après le coup de Rose répété, oui c'est un peu ça. Tout l'épisode cite constamment d'autres épisodes de toute façon, et quand c'est pas DW, c'est des ressorts de sherlock qui reviennent ("tiens et si je faisais sauter des personnages principaux d'un building pour les retrouver vivant ensuite dans un cimetière......ENCORE.")

Après le traitement de amy et rory, leur départ, c'est a la fois sur-traité et sous-traité. sous-traité parce que c'est en plein milieu de saison, c'est un seul épisode et ça n'implique pas la fin de l'univers. surtraité parce que ça fait plus d'une saison et demi qu'on a exploité tout ce qu'on pouvait avec ces deux personnages. le fait de les raccorder a river song n'a été qu'un prétexte pour les ramener dans la saison 6, mais ce début de saison 7.... ils auraient très bien pu démarrer sur ce 5ème épisode, ça serait revenu au même.

Il faudra que Moffat soit plus consistant avec Jenna Louise Campbell, et surtout, il faudra que les histoires finissent bien par avoir un peu de fond.... parce que la forme n'y suffira pas.
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar Michel » 04 Oct 2012, 18:28

J'ai un peut tardé a donné ma critique, j'avais pas mal de chose a faire de mon côté.
D'ailleurs vous aurez une critique plus construite de moi au prochain Gallicast.
C'est un épisode que j'ai beaucoup apprécier pour son ambiance vieux film des année 50.
L'histoire est très déprimante, Moffat viens certainement d'écrire l'épisode de Doctor Who le plus dépressif.
Bon j'ai réellement pas pleuré une seul fois, s'en doute que j'ai pas la larme facile, allé savoir.
Par-contre il y a vraiment un détail avec les Anges Pleureurs qui me dérange vraiment dans cette histoire.
Sont-ils devenu mollasson avec le temps, car il y a des moments ou les personnages ne les regarde même plus et ils ne font rien alors qu'ils aurait ut le temps de les attrapées 10 fois.
Sinon dans l'ensemble j'ai très bien aimé, une très bonne histoire.

Je donne comme note un bon 8/10 .
Image

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »