1x15 - Black Hunger

DW19632013
Sonic Screwdriver : Niveau II

1x15 - Black Hunger

Messagepar DW19632013 » 01 Juil 2012, 13:19

1x15 - Black Hunger

Image

Résumé :

En se promenant dans une zone des égouts de Londres fermée au public, Darius surprend deux égoutiers au travail et se rend compte que la technologie qu'ils utilisent lui serait bien utile pour nettoyer la maison du Prof. Il se saisit alors de l'appareil des égoutiers. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la technologie que cet appareil contient est très instable: il s'agit d'une espèce de microbes génétiquement modifiés qui dévorent tout ce qui s'aventure dans leur ombre...

Anecdotes :

- Les microbes noirs génétiquement modifiés par Drake sont appelés "la vermine" et se comportent d'une façon très proche des Vashta Nerada vus pour la première fois dans l'épisode "Silence in the Library / Bibliothèque des ombres" de la série Doctor Who, une histoire du Dixième Docteur (2008).
- On apprend que les microbes modifiés pour former cette nouvelle espèce de vermine carnivore viennent de Pluton.
- K-9 veut libérer la vermine sur la planète Atrios, qui est dépourvue de toute vie carbone. La planète Atrios est apparue à l'écran en 1979, dans l'épisode "Armageddon Factor" de la série Doctor Who, une histoire du Quatrième Docteur.
- Cet épisode voit le retour de l'Inspecteur Thorne aux dépens de Drake. Thorne était en charge de la prison du Département dans l'épisode "Libération".

Fiche technique :

ACTEURS :

K-9 ... John Leeson (Voix)
STARKEY ... Keegan Joyce
JORJIE TURNER ... Philippa Coulthard
DARIUS PIKE ... Daniel Webber
PROFESSEUR ALISTAIR GRYFFEN ... Robert Moloney
JUNE TURNER ... Robyn Moore
DRAKE ... Connor Van Vuuren
THORNE ... Jared Robinsen
TRAVAILLEUR 1 ... Scott Tilly
TRAVAILLEUR 2 ... Anthony Kidd
TECHNICIEN DU DEPARTEMENT ... Stephen Sourkis
CCPC ... Josh Norbido, Jason McNamara & Dane Paltman
LOMAX ... Peter Kent

EQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEURS ... Penny Wall, Richard Stewart & Simon Barnes
PRODUCTEURS EXECUTIFS ... Jim Howell, Grant Bradley & Steve Robbins
REALISATEUR ... James Bogle
SCENARIO ... Chris Roache
STORY PRODUCER ... Greg Walters
SCRIPT EDITOR ... Anthony Morris
ADAPTATION SCRIPT ... Michaeley O'Brien
SCRIPT SUPERVISOR ... Sue Ketchington
COACH DIALOGUES ... Peter Kent
DIRECTEUR PHOTOGRAPHIE POUR LA SERIE ... Ben Nott
DIRECTEUR PHOTOGRAPHIE POUR L'EPISODE ... Tony O'Loughlan
CREATION DECORS POUR LA SERIE ... Jon Dowding
CREATION DECORS POUR L'EPISODE ... Adam Head
EFFETS VISUELS ... David Napier
CREATION MAQUILLAGE ... Sharon Robbins
DISTRIBUTION POUR LA SERIE ... Faith Martin et associés
DISTRIBUTION POUR L'EPISODE ... Lisa Maloney
MUSIQUE ... Christopher Elves
THEME MUSICAL K-9 ... Michael Lira
ENREGISTREMENT AUDIO ... Ian Grant
DESIGN SONORE ... Warren Pearson
CREATION COSTUMES ... Joanne Thompson
MONTAGE ... Patrick Stewart
DIRECTION TRANSPORTS ... Alister Ward

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fiche-k9&id=15

Critique de DW19632013 :

Ce doit être l'un de mes épisodes favoris de la saison, pour l'instant, au niveau suspense et dialogues. Même s'il y a moins de contenu théorique, on sent que la série bouge beaucoup dans cet épisode de milieu de saison.

D'abord, on retrouve de vieux amis: les Vashta Nerada! Bien sûr, pour des raisons de copyright, le nom n'est pas prononcé, et la vermine carnivore est un peu différente (on peut voir chacun des microbes, au lieu de ne voir que les ombres qu'ils forment ensemble). L'explication donnée par les scénaristes pour justifier l'existence de cette espèce de "microbes" ne porte que sur leur agressivité exagérée. On nous dit qu'ils viennent de Pluton, et que le gène qui leur permet de dormir et de se sentir rassasiés a été supprimé. Les spécimens récupérés sur Pluton pourraient donc très bien être une variante de Vashta Nerada.

L'autre intérêt de l'épisode, c'est le match Drake vs June! Enfin, nous avons droit à une confrontation directe. Voici quelques extraits des dialogues entre les deux personnages:

"Drake - Les gens me remercieront, plus tard.
June - Non, ils vous maudiront pour leur avoir confisqué leur liberté, leur droit d'être eux-mêmes...
Drake - Humpf... Les gens... Ils ont besoin de règles, qu'on leur dise quoi faire, qui être et comment l'être. Sinon, tout sombre dans le chaos.
June - [...] J'ai une fille. C'est la raison qui m'a poussée à rester dans le Département: pour être sûre que vous ne réussissiez jamais.
Drake - Je vous verrai partir avant moi.
June - On verra ce qu'on verra... [...] Je vais me débarrasser de vous."

Bref, go June! Et je suis aussi bien content de revoir Thorne, que j'avais soupçonné d'être un extra-terrestre dans "Liberation": on va enfin pouvoir avoir plus d'informations sur son compte.
Image

Retourner vers « Saison 1 - 2009 »