1x02 - Eye of the Gorgon

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

1x02 - Eye of the Gorgon

Messagepar Michel » 07 Jan 2013, 12:51

1x02 - Eye of the Gorgon

Image

Résumé :

Suite à une indication de la grand-mère de Clyde, Sarah-Jane et ses compagnons se mettent à enquêter sur une nonne fantomatique à Lavender Lawns, la maison de retraite locale. Luc se détache du groupe, et reçoit d’une vielle dame un talisman, qui se révèle être la clé d’un portail spatio-temporel. Ils constatent plus tard qu’un groupe de nonnes cache une Gorgonne, et que cette dernière est prête à tout pour récupérer le talisman, qui ouvre une porte vers son monde...

Anecdotes :

- Sarah Jane Smith,en essayant de deviner la location de l’Abbaye, mentionne Agatha Christie.
- Il y a une vaisseau Jagaroth dessinée sur le mur du grenier de Sarah.
- Bea Nelson Stanley dit que les Sontariens sont “la plus stupide race de la Galaxie” et les compare à des patates. Sarah Jane a déjà rencontré les Sontariens deux fois dans les épisodes classics “The Last Sontaran” et “Enemy of the Bane”. Elle dit également que le Sultan de Ishkanbar a vu un Yeti une fois.
- Le batiment ayant servi pour Lavender Lawns a déjà été utilisé dans Doctotr Who lors de l’épisode “Turn Left”/”Le Choix de Donna”, en tant qu’hotel où Donna et sa famille étaient lors de la destruction de Londres à Noël.
- Sarah Crowden (Mrs Gribbins) est la fille de Graham Crowden, qui a joué Soldeed dans l’épisode classic “The Horns of Nimon”.
- Audrey Ardington (l’Abbesse) jouera plus tard Mrs Poggit dans l’épisode de Doctor Who “Amy’s Choice”/”Le Seigneur des Rêves”.
- Le numéro de maison de Sarah Jane devrait être 13 Bannerman Road, mais dans ces deux épisodes le numéro de la porte est 21.
- Le Second Docteur avait déjà rencontré une version de fiction de la Meduse dans le Monde de Fiction dans l’épisode classic “The Mind Robber”.
- Le rouge à lèvre sonic ne fonctionne pas sur le bois, tout comme le tournevis sonic du Docteur.
- Le taxi de Chrissie Jackson avait une publicité pour Henrik’s, le magasin dans lequel travaillait Rose dans l’épisode éponyme de Doctor Who.
- Cet épisode est le troisième à avoir été novélisé. Ecrite par Phil Ford, le livre a été publié le 1er novembre 2007.

Fiche technique :

En cours...

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fiche-sja&id=3
Image

Retourner vers « Saison 1 - 2007 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité