7x01 - Asylum of the Daleks

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 7x01 - Asylum of the Daleks

Messagepar doctor222 » 02 Sep 2012, 11:34

Michel un humain transformé en Dalek était déjà apparue dans la série classic, avec le 7éme docteur il me semble. C'est le fameux Dalek en tout transparent.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor-marv
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar doctor-marv » 02 Sep 2012, 12:46

RonHedge904 a écrit :juste incroyable, si toute la saison est comme ça, pas comme la saison 6 où il y avait des creux sinon ce sera déçevant, ce sera pour moi la meilleure saison depuis 2005. A noter aussi le fait que ça n'ouvre pas sur une intrigue qui courrait le long de la saison ce qui sera la première fois depuis que moffat est aux commandes.

et aussi soulagement au niveau des pond, parce que j'imagine pas amy sans rory et inversement

Pas sûr pour l'intrigue développé tout au long de la saison
parce qu'entre la Coleman qui débarque tôt et LA question de la fin de la saison 6 qui est ré-amorcé à la fin de ce 1er épisode, y'a de quoi faire...
... enfin on verra.
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 02 Sep 2012, 19:31

Michel un humain transformé en Dalek était déjà apparue dans la série classic, avec le 7éme docteur il me semble. C'est le fameux Dalek en tout transparent.

je parle de Oswin qui crois être un humain tout le long de l'épisode et qui fini par découvrir qu'elle est un Dalek en réalité. Sait la même chose que la petit fille Call dans la Bibliothèque des Ombres qui crois être humain alors qu'elle est un ordinateur. Steven Moffat réutilise cette même idée dans les deux histoires. Se qui est pas trop mal, car elle est bien emmener

Dessus que les Daleks de la série Classic soit si peut exploiter au final, mais bon j'ai quand même aimé l'épisode.
Image

Omega

Messagepar Omega » 02 Sep 2012, 23:23

Donc...

Je suis mitigé. Bien que les twists et l'ambiance de cet épisode soit plutôt bons, je suis quelque peu déçu. Déçu par les Daleks, alors que dans mon esprit ils étaient la garantie d'un bon épisode.
Cela a déjà été dit : les Daleks de la série classique qu'on nous avait promis ne sont que de vulgaires figurants et ça m'a bien saoulé.
Également énervant, aucune explication (mis à par, avec un effort d'imagination, la scène au début de The Wedding of River Song) n'est fourni concernant au retour en masse des Daleks post-Time War alors que ces dernier devaient être supplantés par ceux du New Paradigm. Cela me fait juste dire que Moffat a courbé l'échine. J'aurais plus apprécié que les Daleks bronze soit présents comme des reliquats et soit réellement remplacés par les Daleks Power Rangers : au moins, Moffat nous aurait dit deal with it sans revenir sur ses décisions.
Les Daleks convertissant les gens m'a un peu chiffonné. Le transformation d'organique a mécanique est déjà l'apanage des Cybermen, alors pourquoi l'ajouter au Daleks ? Je préfère la mutation de Revelation of the Daleks, qui est vraiment organique et ne fait pas marcher les Daleks sur les plates bandes des Cybermen.
L'idée du Parlement m'a également semblé absurde pour une civilisation autoritaire telle que celle des Daleks. Pourquoi pas une cour martiale, mais un parlement ?
Mais tout ce chipotage n'altère la bonne qualité narrative de l'épisode.
Image

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar Les Pommes c'est bon » 03 Sep 2012, 00:43

doctor222 a écrit :Michel un humain transformé en Dalek était déjà apparue dans la série classic, avec le 7éme docteur il me semble. C'est le fameux Dalek en tout transparent.

J'aime pas faire mon prof, mais c'était avec le sixième docteur, dans sa seule aventure télévisée avec les daleks, le final de la saison 22 ; une très bonne histoire à mon goût au passage x).

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 03 Sep 2012, 07:36

Les Pommes c'est bon a écrit :
doctor222 a écrit :Michel un humain transformé en Dalek était déjà apparue dans la série classic, avec le 7éme docteur il me semble. C'est le fameux Dalek en tout transparent.

J'aime pas faire mon prof, mais c'était avec le sixième docteur, dans sa seule aventure télévisée avec les daleks, le final de la saison 22 ; une très bonne histoire à mon goût au passage x).

Je n'étais pas sur, comme je le dit assez souvent, je ne connais pas bien ses deux périodes.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

SmockingBomb

Messagepar SmockingBomb » 26 Mai 2013, 20:49

Apres avoir regarder l'épisode en français aujourd'hui je trouve que la traduction est pas trop mal mais ce qui ma fait le plus rager c'est la traduction mauvaise du jeu de mot avec le dalek et Rory

Galax

Messagepar Galax » 27 Mai 2013, 16:48

Idem, ils ont foiré ce passage. Pareil pour la voix de Clara, je ne l'aime pas. Quelques faux-raccords dignes de la saison 6 en qualité (= pas super), épisode VF bof quoi. Heureusement les 2 suivants étaient nickel et ils ont fait du bon boulot sur ceux-là ^^

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »