Allez-vous regarder la Nuit Doctor Who jusqu'au bout ?

Tous les sujets sur le renouveau de la série en 2005.

Allez-vous regarder la Nuit Doctor Who jusqu'au bout ?

Le sondage s’est terminé le 20 Mai 2012, 12:11

Oui
4
36%
Peut-être
5
45%
Non, je n'aime pas la série classic !
0
Aucun vote
Non, c'est trop tard (ou tôt) 6h00 du matin !
2
18%

Nombre total de votes : 11

Rmg

Re: Allez-vous regarder la Nuit Doctor Who jusqu'au bout ?

Messagepar Rmg » 21 Mai 2012, 20:49

Je ne vois pas du tout en quoi c'est hors sujet. C'est désespérant. Oui je lis ce qui est écrit, mais certaines choses n'ont pas l'air très claires. Non, enregistrer sur un disque dur ce n'est pas pire, du moment que ce n'est pas pour le diffuser ensuite. Bref comme d'habitude, quand des gens qui s'y connaissent un peu viennent vous dire des choses, vous n'écoutez pas vraiment - or quand il s'agit de personnes qui, de par leur boulot notamment, savent de quoi ils parlent (un minimum) la moindre des choses est d'écouter, et de débattre si on n'est pas d'accord (ce qui est mieux que de clore arbitrairement des discussions ou d'effacer des publications sur FB, un exemple au hasard.)

Bref, j'aime bien ce forum, j'aime bien ce site, je vous aime bien pour l'immense majorité, mais sur ce coup-là vous n'êtes pas au top, selon moi.

Michel
Gallicasteur
Gallicasteur

Messagepar Michel » 21 Mai 2012, 21:04

Non, enregistrer sur un disque dur ce n'est pas pire, du moment que ce n'est pas pour le diffuser ensuite

En fait, si tu ne l'a pas payé, c'est de la contrefaçon et c'est donc c'est illégale.

Pour le "hors sujet", je pense que doctor3 veut surtout dire que c'est ici un sujet sur la nuit Doctor Who et non sur le visionnage en streaming illégal.
Modifié en dernier par Koki3 le 21 Mai 2012, 21:17, modifié 1 fois.
Raison : ORTH
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 21 Mai 2012, 21:05

C'est tout de même du hors sujet, vu que le titre c'est "Allez-vous regarder la Nuit Doctor Who jusqu'au bout ?". C'est soit vous continuez dans un autre sujet, soit je clôture ce sujet.
Modifié en dernier par Koki3 le 21 Mai 2012, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : ORTH
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Rmg

Messagepar Rmg » 21 Mai 2012, 21:53

Dans un autre sujet, aucun problème, indiquez-moi juste lequel et je fonce. Je ne vois pas l'intérêt d'en débattre "en privé", ce n'est pas moi contre Michel (je n'ai rien contre lui à titre privé), c'est une question importante dans toutes les fandoms.

En fait, si tu ne l'a pas payé, c'est de la contrefaçon et c'est donc c'est illégal

Non. C'est un peu comme quand, dans les années 90, tu enregistrais sur VHS un film qui passait à la télé. Le but était de te faire une copie "pour toi", pas de la dupliquer à l'infini pour la distribuer à toute la ville / tout le département / pays... C'était, techniquement et au sens strict de la loi, interdit mais tout le monde s'était mis d'accord sur le fait que ça ne nuisait pas, au fond, au droit d'auteur. Enregistrer pour soi-même, sur un support qui a juste changé (un disque au lieu d'une VHS) si ce n'est pas dans le but de le dupliquer ni de le diffuser, ce n'est pas considéré comme répréhensible. Donc, pour moi demander à un ami qui habite prêt de chez toi de te prêter sa VHS de Terminator enregistré sur TF1 en 1995, ce n'est pas bafouer le droit d'auteur. Participer, encourager, tenter d'excuser la diffusion sans limite de tout, partout, sur Internet, déjà plus. Et crois-moi, si j'avais sous la main les gens dont tu parles, qui mettent en ligne des tas de choses sur lesquelles ils n'ont aucun droit, je leur parlerais bien moins poliment et moins patiemment qu'à toi.

Internet a permis de sauver des choses qui seraient perdues sans ça, et de faire connaitre des talents qui n'auraient jamais accès aux canaux de diffusion classique, et parfois, des moyens illégaux participent de ces opportunités. Mais là arrêtons, on n'est pas dans la philantropie ni dans la démarche artistique : on parle de trouver normal de ne pas respecter les droits d'auteur et de d'enfreindre la loi, alors qu'on aurait la possibilité de ne pas le faire. Je comprends que ce n'est pas agréable à lire, c'est comme se faire taper sur les doigts et personne n'aime ça, mais puisque les droits d'auteur paient la connexion internet par le biais de laquelle je suis en train d'écrire ce message, je ne peux pas en toute bonne conscience ne rien dire.

Que l'équipe modérative n'hésite pas à déplacer ce message, et mes précédentes réponses sur ce thème, dans le topic approprié quand vous l'aurez localisé.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 21 Mai 2012, 22:08

Le voila : viewtopic.php?f=25&t=991

De toute manière, je pense clôturer ce sujet, vu que la nuit Doctor Who a été diffusé.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « La Nouvelle série 2005 »