1x26 - Eclipse of the Korven

Avatar de l’utilisateur
DW19632013
Sonic Screwdriver : Niveau II
Messages : 368
Enregistré le : 06 Juin 2012, 17:27

1x26 - Eclipse of the Korven

Messagepar DW19632013 » 01 Juil 2012, 13:27

1x26 - Eclipse of the Korven

Image

Résumé :

Le Manipulateur Espace-Temps menace de faire passer un trou noir dans le manoir: la planète entière pourrait disparaître! La seule solution semble être d'utiliser le Stabilisateur, même s'il s'agit d'un élément de technologie Korven. Au Département, les CCPCs arrêtent tous les Inspecteurs sauf Thorne, qui annonce à K-9 qu'une invasion se prépare...

Anecdotes :

- Plusieurs séquences ont été filmées de façon originale par rapport au reste de la saison, dans cet épisode. Au début de l'épisode, le Manipulateur Espace-Temps est vu en contre-plongée tandis qu'à la fin de l'épisode, K-9 parle directement à la caméra, qui le filme en plongée.
- L'identité de Lomax est enfin révélée dans cet épisode.
- Si Thorne n'était pas un Meron, comme on aurait pu le suspecter lors du premier épisode de la série, il était bien lié à cette espèce extra-terrestre.
- La deuxième et la troisième lettre du code de Gryffen sont les lettres formant le surnom gallifreyen du Docteur: Theta et Sigma. Elles sont juste inversées dans cet épisode. La quatrième lettre, "Ohm", peut aussi être une allusion au Seigneur du Temps Omega.
- L'attraction entre Jorjie et Starkey devient évidente dans cet épisode, qui a failli être celui de leur premier baiser.
- Deux personnages importants trouvent la mort dans cet épisode.
- Eclipse of the Korven est le dernier épisode de la série K-9, elle n'a pas été reconduite pour une seconde saison.

Fiche technique :

ACTEURS :

K-9 ... John Leeson (Voix)
STARKEY ... Keegan Joyce
JORJIE TURNER ... Philippa Coulthard
DARIUS PIKE ... Daniel Webber
PROFESSEUR ALISTAIR GRYFFEN ... Robert Moloney
JUNE TURNER ... Robyn Moore
THORNE ... Jared Robinsen
LOMAX ... Matthew Reimer & Peter Kent (Voix)
CCPC ... Josh Norbido, Jason McNamara, Eugen Bekafigo, Michael Donnet, Tyler Rostedt & Jarod Grodecki

EQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEURS ... Penny Wall, Richard Stewart & Simon Barnes
PRODUCTEURS EXECUTIFS ... Jim Howell, Grant Bradley & Steve Robbins
REALISATEUR ... David Napier
SCENARIO ... Shayne Armstrong & S.P. Krause
STORY PRODUCER ... Greg Walters
SCRIPT EDITOR ... Anthony Morris
ADAPTATION SCRIPT ... Michaeley O'Brien
SCRIPT SUPERVISOR ... Sue Ketchington
COACH DIALOGUES ... Peter Kent
DIRECTEUR PHOTOGRAPHIE POUR LA SERIE ... Ben Nott
DIRECTEUR PHOTOGRAPHIE POUR L'EPISODE ... Tony O'Loughlan
CREATION DECORS POUR LA SERIE ... Jon Dowding
CREATION DECORS POUR L'EPISODE ... Adam Head
EFFETS VISUELS ... David Napier
CREATION MAQUILLAGE ... Sharon Robbins
DISTRIBUTION POUR LA SERIE ... Faith Martin et associés
DISTRIBUTION POUR L'EPISODE ... Lisa Maloney
MUSIQUE ... Christopher Elves
THEME MUSICAL K-9 ... Michael Lira
ENREGISTREMENT AUDIO ... Ian Grant
DESIGN SONORE ... Warren Pearson
CREATION COSTUMES ... Joanne Thompson
MONTAGE ... Patrick Stewart
DIRECTION TRANSPORTS ... Alister Ward


Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fiche-k9&id=26

Critique de DW19632013 :

Dernier épisode de la saison, et on ne s'ennuie pas! C'est un véritable bouquet final.

D'abord, on a de grands changements dans cet épisode. L'identité de Lomax est révélée, et deux membres importants du Département trouvent la mort (l'un à l'écran, l'autre hors champ), ce qui laisse la place pour un renouvellement lors de la saison 2. Drake pourrait ainsi revenir, et Darius pourrait faire son entrée au Département, si l'on en croit June. Enfin, le Manipulateur Espace-Temps semble être définitivement hors-service, ce qui mettrait fin aux voyages dans le temps pour les épisodes à venir.

Certaines questions laissées en suspens trouvent aussi leur réponse. L'élan d'affection de Gryffen trouve un écho dans les coeurs de Jorjie et Starkey, par exemple, et l'on passe tout près d'un moment d'anthologie à la Rose/Dixième Docteur dans "Parting of the Ways". Cependant, K-9 reste une série comique, et Starkey et Jorjie sont interrompus par un CCPC qui veut arrêter chacun d'entre eux pour avoir "envahi l'espace personnel de l'autre".

La grande star de cet épisode, c'est aussi Gryffen qui prend son courage à deux mains et arrive à vaincre son agoraphobie. La boucle est bouclée: le premier épisode nous annonçait que K-9 voulait aider son public à surmonter ses peurs, et dans le dernier épisode, les personnages affrontent leurs peurs les plus grandes. Quelques lignes de Gryffen, accompagnées d'une musique épique dans l'épisode:

"- Qu'est-ce que j'ai fait? Non, la question est plutôt: qu'est-ce que je vais faire maintenant?"
"- Cela veut dire qu'aujourd'hui, je ne suis pas resté à rien faire dans cette maison, comme ça a été le cas si longtemps. Non, aujourd'hui, Alistair Gryffen s'est enfin levé et a fait quelque chose. Aujourd'hui, je ne reste pas sagement assis à ma place."

Si la série appelait son public à accepter l'idée de rébellion et à accepter la responsabilité de ses actes et de ses idées, c'était donc aussi pour l'amener à vaincre ses propres peurs ou timidités. Le message est donc autant ou plus personnel (la série veut fournir des outils au jeune public pour l'aider à vivre sa vie) que politique ou activiste.

Enfin, les derniers moments m'ont rappelé des passages de <i> Doctor Who </i>. Les scénaristes nous demandent d'accepter la mort et de laisser la saison se terminer, mais eux-mêmes semblent ne pas vouloir accepter ses deux choses: le message est passé ("- K-9 gagne toujours... - Pas cette fois."), mais le personnage mort ne l'est plus complètement et on nous laisse espérer une nouvelle saison très bientôt.
Image

Retourner vers « Saison 1 - 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité