1x01 - Revenge of the Slitheen

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

1x01 - Revenge of the Slitheen

Messagepar Michel » 24 Déc 2012, 10:27

1x01 - Revenge of the Slitheen

Image

Résumé :

Luke et Maria font leur rentrée des classes, mais quelque chose ne tourne pas rond... Un nouveau bâtiment a fait son apparition, la nourriture pourrie en temps record, et les professeurs dégagent une étrange odeur métallique... C'est pour cela que Sarah Jane, Luke, Maria et leur nouvel allié Clyde vont partir enquêter, et découvrir que l'école n'est qu'un accumulateur d'énergie, dirigé par une race Alien voulant détruire la Terre...

Anecdotes :

- Les producteurs n'étant pas satisfaits de Kelsey (Porsha Lawrence-Mavour) dans le dernier épisode, elle est remplacée par Clyde Langer (Daniel Anthony ) à partir de celui-là.
- Les Slitheen était déjà apparue dans la première saison de Doctor Who, lors des épisodes "Aliens of London"/L'Humanité en péril", "World War Three"/"Troisième Guerre Mondiale" et "Boom Town"/"L'Explosion de Cardiff" ainsi que dans l'épisode interactif "Attack of the Graske".
- Ces derniers sont poursuivis par une police galactique, les Judoons, race apparue dans le premier épisode de la saison 3 de Doctor Who "Smith and Jones"/"La Loi des Judoons". Les Wallarians, monstre de la série classic, sont également mentionnés.
- A la fin de l'épisode, Sarah Jane finie son appel à UNIT par "Love to Brig" (Bisous au Brig), faisant ainsi référence au personnage de la série classic et membre de UNIT, Le Brigadier Lethbridge-Stewart (Nicholas Courtney).
- Lors de la recherche de Mr Smith, on peut voir des noms d'Aliens apparus dans le Whoniverse comme Abaddon, les Banes, les Krillitanes, la Bête...
- Un Slitheen mentionne les Blathereen, autre famille de Raxacorricofallapatorius que l'on trouve dans le roman "The Monsters Inside" et qui réapparaîtront plus tard dans la série.
- Un des Slitheen mentionne la planète Clom, annoncée comme la Jumelle de Raxacorricofallapatorius et la planète de L'Abzorbaloff, un monstre de Doctor Who apparu lors de la saison 3 lors de l'épisode "Love and Monsters"/"L.I.N.D.A".
- Les Slitheens qualifient la Terre de planète Niveau 5, comme Romanadans l'épisode de la série classic "City of Death", l'ordinateur du Titanic dans "Voyage of the damned"/"Une croisière autour de la terre", et le Docteur dans "Partners in Crime"/"Le Retour de Donna Noble" et "The Eleventh Hour"/"Le Prisonnier Zéro".
- Les Slitheens nous apprennent que leur instinct de chasse vient de la traque des Baaraddelskelliumfatrexius, prouvant que tout sur Raxacorricofallapatorius possède un nom très long.
- La présentatrice du JT américain reste Lachele Carl, comme dans tous les épisodes de Doctor Who.
- Cet épisode est sorti en novélisation le 1er novembre 2007, écrit par Rupert Laight.

Fiche technique :

En cours...

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fiche-sja&id=2
Image

Retourner vers « Saison 1 - 2007 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité