1x24 - The Last Precinct

Avatar de l’utilisateur
DW19632013
Sonic Screwdriver : Niveau II
Messages : 368
Enregistré le : 06 Juin 2012, 17:27

1x24 - The Last Precinct

Messagepar DW19632013 » 01 Juil 2012, 13:25

1x24 - The Last Precinct

Image

Résumé

Les informations parlent d'un groupe terroriste qui s'empare de CCPCs dans les rues de Londres. Darius semble très affecté par la nouvelle. Quelques heures plus tard, le manoir est pris en otage par le soi-disant groupe terroriste apparu aux informations...

Anecdotes :

- On apprend que ce modèle de K-9 est doté d'anticorps qui le rendent invulnérable face à 99% des armes existant sur Terre en 2050.
- Le remplacement des policiers par les CCPCs s'est décidé en 2048. June Turner faisait partie du comité qui a approuvé cette décision.
- Le dernier commissariat opérationnel, avant l'arrivée des CCPCs, était le manoir Gryffen.
- Le père de Darius a un fort accent australien, marque du lieu de production de la série.
- Mariah, la voiture de Darius, semble attirée par son propriétaire: elle l'appelle "handsome" (beau garçon) mais semble confuse quand Darius lui demande des explications.

Fiche technique :

ACTEURS :

K-9 ... John Leeson (Voix)
STARKEY ... Keegan Joyce
JORJIE TURNER ... Philippa Coulthard
DARIUS PIKE ... Daniel Webber
PROFESSEUR ALISTAIR GRYFFEN ... Robert Moloney
JUNE TURNER ... Robyn Moore
THORNE ... Jared Robinsen
HARRY PIKE ... Chris Betts
HALLORAN ... Lloyd Morris
MAIN VERTE ... Jason McNamara
CCPC ... Josh Norbido, Eugen Bekafigo, Tyler Rostedt & Simon Preston-Barnes

EQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEURS ... Penny Wall, Richard Stewart & Simon Barnes
PRODUCTEURS EXECUTIFS ... Jim Howell, Grant Bradley & Steve Robbins
REALISATEUR ... David Napier
SCENARIO ... Shayne Armstrong & S.P. Krause
STORY PRODUCER ... Greg Walters
SCRIPT EDITOR ... Anthony Morris
ADAPTATION SCRIPT ... Michaeley O'Brien
SCRIPT SUPERVISOR ... Sue Ketchington
COACH DIALOGUES ... Peter Kent
DIRECTEUR PHOTOGRAPHIE POUR LA SERIE ... Ben Nott
DIRECTEUR PHOTOGRAPHIE POUR L'EPISODE ... Tony O'Loughlan
CREATION DECORS POUR LA SERIE ... Jon Dowding
CREATION DECORS POUR L'EPISODE ... Adam Head
EFFETS VISUELS ... David Napier
CREATION MAQUILLAGE ... Sharon Robbins
DISTRIBUTION POUR LA SERIE ... Faith Martin et associés
DISTRIBUTION POUR L'EPISODE ... Lisa Maloney
MUSIQUE ... Christopher Elves
THEME MUSICAL K-9 ... Michael Lira
ENREGISTREMENT AUDIO ... Ian Grant
DESIGN SONORE ... Warren Pearson
CREATION COSTUMES ... Joanne Thompson
MONTAGE ... Patrick Stewart
DIRECTION TRANSPORTS ... Alister Ward


Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fiche-k9&id=24

Critique de DW19632013 :

L'épisode explique pourquoi Darius n'est pas aussi enthousiaste que Jorjie ou Starkey quand il s'agit de protester contre le Département: son père proteste activement et a abandonné sa famille pour pouvoir se consacrer entièrement à sa cause. Le problème, c'est que le Sergent Pike serait plus un disciple de Malcolm X que de Martin Luther King: à la résistance passive et pacifique, il préfère une résistance musclée et l'organisation d'une guérilla contre le Département.

K-9 favorise clairement l'option pacifique, ce qui fait du Sergent Pike une figure moins sympathique que Starkey ou Jorjie, par exemple. Pour le Département, évidemment, il n'est qu'un "terroriste": ce nom a aussi été donné à beaucoup de résistants armés dans un contexte d'oppression gouvernementale aux XXème et XXIème siècles. Cependant, au fur et à mesure de l'épisode, Pike se découvre de plus en plus et apparaît comme un être humain qui fait ce qui lui semble juste - June lui donne même raison sur les motifs de son action ici (l'implantation de technologie extra-terrestre dans les CCPCs). Comme l'explique le père de Darius, "nous ne faisions que défendre nos droits".

Sur un autre plan, l'histoire nous montre encore une fois June et Thorne en pleine collaboration. Ils sont d'ailleurs tous deux en danger quand leur voiture est attaquée, et ils arrivent facilement à s'entraider - Drake aurait sans doute eu plus de mal. Thorne nous offre aussi un bon moment d'ironie sur son propre personnage:

"- Cela me donne une impression de déjà-vu. Cela me donne une impression de déjà-vu. Et voilà, la seule chose drôle que je dirai de toute ma vie, gâchée sur un tel public..."

Enfin, l'épisode nous parle bien sûr de la famille en général, puisque le père de Darius y fait son apparition. On peut remarquer qu'aucun des enfants présents dans la série n'a ses deux parents, et que le Prof est éloigné de sa famille. Ma conclusion est que la série prend en compte le nombre grandissant de familles recomposées et décide de composer sa propre famille dans le manoir, sans occulter la présence ou l'absence de certains êtres chers. L'épisode parle ainsi plus au jeune public que les nombreuses "séries familiales" montrant la vie quotidienne d'une famille nucléaire typique des sociétés occidentales dans la deuxième moitié du XXème siècle. La famille, dans K-9, n'est pas une entité fixe (papa, maman et les deux enfants), mais changeante, qui s'adapte aux circonstances et qui marche tout aussi bien.
Image

Retourner vers « Saison 1 - 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités