7x09 - Hide

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7.
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

7x09 - Hide

Messagepar Michel » 19 Mar 2013, 21:00

7x09 - Hide

Image

Résumé de l'histoire :

Clara et le Docteur arrivent à Caliburn House, une demeure hantée plantée sur une lande désolée. Entre ses murs, un professeur chasseur de fantômes et un médium sont à la recherche de la sorcière du puits. Son spectre fait partie de l'histoire de la bâtisse, mais est-elle vraiment un fantôme? Et qu'est-ce qui est à ses trousses?

Anecdotes

- C'est le second épisode de la saison 7 écrit par Neil Cross, après The Rings of Akhaten.
- Hide a été le premier épisode de la saison 7 à être enregistré dans lequel Jenna-Louise Coleman jouait le rôle de Clara. Les scènes ont été filmées dans Margam Country Park en Juin 2012.
- Le onzième Docteur porte la combinaison spatiale orange que portait le dixième Docteur dans les épisodes "The Impossible Planet", "The Satan Pit", "42" et "The Waters of Mars".
- Le cristal bleu de Metebelis III apparait dans deux histoires de la Série Classic: The Green Death (1973) et Planet of the Spiders (1974), deux histoires du Troisième Docteur.
- Le Docteur mentionne l’œil de l'harmonie (the Eye of Harmony) qui apparait déjà dans une histoire du Quatrième Docteur, The Deadly Assassin, dans le téléfilm de 1996 et dans des livres et des audios Doctor Who.
- L'hologramme du TARDIS pour les protocoles d'urgence est une référence au dernier épisode du Neuvième Docteur, The Parting of the Ways, mais aussi à l'épisode Let's Kill Hitler et on retrouve cette façon de communiquer du TARDIS en cas d'urgence dans l'audio Zagreus mais encore bien avant dans le romans New Adventures, Timewyrm: Genesys (1991).
- Clara mentionne le film de Ivan Reitman, Ghostbusters (1984).

Fiche technique

En cours...
Modifié en dernier par Michel le 21 Avr 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Image

ElevenPlayer
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 7x09 - Hide

Messagepar ElevenPlayer » 21 Avr 2013, 12:31

Alors tout d'abord, bonjour/bonsoir, je ne l'est pas encore dit mais ce site est génial ! Hide, son histoire est très bien exploité, par rapport a l'épisode Cold War. Mais il y a un petit défaut, le TARDIS ! Il fait très vaisseau spatial mais la centrale du TARDIS, m'énerve ! Mais vous avez déjà parlé dans un Gallicast... Les effets spéciaux sont pas top, on retrouve les même qu'en 1970 ( quand ils respirent, une vapeur blanche dégueulasse sors de leur bouche, pour montrer qu'il fait froid,...) on dirait les effets spéciaux de 1970, dans l'histoire ils sont dans les années 1970, ils ont peut-être fait un raccord avec l'histoire pour une fois.
Clara m'énerve un peu, elle fait son intelligente, elle enfonce le docteur, ect... Heureusement que le TARDIS l'aime pas.
Image

ElevenPlayer

Messagepar ElevenPlayer » 21 Avr 2013, 12:38

Clara c'est une mini Rose, je préfère mille fois Rose par rapport Clara, je pense que les scénaristes se sont dis pendant qu'il faisait le personnage de Clara " On va faire comme Rose, sauf qu'elle sera plus énervante, plus intelligent que le Docteur, et on va faire un Paradoxe Temporel !"
Ici le Docteur est en forme ( il raconte sa théorie avec des ballons gonflables ) it's awesome ! on retrouve le Eleven de la saison 5 , ou il était dynamique, un moment il peut-être exciter puis d'un coup être froid... Et pour fois on Clara ne vole pas la vedette au Docteur !
Bref ma note est de 7,5/10, pour Eleven et l'histoire, mais surtout pas Clara ! ( qui commence un peu a me gonfler )
Image

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 23 Avr 2013, 20:36

j'ai bien aimé l'histoire et le fait que cette partie 2 de saison fait en sorte que chaque épisode on chacun leur ambiance. J'aime bien en général les histoires de maisons hantés, même si là ça va un peut trop dans les clichés. J'aime beaucoup l'approche scientifique ...

Conclusion : Un très bon épisode, une bonne ambiance.

Note : 8/10
Image

Kwack

Messagepar Kwack » 23 Avr 2013, 20:58

Beaucoup aimé également cette histoire de "fantômes".
L'ambiance est bien foutue, il y a du suspense.
En revanche j'ai trouvé moyen le dénouement autour des bestioles moches qui font peur. Je trouve qu'elles auraient pu être exploitées différemment.

Ah oui, et j'aime bien le fait que l'on voit le Doctor chercher à comprendre qui est Clara. On sent qu'on avance doucement vers quelque chose.
Hâte de voir le prochain !

7/10
Image

Lylys

Messagepar Lylys » 23 Avr 2013, 21:43

J'ai beaucoup aimé cet épisode rythmé et j'ai beaucoup aimé le fait que au début nous croyons que c'est un fantôme mais non ! J'ai trouvé cela marrant que les bestioles que l'on croyait prédatrice sont les "roméo" de la "fille" qu'ils ont sauvé (je ne me rappelle plu de son nom ) . J'aurais quand même préféré que les prédateurs restent des prédateurs !

Final 8/10

Sigma

Messagepar Sigma » 23 Avr 2013, 21:45

Je seconde Kwack sur ce coup. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cet épisode, c'est l'impression qu'ENFIN le Docteur cherche à avancer dans l'énigme Clara. Il était plus que temps.
Visuellement, je trouve l'épisode très bien fait, très beau à regarder (mais j'ai toujours aimé les forêts brumeuses à la Sleepy Hollow).
Très intéressante aussi, la scène entre la médium et Clara. Ça pourrait nous amener vers quelque chose de sympathique.
You're not mating with me, sunshine!

Image

Fish and Cream

Messagepar Fish and Cream » 06 Mai 2013, 23:38

J'ai apprécié sans plus l'épisode la première fois que je l'ai vu. A la deuxième visualisation, je lui mets un 9/10 de bon coeur. C'est probablement le meilleur épisode de la 2e partie de la saison 7 ! Tout y est: l'intrigue très accrocheuse, l'histoire qui marche bien dès le début, l'ambiance un peu spooky, les répliques hilarantes ("What's that noise ?" "I don't know. Are YOU making it ?"), et puis le fait que le monstre bien crade veuille juste de sa chérie, c'était drôle aussi. Aussi, d'un point de vue purement esthétique, je l'ai trouvé beau cet épisode. Mon seul point négatif: la fin coupée à la tronçonneuse émoussée, mais à la limite, c'est un peu le soucis de cette saison.
Image

"You're Scottish, FRY SOMETHING !"

Retourner vers « Saison 7 - 2011/2012 »