7x13 - The Name Of The Doctor

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar Michel » 20 Mar 2013, 08:44




Résumé de l'histoire :

Clara est convoquée à une impossible conférence téléphonique, l’alertant que les mortels Whisper Men se referment sur Vastra, Jenny et Strax. Quelqu’un kidnappe les amis du Docteurs, les menant vers le seul endroit dans tout le temps et l’espace où il ne devrait jamais aller. C’est un piège mortel qui menace de percer son passé, présent et futur…

Anecdotes :

- Cet épisode marque le retour d'Alex Kingston dans le rôle de River Song et de Richard E. Grant dans celui de la Grande Intelligence (The Great Intelligence). L'épisode fait apparaître aussi de nouveaux monstres appelés The Whisper Men.
- Les images des incarnations antérieures de tous les Docteurs sont utilisées pendant des scènes dans lesquelles Clara et la Grande Intelligence interagissent avec le Docteur. On peut y voir le Premier Docteur dans un extrait colorisé de "The Aztecs", le Deuxième et le Troisième Docteur tout deux tiré de scènes de "The Five Doctors", le Quatrième Docteur de "The Invasion of Time", le Cinquième Docteur de "Arc of Infinity" et le Septième Docteur de "Dragonfire".Une doublure a été utilisée pour les apparitions très furtives du Sixième, Huitième et Neuvième Docteur. Seul le Dixième Docteur n'apparaît pas de tout l'épisode.
- L'épisode s'ouvre sur la Citadelle de Gallifrey (précédemment vue dans "The Sound of Drums").
- La Grande Intelligence (The Great Intelligence) fait référence à des ennemies du Docteur tel que les Daleks ou les Cybermen, mais également les Sycorax, que le Dixième Docteur rencontra dans l'épisode de Noël 2005, "The Christmas Invasion". La Grande Intelligence déclare aussi que le Docteur possède et va porter de nombreux noms, comme le Valeyard, avant la fin de sa vie. Le Valeyard apparaît en 1986 dans la saison 23, "The Trial of a Time Lord" avec le Sixième Docteur, où il est décrit comme une incarnation du côté le plus sombre du Docteur, quelque part entre sa douzième incarnation et sa dernière. Il mentionne aussi que le Docteur sera appelé la Tempête - un des noms que les Daleks ont employé pour le décrire.
- Steven Moffat a déclaré qu'il a voulu avoir un nouveau monstre dans le final de la saison 7, après que la série est vu la réapparition de vieux monstres comme les Guerriers de Glace (The Ice Warriors), les Cybermen et les Daleks.
- Le 12 mai 2013, une semaine avant la première diffusion officielle de "The Name of the Doctor" a la télévision, un petit nombre de personnes aux USA ont reçu leur coffret Blu-ray de la deuxième moitié de la septième saison plus tôt que prévu en raison d'une erreur.
-"The Name of the Doctor" a été regardé à sa première diffusion par 5.46 millions de téléspectateurs le 18 mai 2013.

Fiche technique :

En cours...
Modifié en dernier par Michel le 21 Mai 2013, 19:09, modifié 7 fois.

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II
Messages : 435
Enregistré le : 15 Juin 2012, 18:04
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar Les Pommes c'est bon » 18 Mai 2013, 23:04

Je passe pas souvent ici en ce moment, étant très occupé (je reviendrai pendant l'été j'imagine), mais...
Je viens de finir l'épisode, et j'ai adoré.
Je ne suis pas sûr que tout soit parfaitement logique (même si ça semble relativement cohérent), et quelques moments faisaient clairement auto-célébration bien satisfaite d'elle-même dans la forme (ziva le valeyard, et ziva les extraits de vieux épisodes qu'on nous remontre, et les doublures du docteur et tout), mais bon, on s'approche du 50ème autant y aller maintenant. J'ai adoré cet aspect de l'épisode.

L'épisode m'a extrêmement satisfait (même si je trouvais que Strax avait un comique qui brisait l'ambiance d'une situation par moment), que ce soit pour l'arc de Clara, ou la mise en place du 50ème avec LE CLIFFHANGER DE LA MORT !!!1888!!!!!!

Putain que c'était bon !

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar doctor222 » 19 Mai 2013, 09:38

Voici ma critique, mais vous pouvez d'ors et déjà retenir que je mets un 0/10 a l'épisode, enfin si on peu appeler ça un épisode :

Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français

Imageif

Avatar de l’utilisateur
Bonaventure
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 49
Enregistré le : 18 Avr 2013, 09:10
Contact :

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar Bonaventure » 19 Mai 2013, 11:04

Personnellement je n'ai pas boudé mon plaisir.



Enfin j'ai hâte de novembre maintenant : )

Pardon pour un post un peu fouillis et qui part un peu dans tous les sens. Je ne suis pas sûr d'être très clair partout mais je me suis bien amusé et je tenais à le dire o/


Avatar de l’utilisateur
Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 959
Enregistré le : 03 Nov 2012, 18:26
Localisation : France
Contact :

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar Archivist » 19 Mai 2013, 12:13

C'est pour moi un épisode très ambigu et je crois que je suis incapable de lui mettre une note. Je l'ai trouvé plaisant à regarder tout en notant les incohérences qui apparaissent à la chaîne.

Je ne sais pas si c'est l'ambiance ou le côté émotionnel qui font que j'en garde plutôt un bon souvenir alors que je devrais probablement descendre l'épisode en flammes comme Journey.

doctor222 a raison sur toute la ligne : fan service énormissime, incohérences, non respect de la continuité (je ne parle pas des romans ou de vieux épisodes, mais la continuité au sein même des saisons de Moffat), le contenu entier de l'épisode c'est du complete bullshit.

Et pourtant ! Je dois me faire avoir par l’illusionniste Moffat car l'ambiance générée par l'épisode me plaît tout en laissant un sentiment étrange du genre je souris bêtement mais mon instinct me dit que je suis en train de me faire enfler.

Le Dark Doctor / Valeyard / alt!Nine / John Hurt est la raison du titre The Name of the (new/former/alt) Doctor. La scène me file un frisson à chaque fois et pourtant... toujours cet instinct. Moffat vient de lancer une bombe dans le fandom qui va mettre un boxon pas possible pendant 6 mois. Et là la peur revient.

La peur c'est celle que j'avais pendant 3 semaines depuis l'annonce du titre The Name of the Doctor, puis les annonces du Sun (hum!) sur la possibilité que John Hurt soit en fait Nine. La peur de la versatilité de Moffat. Cette peur a été anesthésiée pendant l'épisode d'hier que je regardais en souriant béatement mais avec ce picotement derrière la nuque. Et là j'ai peur de ce nouveau/ancien Docteur. J'ai peur que Moffat élimine Eccleston de la timeline par basse vengeance parce que Chris ne veut pas reprendre son rôle.

Vraiment très ambigu donc...

There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Avatar de l’utilisateur
Lylys
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 34
Enregistré le : 22 Avr 2013, 09:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar Lylys » 19 Mai 2013, 21:03

Bonsoir je vien de regarder et je n'ai pas tout compris la fin la je n'ai rien compris du tout mon frère non plus c'est très bizzard vous ne trouvez pas?

Avatar de l’utilisateur
Kwack
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 140
Enregistré le : 22 Avr 2013, 21:22
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar Kwack » 20 Mai 2013, 13:22

J'ai beaucoup apprécié l'épisode. Je n'ai pas vraiment la motivation pour écrire une critique constructive cependant.
Il y a juste un détail qui me fait terriblement rire quand je lis plusieurs autres avis (ici et ailleurs). Quand la nouvelle série ne fait pas référence à la série classique, les fans se plaignent, disent que les showrunners snobent le passé et sont des gros égoïstes qui ne respectent pas les 'vrais' fans.
Et quand les scénaristes nous donnent enfin un épisode qui envoie de la référence à la série classic et qui se donne la peine de ressortir des séquences de la série classic (plutôt pas mal foutue bien que l'incrustation de Two par exemple ne soit pas parfaite) alors les fans critiquent tout de même en disant qu'on nous fourre du classic plein la tronche pour nous endormir et que c'est trop.
Evidemment qu'on ne va pas nous mettre un épisode entier centré sur le passé, mais il faut tout de même savoir apprécier ce qui est donné.
Voilà, c'est une réaction que j'ai remarqué sur plusieurs sites et qui me fait doucement pouffer. Apprécions l'ironie de la chose.

Ah si je vais juste rajouter une chose un peu plus constructive (ou pas? ^^):
je dois dire que je partais sans beaucoup d'attentes vis-à-vis de cet épisode. Ce qui peut expliquer qu'au final, j'ai avant tout été positivement surprise.
L'épisode pêche principalement par son format qui le rend trop condensé à mon goût et donc n'explique pas clairement certains des points et ne développe pas suffisamment des personnages et évènements.
L'ambiance était bien rendue, la photo très esthétique jouait en sa faveur.
Les dernières minutes sont dans mes préférées et vont nous permettre de théoriser gaiement pendant les prochains 6 mois ^^
Et puis quand même... John Hurt est BADASS !

Galax
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 28
Enregistré le : 26 Avr 2013, 15:35
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar Galax » 20 Mai 2013, 14:26


Avatar de l’utilisateur
Anaé
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 17
Enregistré le : 22 Mar 2013, 00:21
Localisation : Tours
Contact :

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar Anaé » 22 Mai 2013, 13:29

Lors de mon premier visionnage j'ai détesté cet épisode. Vraiment ! Je l'attendais avec impatience, peut-être trop... je suis resté bouche bée... Mais qu'a fait Moffat ?! Après l'avoir revu il y a tout de même de très belles choses, cet épisode est émouvant.

De nombreux passages me déplaisent toujours un peu:



Beaucoup de questionnements encore sur cet épisode, cela mérite que je le regarde encore une ou deux fois.
En conclusion je retiendrai qu'il y a beaucoup de choses intéressantes mais que, comme la plupart des épisodes de cette saison, la gestion de la durée n'a pas été des meilleurs. On entrevoit beaucoup de choses sans jamais entrer dans les détails, on survole le scénario... en tout cas c'est l'impression que j'en ai.

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: 7x13 - The Name Of The Doctor

Messagepar doctor222 » 22 Mai 2013, 15:56


Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français

Imageif


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1262: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité