7x05 - The Angels takes Manhattan

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar doctor222 » 11 Mar 2012, 22:44

Résumé :

Le Docteur a quitté les Pond depuis plusieurs années maintenant, et il a à peine remarqué que sa petite Amelia Pond porte des lunettes désormais. Sûrement rien qui n'a changé jusque là ? Sûrement que ça peut continuer pour toujours ? Le Seigneur du Temps a-t'il enfin trouvé la famille qui se rapproche le plus d'une maison pour lui ? Mais à New York, les Anges Pleureurs les attendent tous, et une destinée très différente les attend.
Même River Song ne peut pas les sauver des terribles évènements à venir.

Anecdotes :

- Le Docteur voyage en 221 avant JC, soit "221 BC" en VO. L’adresse de Sherlock Holmes est au 221 Baker Street. Steven Moffat est le showrunner de Doctor Who et de Sherlock. Il signe ici également le scénario de cet épisode.
- "The Angel’s Kiss", le livre écrit par Melody Malone (alias River Song) est sorti en téléchargement légal le 4 octobre 2012, la semaine suivant la diffusion de l’épisode.
- Il s’agit du premier épisode où River Song n’apparait pas dans une histoire en deux parties, ou du moins au moins avec une apparition de son personnage dans l’épisode précédent.
- Amy demande au Docteur de retourner voir la jeune Amelia Pond le matin suivant son départ dans l'épisode "The Eleventh Hour / Le Prisonnier Zéro" pour lui raconter les aventures qu’ils vivront ensemble. Amy avait déjà déclaré dans ce même épisode la veille de son mariage qu’elle avait rêvé de ce matin où le Docteur reviendrait la chercher, le matin d’après leur rencontre. Steven Moffat déclara ace propos : « Après avoir montré Amelia Pond dans le jardin dans "The Eleventh Hour", le premier épisode de Karen, le plan final de "The Angels Take Manhattan" était la punchline que j’ai attendu de raconter pendant deux ans et demi. ».
- Cet épisode est le dernier ou apparaît Karen Gillan et Arthur Darvill dans le rôle d’Amy Pond et de Rory Williams.
- Une grande partie de l'épisode a été filmé dans Central Park à New York, en Avril 2012. D'autres scènes ont été tournées la nuit dans la ville même. Parmi les autres lieux de tournage se trouve l'Université de Bristol, l'Université de Cardiff et un cimetière de Llanelli, donc l’horizon de New York a été ajouté en arrière-plan en post-production.
- Steven Moffat était à New York quand lui est venue l'idée de l'histoire. Il pensait que cette ville était un lieu approprié pour les Anges Pleureurs. Moffat a décrit la ville comme "un contexte différent" ("a different backdrop") pour tirer une histoire de Doctor Who en faisant usage de son architecture.
- C'est le troisième épisode qui a été tourné aux Etats-Unis, après les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 "The Impossible Astronaut / L'impossible astronaute - Partie 1" et "Day of the Moon / L'impossible astronaute - Partie 2".
- "The Angels Take Manhattan" a été diffusé pour la première fois au Royaume-Uni le 29 Septembre 2012. Il a été regardé par 5,9 millions de téléspectateurs en direct, soit une augmentation de 400.000 la semaine précédente.

Fiche technique :

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=256

Donner votre avis de cet épisode.

Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français

Imageif

TheLonelyAngel
Sonic Screwdriver : Niveau II
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 7x05 - The Angels takes Manhattan

Messagepar TheLonelyAngel » 01 Sep 2012, 18:28

Cet épisode promet d'être génial ! :D
Je me demande comment ça va se passer ! Parce-que quelques rôdeurs dans une maison abandonnée ou des milliers d'entre eux dans le Byzantium c'est une chose. Mais à Manhattan c'est autre chose ! Qui sait ce qu'ils ont en tête et comment ils comptent exploiter cette île !
J'en ai des frissons rien qu'en y pensant ! :P

gbo
Sonic Screwdriver : Niveau I
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar gbo » 29 Sep 2012, 20:14

gbo

Messagepar gbo » 29 Sep 2012, 21:27

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar Les Pommes c'est bon » 29 Sep 2012, 23:02

Je développerai un peu plus plus tard, mais c'est mon épisode préféré de la saison pour le moment, il est bien pensé, même si quelques idées sont assez prévisibles ou rappellent d'autres Moffat, et quelques moments sont un peu OTT x).

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 30 Sep 2012, 12:49

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 01 Oct 2012, 10:04

Hier, l'Iplayer buguait, j'étais fatiguée, donc je ne l'ai vu que ce matin, il y a 3-4 heures. Depuis, ça a eu le temps de décanter. (j'ai commencé à écrire ce message hier, donc voila, je le reprends aujourd'hui)

Image
et

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 01 Oct 2012, 13:20

Ma critique :

Image

Imageif

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 02 Oct 2012, 12:52

maaais non enfin :

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 02 Oct 2012, 18:26

Image

Imageif

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »