7x10 - Journey to the Centre of the TARDIS

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
Archivist
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 7x10 - Journey to the Centre of the TARDIS

Messagepar Archivist » 01 Mai 2013, 09:29

Galax a écrit :De toute évidence, tu n'es pas rentré dedans, tu as été déçu, mais objectivement il a pas grand chose de raté et il a pleins de scènes intéressantes et de bonnes idées, il fourmille de détails.

J'ai probablement une vision du TARDIS biaisée par les romans classics qui décrivent largement le TARDIS et par l'épisode The Invasion of Time : je n'ai rien vu dans l'épisode qui me surprenne positivement. Au contraire, je n'ai trouvé aucune des salles grandioses que l'ont trouve dans le TARDIS de Four (jardin, piscine, gallerie d'art), encore moins celles du TARDIS de Five (le lac dans les audios) ou de Eight (la butterfly room notamment qui apparaît dans plusieurs romans). Comme je l'ai dit aussi, la "forme" de l'Oeil de l'Harmonie n'est pas non plus cohérente avec les descriptions existantes.
Image
There is always evil to be fought. Evil thrives on neglect. Evil thrives on ignorance, on apathy, on hypocrisy. It thrives wherever we allow these things to grow unchallenged. It thrives wherever we turn our face away from need. Wherever we close our eyes, evil thrives.
http://karma-and-flares.tumblr.com

Galax
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Galax » 01 Mai 2013, 16:12

Ben la différence par rapport aux audios, c'est qu'on voit les salles, enfin. Puis bon, les audios, comment dire, on nous rabache depuis le début de la saison 1 la piscine et la bibliothèque, ça fait du bien de les voir en vrai, et c'est un peu plus prioritaire pour le scénariste, ce qui est compréhensible.

Et c'est vrai comme tu le dis, il n'y avait rien de "surprenant" ou d'excentrique, mais au moins, on les a vu, pour la première fois de la nouvelle série. Entre un énorme jardin où Clara aurait fait "c'est beau" puis serait passé à la suivante 2 secondes plus tard, et la salle de l'arbre de la vie qui nous explique un peu de comment le TARDIS fonctionne, je préfère la salle de l'arbre de vie.

Kwack

Messagepar Kwack » 02 Mai 2013, 01:00

Mouais... Cet "arbre de vie" était un poil ridicule, j'ai trouvé. Y'en a qui avaient abusés de Avatar à mon avis.
Image

Galax

Messagepar Galax » 02 Mai 2013, 14:56

C'était la meilleure idée depuis longtemps, je trouve, ça rentre dans le cadre SF, c'est un beau message, ça apporte enfin une explication sur comment le TARDIS peut se renouveler et une hypothèse sur pourquoi il peut être infini.
Aussi, on ne pouvait pas avoir que des petits moments comme quand Clara passe devant le télescope et la piscine, cette scène aurait pu durer 3 minutes et on aurait pu voir 30 salles, mais là l'épisode aurait ressemblé à un défilé pour les spectateurs.

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »