7x10 - Journey to the Centre of the TARDIS

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
ElevenPlayer
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 7x10 - Journey to the Centre of the TARDIS

Messagepar ElevenPlayer » 29 Avr 2013, 19:52

Bon j'ai revu cette épisode, j'ai envie d'enlever mon 8 ! Je me suis rendue compte que le livre sur la guerre du temps est en anglais, a moins que Clara sait lire le Galifriens... Le TARDIS en bois qu'a fait Amy dans le TARDIS ! Il a rien a faire là, la fissure dans le mur, le scénariste a fait des clins d’œil je suis d'accord mais sa rien a faire dans cette épisode ! Le pire c'est quand le frère lui dit " tu n'est pas un robot, c'est une blague " ÉNORME BLAGUE !! Sérieux cette épisode me déçois beaucoup lors de mon second visionnage, et c'est pour cela qu'il faut regarder un épisode de Doctor Who deux fois, car les détails on ne fait pas attention la première fois... Bref ma note après le 3éme visionnage ( car ou je l'ai vu 3 fois ! ) 3,5/10, au début on se dit qu'il est génial, mais c'est après qu'on se rend compte qu'il se fout de nous... Hide je l'ai mis 7,5/10, j'aurai du lui mettre 8,5/10 !
Image

Kwack

Messagepar Kwack » 29 Avr 2013, 21:23

Ca fait de la peine de lire ce que tu as écrit ElevenPlayer. C'est comme assister à une rupture en direct.
Image

Galax

Messagepar Galax » 30 Avr 2013, 03:52

Je connais bien le TARDIS et son mode de fonctionnement car il est bien décrit dans les romans : donc les salles qui changent de place, les couloirs labyrinthiques, les changements de structure en fonction de son humeur je ne voyais rien de neuf. Juste des supers idées très très mal exploitées.

Je suis quasiment certain qu'aucun épisode n'a montré autant de salles et n'a autant exploité le côté méli mélo temporel du TARDIS -que tu n'as pas mentionné une seule fois :/

Bah si "Invasion of Time" avec Leela et le 4éme Docteur. Je ne 'lai pas vu personnellement, mais il est considéré comme un épisode assez culte. on voit aussi, dans la série classic, certaines chambres des compagnon.

Le TARDIS dans Journey ressemble à un vaisseau spatial,

C'est ce qu'il est.
Et il reste malgré tout excentrique, quel vaisseau possède une bibliothèque, une piscine, une étoile intégrée et un ravin imaginaire ? C'est vrai qu'on a pas tout vu, les terrains de squatch, la cuisine, mais on peut pas tout faire non plus. C'est déjà 1000 fois plus que The Doctor's Wife.

C'est n vaisseaux spatial, oui, mais ce que reproche Dusty c'est qu'on voit l'intérieur comme un vaisseaux spatial. ça vient encore de "Dimension in Time". La production n'ayant pas les moyen de faire d'énormes décors, ils ont filmé dans plusieurs endroits divers et varier pour représenter le TARDIS. Ce qui lui donne un coté surréaliste, on ne se sent pas dans un vaisseaux, ont est désorienté.

The Eye of Harmony ensuite. Normalement les TARDIS n'ont pas l'Oeil à bord mais une projection de celui-ci. Gallifrey étant détruite on peut supposer que le Docteur a l'original à bord. Dans toutes les descriptions l'Oeil est un trou noir emprisonné : pourquoi là il nous ont fait une naine jaune ??? Et comment ils se balladent à côté sans brûler dans ce cas (ou être aspiré).

Le Docteur a expliqué tout ça lorsqu'il parle de l'étoile -qu'il l'a récupérée et 'vérouilée' avant qu'elle ne devienne un trou noir, quelque chose comme ça.

D'après la série classic (encore elle) les Seigneur du Temps on fait implosé un soleil pour le transformer en trou noir, et ainsi faire un trou dans le continuum espace-temps pour voyager dans le temps. Donc l'Oeil de l'Harmony est censé être plus proche d'un trou noir que d'une naine blanche. C'ets dans el téléfilm que l'apparence de l'oeil a été changé pour un truc très lumineux.

Le coup du livre sur la Time War et juste pathétique, c'est un ajout du scipt-editor clairement. Le Docteur a une pulsion cathartique et passe ses soirée comme un émo à écrire un bouquin ?! Le livre est accessible en plein milieu de la bibilothèque : lolilol ! Traduit par le TARDIS : olol. Et y'a le nom du Docteur au milieu : /facepalm. Franchement ça sent le roussi pour l'épisode The Name of the Doctor.
Obviously, c'est le TARDIS qui l'a archivé, comme dit dans Doctor's Wife : elle archive tout.
Le livre est dans la bibliothèque ? Ben, oui, c'est un livre. Que Clara l'ouvre pile à la bonne page, c'est une ellipse scénaristique très souvent utilisée dans tous les films pour éviter de voir Clara tourner les pages...

Le TRDIS n'archive pas les données de la Guerre du temps sur un bouquin. Non non, là c'est bien un ajout d'un Script Editor qui se croit super malin et qui va finir pas détruire la série.

De toute façon, on en entendra à nouveau parler, j'en suis quasiment sûr, le fait que la fille impossible apprenne le secret de la saison, mais qu'elle oublie à cause d'une faille, c'est pas anodin.

À quoi sert la scène où Eleven va dans la salle de l'Oeil, traverse la passerelle, revient : on voit rien, il ne fait rien, ça ne sert à rien.

Il voulait juste s'assurer de la sortie ? Il fait souvent ça dans cette saison, dans Akhaten et Cold War, il demande toujours à Clara de rester là pendant que lui va voir si tout est ok devant eux, c'est son côté protecteur sur Clara qui revient (qui est bien mis en avant dans cet épisode).
2/10, j'aimerais bien voir les notes que tu mets à Fear Her, Idiot's Lantern, Curse o/t Black Spot, Night Terrors, ou tout autre épisode que tu n'as pas aimé.

Bah en faites les quatres épisodes que tu cite font partie des mauvais épisodes de la nouvelles série. Quoique Night Terror ça va encore, et Idiot's Lantern aussi. Enfin pour moi, après pour Dusty je sais pas.

Je peux paraître un peu agressif, si c'est le cas désolé, mais il y a quand même une différence entre ne pas avoir apprécié/être déçu d'un épisode qui ne correspondait pas à ce qu'on attendait, et clairement le lyncher sans évoquer (un seul) de ses points positifs.

On s'en doute, nous on adore le débats et les gens qui disent pourquoi ils n'ont pas aimé. Donc continue à nous contredire, on ne va pas s'offusquer pour autant. Et puis ça fait vivre le sujet, déjà 3 pages, youpii !!!

Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar Archivist » 30 Avr 2013, 10:28

Un post a du être supprimé parce que je ne sais pas qui est cité en réponse à ma critique.

Il y a peu d'épisodes que je n'aime pas dans Doctor Who : je ne suis pas fans de Of Love and Monster (LINDA) mais je lui mettrais 6 car il est bien ficelé, Fear Her 6 aussi, The Idiot's Lantern 7, The Curse of the Black Spot même s'il n'apporte rien je l'ai trouvé divertissant, Night Terrors un poil moins, etc.

Mais jamais un épisode de Doctor Who ne m'a autant déçue, ennuyée et mise en rogne que Journey to the center of the TARDIS. Et si tu lis les quelques critiques que je poste ici tu verras que je jusqu'à maintenant je n'ai jamais descendu en flammes un épisode comme je viens de le faire. Quand je poste une critique c'est en général pour partager un épisode/livre/audio que j'ai aimé, et si il est moyen je donne aussi quels sont ses points positifs. Pour Journey je l'ai dit, les seuls points positifs sont dans les dernières minutes. Et je n'ai pas posté cette critique à chaud.

Je ne sais pas à qui je réponds mais j'espère que ça aura éclairci quelques points.
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

ElevenPlayer

Messagepar ElevenPlayer » 30 Avr 2013, 15:44

Kwack a écrit :Ca fait de la peine de lire ce que tu as écrit ElevenPlayer. C'est comme assister à une rupture en direct.

Oui mais je veux dire que j'aurai du ne pas faire ma critique au premier visionnage, et directement passer au deuxième visionnage... Mais bon j'ai fait une bêtise c'est de critique un épisode de la nouvelle série sans l'avoir vu au moins 2 fois... Kwack je le prend pas mal ^^ c'est moi qui aurai du fermer ma bouche ( pour être poli ) :D
Image

Kwack

Messagepar Kwack » 30 Avr 2013, 15:53

Ah ben j'espère bien que tu ne le prends pas mal, il n'y avait rien à prendre mal, je disais ça pour rire ;)
Image

ElevenPlayer

Messagepar ElevenPlayer » 30 Avr 2013, 16:02

t’inquiète, de toute façon c'est moi le timbré dans l'histoire ;)
Image

Galax

Messagepar Galax » 30 Avr 2013, 16:28

Effectivement je crois qu'il y a eu un bug ou que quelqu'un a EDIT dans mon propre message pour me répondre x')

Il y a peu d'épisodes que je n'aime pas dans Doctor Who : je ne suis pas fans de Of Love and Monster (LINDA) mais je lui mettrais 6 car il est bien ficelé, Fear Her 6 aussi, The Idiot's Lantern 7, The Curse of the Black Spot même s'il n'apporte rien je l'ai trouvé divertissant, Night Terrors un poil moins, etc.

Vu que tu sais être objectif avec ces épisodes, pourquoi pas avec Journey ? De toute évidence, tu n'es pas rentré dedans, tu as été déçu, mais objectivement il a pas grand chose de raté et il a pleins de scènes intéressantes et de bonnes idées, il fourmille de détails.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 30 Avr 2013, 19:49

Oui bug effectivement, le bouton Quote m'a envoyé vers le bouton Edit. Désolé c'est ma fautes, je n'étais pas la de la journée. Je n'ai pas voulus censuré qui que ce soit; Désolé pour le post perdue Galax. Le forum a quelques problèmes en ce moment.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Galax

Messagepar Galax » 30 Avr 2013, 20:25

No problème, de toute façon tu as cité à peu près tout mon poste je crois, donc rien n'est perdu ;)

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »