7x04 - The Power of Three

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

7x04 - The Power of Three

Messagepar doctor222 » 11 Mar 2012, 22:43

7x04 - The Power Of Three

Image

Résumé :

Il y a eu beaucoup de façons différentes d'envahir la Terre, et le Docteur les a toutes vues. Ou du moins, c'est ce qu'il croyait.
Les humains se réveillent un matin et découvrent le monde envahi par... de petits cubes noirs. Ils opèrent en ne faisant... rien. L'humanité est en danger et un plan est en route, mais par quoi et qui ? Pour la première fois dans la carrière de sauveur de monde du Docteur, celui-ci doit utiliser la dernière de ses vertus, la patience. Et les Pond doivent faire face à quelque chose qui est probablement plus effrayant que n'importe quelle fin du monde!

Anecdotes :

- Le personnage de Kate Stewart, qui est interprété par Jemma Redgrave, est la fille du Brigadier Lethbridge-Stewart, chef d'UNIT et compagnon du Docteur dans la série classic.
- Le personnage de Kate Stewart est précédemment apparu dans deux films direct-to-video spin-off de la série Doctor Who produits par Reeltime Pictures, l'un intitulé "Downtime" et l'autre "Dæmos Rising".
- Le titre de l'épisode, annoncé par la presse avant sa diffusion, a d'abord été "Cubed", puis "The Power of Three".
- Le scénariste Chris Chibnall à été briefé par le Showrunner Steven Moffat sur ce que signifiait "vivre avec le Docteur, et sur le style de celui-ci". Le scénariste a également été inspiré par l'histoire vraie du MSC Napoli, un navire porte-conteneurs britannique qui a été délibérément brisé par les sauveteurs après avoir connu des difficultés dans la Manche le 18 Janvier 2007.
- Le ton de dégoût utilisé par le Docteur quand il parle de Twitter est un ajout de Matt Smith lui-même, ce qui reflète sa décision, dans la vie, de rester en dehors du réseau social.
- "The Power of Three" a été filmé séparément, dans le troisième bloc de production de la série. À cause de ce calendrier, l'épisode s'est trouvé être le dernier dans lequel Karen Gillan et Arthur Darvill ont été filmés dans leur rôles d'Amy et Rory.
- La dernière scène qu'ont jouée Karen Gillan et Arthur Darvill est celle dans laquelle ils entrent ensemble dans le TARDIS avec le Docteur, quand les portes se sont refermées. Le jour du tournage, les trois acteurs se sont jetés dans les bras les uns des autres et ont pleuré ensemble.
- Quelques prises extérieures de la maison de Rory et Amy ont été refaites en juin et juillet 2012, ce qui amena Arthur Darvill à revenir brièvement sur les lieux du tournage pour la prise de juin.

Fiche technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Matt Smith
AMY POND ... Karen Gillan
RORY WILLIAMS ... Arthur Darvill
BRIAN WILLIAMS ... Mark Williams
KATE STEWART ... Jemma Redgrave
SHAKRI ... Steven Berkoff
RANJIT ... Selva Rasalingam
LAURA ... Alice O'Connell
ARNOLD UNDERWOOD ... Peter Cartwright
ORDERLY 1 ... David Beck
ORDERLY 2 ... Daniel Beck
CHERCHEUR DE UNIT ... David Hartley

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Marcus Wilson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Caroline Skinner & Steven Moffat
ASSISTANT PRODUCTION ... Rachel Vipond
RÉALISATEUR ... Douglas Mackinnon
SCÉNARISTE ... Chris Chibnall
COSTUMES ... Howard Burden
MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
MANAGEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... Geraint Williams
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Gavin Struthers
DIRECTEUR DE CASTING ... Andy Pryor CDG
MUSIQUE & MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Murray Gold
ARTISTE GRAPHIQUE ... Christina Tom
EFFETS VISUELS ... Space Digital & The Mill
EFFETS SPÉCIAUX ... Real SFX

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=255

Donner votre avis de cet épisode.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

RonHedge904
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 7x04 - The Power of Three

Messagepar RonHedge904 » 22 Sep 2012, 21:33

Episode très bon peut-être le meilleur de la saison (en fait tous les épisodes sont bon, ils arrêtent pas de nous étonner)

mention spéciale à kate stewart que j'espère qu'on va retrouver un peu comme le brigadier. Par contre les génériques sont de pire en pire, le vortex du rose au bleu en passant par le violet sans oublier le magnifique logo, sérieusement j'ai peur pour the angels. j'espère qu'ils vont corriger ça dans la 2e partie de la saison

Dans l'ensemble très bien
Image

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar Les Pommes c'est bon » 22 Sep 2012, 22:56

Sympa, avec quelques bonnes idées mais rien de particulièrement transcendant.

Comme d'habitude, voici les aspects que j'ai trouvé positif/négatif :

Positif :
-La façon dont les Ponds (Bryan compris) sont traités et dévellopés ; on sent que leur fin est préparée et s'approche, ce qui tombe bien vu que je pense qu'on a fait le tour du couple comme compagnon.

-Les références gratuites à la série classique, les zygons, le "metal dog"...

-En parlant de ça, j'ai bien aimé le coup du docteur allié à une Lethbridge-Steward s'occupant d'un invasion extra-terrestre avec l'aide d'UNIT, ça faisait assez old school comme idée.

-En parlant de la menace, elle est assez intéressante, mais je trouve que son intérêt retombe un peu soufflet-style à la fin, j'aurai aimé voir la scène dans le vaisseau être plus dévellopée. Après j'en attendais peut-être trop x).

Négatif :

-Le côté trop soap opera de certaines scènes.

-Le fait que, comme je l'ai dit précédement, ça retombe un peu à la fin.

Je lui donnerai autour de 7/10 en somme.
J'espère que l'épisode de la semaine prochaine sera énorme et clôtura cette mi-saison et l'ère Pond en beauté !

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 24 Sep 2012, 08:47

Alors certainement le meilleur épisode de la saison ( pour le moment ) pour moi. Je pense vraiment que Chris Chibnall est en passe de devenir mon meilleur scénariste de la série. il faut dire que j'ai bien aimé son second épisode "Dinosaurs on a Spaceship".
L'épisode est original, il y a que dans Doctor Who ou ont peut trouvé des histoires aussi étrange et géniale.
J'ai bien aimé la réalisation dynamique et les effets de transition.
J'ai bien aime la fille du brigadier, chef de UNIT, j’espère qu'elle deviendra un personnage récurant qu'on retrouvera régulièrement, comme le brigadier dans la série classic.

En conclusion, un épisode qui ma divertie, fait rire et fasciné par l’étrangeté du thème de son histoire. Un très bon épisode.
Ma note : 9/10
Image

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 24 Sep 2012, 13:17

mon avis :

Bon c'est mieux que les 3 premiers, ça relève d'un cran le niveau.

Les + :

-les références à la série classic
-Avoir ramener la fille du Brigadier, a peine vu dans Downtime et Daemo's Rising, deux spin-off que tout le monde avait oublié
-y'a UNIT
-Le Docteur redevient enfin lui-même après avoir été écrit n'importe comment
-Rory/Amy pile-poil là où il faut pour préparer leur départ
-Le père de Rory enfin un minimum écrit
-Le pitch
-les SFX

les - :

-la résolution terriblement pauvre ("ah c'est un conte pour Time-Lords...et maintenant ?" ben maintenant, rien. un hologramme et PUIS PLUS RIEN)
-le côté pauvre de la réal et de la prod design parfois (la base d'UNIT par exemple)
-La deuxième partie de l'épisode nettement moins bonne

7/10
rassurant mais ils ont intérêt a faire beaucoup mieux sur le prochain...
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

gbo

Messagepar gbo » 24 Sep 2012, 15:59

A mon tour:
Perso, je n’ai pas aimé du tout.
J’ai bien ressenti la frustration du Docteur. On se fait bien chier la plupart du temps et il ne se passe rien. Ce n’est pas les trois plans d’interlude où ils sont censés être partis pour une aventure dont on ne saura quasiment rien (alors qu’elle avait l’air plus fun que l’épisode) qui va relever l’ensemble. Le tout fait vraiment cheap et mal foutu (« tiens un ascenseur, qu’est-ce qu’il se passe si j’appuie mon doigt sur le mur ? ») pour un dénouement pas vraiment excitant (hop, un coup de tournevis et c’est fini).
Quel était l’intérêt de faire durer l’épisode un an si c’est pour traiter l’écoulement du temps en 20 secondes ? Tant qu’à faire, j’aurais bien plus aimé si le coup des cubes noirs avait été un gag récurrent d’épisode en épisode (à chaque épisodes ils seraient retombés sur les cubes en se demandant à chaque fois ce qu’ils peuvent bien faire) pour que la résolution se passe avant la fin de la saison.
Bof, bof, bof…
Image

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 25 Sep 2012, 13:11

je te réponds en spoiler...

Sauf que si tu suis les épisodes, on nous a donné en fait un gros indice :
pendant l'interlude, ils visitent Henry VIII et Amy se marie avec lui par erreur
Or dans A Town Called Mercy il est dit au début qu'ils viennent d'aller voir Henry VIII
Et dans Dinosaurs on a Spaceship, Amy dit être une vraie Reine.

Donc en fait les épisodes se passent à l'envers : le départ des Pond ayant été annoncé depuis des lustres dans le 5ème épisode, on devine que Le Docteur va a rebours dans le temps et visite les Pond un peu plus dans leur passé à chaque fois, mais dans son futur a lui, ce qui explique son changement énorme de personnalité ces derniers épisodes : il fait en fait une espèce de Tournée Adieu pour ses premiers compagnons. A Town called mercy se passe pendant Power of Three et Power of Three se passe avant Dinosaurs... Et ce Power of Three, c'est un cadeau comme il en a jamais fait à ses compagnons, il reste avec eux plutôt que de s'en aller. Du coup, les dialogues Amy/Docteur prennent un tout autre sens dans la mesure où on sait que c'est une des dernières fois qu'il la voit et qu'il vient de lui dire adieu dans Angels Take Manhattan.

Et l'intérêt de l'épisode triple au moins si on connait l'importance du Brigadier et d'UNIT dans la série.

Donc sans doute pas un bon épisode pour les néophytes, mais un bon pour les vieux fans qui peuvent y trouver plein de trucs...
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

gbo

Messagepar gbo » 26 Sep 2012, 09:38

Ah ouais... mais si en plus il faut reflechir quand on regarde une serie, ca va pas aller...
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 26 Sep 2012, 10:27

Mais l’intérêt de DW est justement qu'on peu réfléchir... C'est pour ça que les série américaine m'ennuie: on subit l'épisode, on ne réfléchit pas avec lui.

Ma critique de l'épisode:
Le meilleur de toute la saison 7 pour l'instant (il reste les Anges!). Pourquoi?
Pour la mythologie. Toute ses références gratuite à la série classic, c'est juste jouissif. Allez, je suis pas la seule a avoir sursauté en entendant "Isn't a Pity" dans la bouche d'Eleven, hein?
De l'humour, du suspens, du mystère, et du franc délire (je me propose pour adapter les paroles de la danse des canard en trock, si on la chante au codt) Que demander de plus? Je veux un cube noir.
Un seul bémol pour moi: la fin totalement téléphoner pour justifier le titre. Cela aurait du resté Cubed!
Enfin, sinon, excellent épisode, ça part dans tout les sens tout en ayant des temps plus calme, c'est fun, c'est cool, c'est du DW.

Marquis

Messagepar Marquis » 26 Sep 2012, 18:05

Episode très sympa, mais pas mon préféré.

J'ai bien aimé le montage dynamique, bien qu'un peu déroutant au début. Bon j'ai pas capté toutes les références a la série classic mais rien que la fille du Brigadier j'ai trouvé ça cool.

Après le scénario est bon, Eleven aussi. En revanche c'est dommage pour la fin, un coup de screwdriver et c'est fini ! Tout ça pour ça ! La partie dans le vaisseau aurait pu être un peu plus développée, plus longue, mais bon...

J'attends les Anges. :geek:
No, YOU look Time Lord.

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »