7x01 - Asylum of the Daleks

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 11 Mar 2012, 22:42

Image

Résumé :

Kidnappé par ses anciens ennemis, le Docteur accepte une mission impossible dans un endroit qui terrifie les Daleks... l'Asile, une prison planétaire retenant les plus terrifiants et délirants Daleks. Le Docteur, Amy et Rory doivent alors trouver un moyen de s'échapper. Mais entre la tension entre les Ponds et l'armée de Daleks fous qui se rapproche, c'est au Docteur de sauver à la fois la vie et le mariage de ses compagnons favoris.

Anecdotes :

- Un prequel de cinq mini-épisodes intitulé Pond Life, centré sur le couple Amy et Rory, a été diffusé sur le web durant les cinq jours qui ont précédé la diffusion de cet épisode. Le divorce de Amy et Rory est déjà évoqué dans la cinquième partie.
- Un autre prequel a été mis par la suite à disposition sur iTunes, Zune et Blu-ray le 2 Septembre 2012 pour les abonnés de la série aux États-Unis et au Royaume-Uni. On apprend que la femme voulant parler au Docteur au début de l'épisode s'appelle Darla Von Karlsen.
- Les planètes mentionnées dans l'épisode et sur lesquelles le Docteur a précédemment rencontré les Daleks prisonniers dans la cellule de soins intensifs sont : Spiridon (Planet of the Daleks), Aridius (The Chase), Kembel ("Mission to the Unknown" et "The Daleks' Master Plan"), Vulcan (Power of the Daleks), et Exxilon (Death to the Daleks).
- Durant la production de cet épisode, différents Daleks de la série (ancienne et nouvelle) ont été réunis dans les studios à Cardiff. Le nombre total de Daleks différents était d'environ 25, avec des modèles datant de 1963 pour les plus anciens, et 2010 pour les plus récents. Un modèle de Dalek appartenant à Russell T Davies (le prédécesseur de Steven Moffat) a également été emprunté pour l’occasion.
- Le but de cet épisode a été de rendre leurs lettres de noblesse aux Daleks en les rendant plus effrayants, comme à l'époque de la série classic.
- C'est la première fois depuis la reprise de la série en 2005 que le Docteur retourne sur la planète Skaro, le monde d'origine des Daleks.
- Le nombre de téléspectateurs aux États-Unis sur BBC America pour cet épisode a été de 1,555 millions. C'était le programme n ° 1 du câble dans son créneau à ce-moment là, et l'émission de télévision la plus regardée de l'histoire du réseau. L'épisode a également été vu 75.000 fois sur ABC iView en Australie, un record d'audience.

Fiche technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Matt Smith
AMY POND ... Karen Gillan
RORY WILLIAMS ... Arthur Darvill
OSWIN ... Jenna-Louise Coleman
DARLA ... Anamaria Marinca
CASSANDRA ... Naomi Ryan
HARVEY ... David Gyasi
VOIX DES DALEKS ... Nicholas Briggs
DALEK 1 ... Barnaby Edwards
DALEK 2 ... Nicholas Pegg

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Marcus Wilson
PRODUCTEURS EXÉCUTIFS ... Caroline Skinner & Steven Moffat
ASSISTANT PRODUCTEUR ... Rachel Vipond
RÉALISATEUR ... Nick Hurran
SCÉNARISTE ... Steven Moffat
COSTUMES ... Howard Burden
DÉCORATEUR ... Michael Pickwoad
MAQUILLAGE ... Barbara Southcott
MANAGEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... Geraint Williams
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE ... Neville Kidd
MUSIQUE & MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Murray Gold
EFFETS SONORES ... Paul Jefferies
EFFETS VISUELS ... The Mill
EFFETS SPÉCIAUX ... Real SFX

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=252

Donner votre avis de cet épisode.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 7x01 - Asylum of the Daleks

Messagepar doctor222 » 19 Juil 2012, 19:37

Steven Moffat qui écrit un scénario ou l'on est censé voir tout les différents daleks de la série classic et de la nouvelle, au même endroits. Un rêve de fan surement. Je me demande ce qu'il va donner.
Image
Image
Imageif

TheLonelyAngel
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar TheLonelyAngel » 01 Sep 2012, 18:24

C'est vrai que ce serait super de voir tous les différents Daleks dans le même épisode !
Surtout que Asylum ça veut dire asile donc il y a des chance que ce rêve soit réalisé ! :D
Image
"Don't blink. Blink and you’re dead. They are fast. Faster than you can believe. Don’t turn your back. Don’t look away. And don’t blink! Good luck."

Koki3
Agent du Temps
Agent du Temps
Titre : Koki-Troyen

Messagepar Koki3 » 01 Sep 2012, 21:05

REVIEW POST ÉPISODE, CONTIENT DES GROS, TRÈS GROS SPOILERS !

Bon, je ferais une meilleure critique après re-visionnage, mais j'ai juste adoré, très bonne histoire, très bon épisode ! Oswin qui fait oublier le Docteur aux Daleks :shock: Oswin qui est en fait un Dalek :shock: Et Oswin jouée par Jenna Louise Coleman :shock: :shock: :shock:
Image
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 01 Sep 2012, 21:15

Review sous spoiler aussi.

Oswin. (oui, moi aussi, c'est elle qui m'a marqué).
Au final, une histoire simple, ce qui est rare de la part de Moffat, mais bourrée d'idées géniales. Cela surpasse très largement la qualité de la saison 6 (si on excepte bien sur The Doctor's Wife). Il nous lance des trucs, des nouveaux trucs sur les Daleks, des idées complètements barges, des scènes surréalistes (Amy devenant Dalek et pris d'un vertige ou elle voit des gens), des scènes qui font froids dans le dos (la dispute d'Amy et Rory, à propos des enfants, m'a fait pleurer, pour des raisons toute personnelle. Je crois que c'est la première fois que j'aime Amy a ce point.) de nouveaux trucs canons sur les daleks (genre, des zombies daleks? ça passe). Des références classics (les battailles. Eleven qui chuchote "Oh, Dear", c'était tellement Two). Les mots qui ont de l'importance (oeufs, lait... Eggs ter mi na te!) comme toujours chez Moff', et une fin... mon dieu cette fin! Alors, quoi, exit Oswin? on devrait la revoir, donc se serait un flash back? si oui, ça me ferait penser à River: il la rencontre alors qu'elle meurt, puis voyage avec elle. Moffat se répète, mais avec génie, pour le coup.
Donc, ce qui a remonté dans mon estime ce soir: Moffat, Amy, les Daleks (surtout Oswin), (et mon epic win du jour, c'est que j'ai écrit l'année passée une fic sur un Dalek perdant l'esprit, et y'en a pleins ici)
Pour finir: Les Daleks ont oublié le Docteur.
DOCTOR WHOOOO? DOCTOR WHOOOO? Oh god is brillant!
Voila pour la critique décousue. Désolée. A demain.

RonHedge904
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar RonHedge904 » 01 Sep 2012, 21:25

juste incroyable, si toute la saison est comme ça, pas comme la saison 6 où il y avait des creux sinon ce sera déçevant, ce sera pour moi la meilleure saison depuis 2005. A noter aussi le fait que ça n'ouvre pas sur une intrigue qui courrait le long de la saison ce qui sera la première fois depuis que moffat est aux commandes.

et aussi soulagement au niveau des pond, parce que j'imagine pas amy sans rory et inversement
Image

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar Les Pommes c'est bon » 02 Sep 2012, 00:48

Pour faire vite :

J'ai adoré.
Pour bien des raisons, les principales étant :
-La relative simplicité de l'épisode.
-L'ambiance bien creepy de celui-ci.
-Quelques moments où je me suis posé des questions sur la logique avant de me dire "Bah, c'est DW" on finalement eu un impact (les oeufs et le lait, la durée de survie de Clara...)
-Clara ? WTF ?!?
-Les ajouts au background dalek ; même si la fin pourrait réduire l'impact de confrontations Docteur/Dalek :I...
-"What color ?" me semble limite une pique au dalek rangers.

J'ai juste un poil était dérangé :
-Par les très légères touches "soap-opera", mais elles ont été globalement bien gérées.
-Le fait que les daleks vétérans soient joués par des daleks de la nouvelle série... Quand on a des daleks classiques dans le même studio, ça fait un peu opportunité ratée.
-La sous-utilisation des daleks classiques en général... Le special weapon dalek est juste comme ça dans le background, quel dommage !

J'ai un poil senti le twist vers la fin aussi.

Enfin bon, un très beau début de saison à mon goût !

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 02 Sep 2012, 08:55

Spoiler inclus dans cette critique :
Pour moi l'épisode est correcte mais je ne le trouve pas extraordinaire. D'accord la révélation avec Oswin qui est en faite un Daleks, sympa, il me semblait bien que c'était Jenna Louise Coleman. On auras le fin mots bientôt de toute manière. Par contre j'aime pas le faite qu'elle fasse oublié au Daleks qui est le Docteur. Je ne peu m’empêcher de penser que c'est une manière caché de rebooté les Daleks, après l'échec de la saison 5. D'ailleurs je trouve assez marrant que les Daleks Bronze soit de retour alors que c'est les gros daleks qui devait prendre leurs places. En gros la BBC et Moffat sont revenus sur leurs pas avec ces daleks là face au public.

Sympa aussi le retour sur Skaro ce qui réintroduits définitivement le retour de la planète dans la série. Pour rappelle Skaro était censé avoir été détruite dans la série classic. Par contre, les Daleks de la série sont seulemen là pour le buzz tant ils sont absent de l'épisode, pour moi c'est un peu se foutre de la gueule du fan de la série classic. Surtout pour le Special Weapons posé là dans un coin comme au Doctor Who Experience, y aurais eu un écriteaux devant que ça ne m'aurais pas étonné.

Quand au générique, foutre un filtre instagram et un logo franchement affreux est une mauvaise idée qui seras vite abandonné, enfin dans la saison 8 je pense. Bref j'attends de voir la suite pour me donner une vrais idée. Pour l'instant elle commence mieux que la saison 6, mais c'est pas encore ça, et ça sens encore l'équipe de marketing derrière tout ça à mon goûts.
Image
Image
Imageif

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 02 Sep 2012, 10:22

je donnerais mon avis plus en détail au Gallicast. J'ai très bien aimé cet épisode qui est pour moi l'une des meilleurs histoire Daleks de la nouvelle série.
Steven Moffat prend d'étrange risque en rajoutent de nouveau élément à la mythologie des Daleks comme les humains Dalekénisé (un terme inventé par Amy) et les Zombie, se qui est pour ma part bienvenue car il rend les Daleks effrayent en jouent sur nos peur paranoïaque de "tout le monde peut'être un Daleks....". Donc ont est là a une véritable volonté d'un retour au source du Dalek et non plus cette idée avant tout mercantile comme ont a put voir précédemment dans la série ou l'apparition d'un Dalek été avant tout pour justifier la sortie d'un nouveau jouer.
Moffat prend également des pincettes, car il réutilise au final des idée (efficace et bien utilisé) de la Bibliothèque des Ombres.
Oswin qui crois être humaine, mais qui en faite un Dalek, est une idée reprie de Call
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 02 Sep 2012, 10:48

Le Special Weapon était là? Le seul Dalek classic que j'ai reconnu, il se prenait pour un petit rat de l'opéra (un dalek blanc avec des demi sphères bleues, et ça, ça m'a éclaté.) Je devais être ailleurs...

(tiens, j'ai un sceau de Rassilon en plus, super :D "Compagnon du Docteur")

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »