4x03 - Death of the Doctor

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

4x03 - Death of the Doctor

Messagepar Michel » 06 Juin 2013, 07:56

4x03 - Death of the Doctor

Image

Résumé :

Quand le Docteur est déclaré mort, ses anciennes compagnes Sarah Jane et Jo Grant se rencontrent pour la première fois et unissent leurs forces afin de découvrir la vérité.
Pendant qu'une conspiration interstellaire se réunit autour du QG d’UNIT, Clyde découvre qu'il détient le sort du Seigneur du Temps dans sa main - littéralement !

Anecdotes :

- Cet épisode marque la dernière aventure à l'écran que Sarah Jane partage avec le Docteur.
- Russell T Davies a pensé à utiliser “Death of the Doctor” comme nom pour la Partie 2 de “The End of Time”.
- Le Docteur se réfère à Sarah Jane et à Jo en tant que “Smith et Jones”, le titre du premièr épisode de la saison 3 (2007) de Doctor Who.
- Ce n'est que la deuxième fois que le Docteur apparait dans l'un des spin-offs. La première apparition était également dans ​​The Sarah Jane Adventures, mais avec le Dixieme Docteur, David Tennant (“The Wedding of Sarah Jane Smith”).
- C'est l'une des premières fois depuis la renaissance de Doctor Who que la question du nombre de régénérations a été mentionné, Le Docteur dit 507. Bien sûr, cela est en contraste avec le fait que (à l'écran), il a déjà été mentionné comme étant seulement de 12, donnant à chaque Seigneur du Temps un total de 13 vies. Russell T Davies, qui a écrit cet épisode, a déclaré dans une interview: “Ils ont seulement dit 13 une fois ou deux." Il est intéressant de noter que, dans le contexte de l'épisode, le Docteur semble simplement taquiner Clyde.
- Steven Moffat a déclaré dans une interview que le sujet controversé de la limite de régénération pour les seigneur du temps serait "traité d'une manière très, très gonflé par un vieil ami à moi" à un certain moment dans la saison 5. Il s'avère que le “vieil ami” était Russell T Davies et la “façon très, très gonflé" était le nombre 507.
- La mort de Karim Tia marque l'une des rares fois dans la série Sarah Jane Adventures où un adversaire humain a été tué par les actions directes des héros. En contraste avec l’épisode “Secrets of the Stars” ou il est laissé dans le flou quant à savoir si Martin Trueman est tué ou non.

Fiche technique :

En cours...
Image

Retourner vers « Saison 4 - 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité