Bilan de TORCHWOOD Miracle Day

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Bilan de TORCHWOOD Miracle Day

Messagepar Jelly Babies » 11 Sep 2011, 16:12

Image

Après deux saisons moyennes, Torchwood était revenue pour une troisième saison grandiose qui restera gravé dans la mémoire du WHOniverse, et après... et après... une quatrième saison décevante. Pourquoi ? avouons le, cette histoire aurait pu tenir 6 épisode, pas 10. La saison aurais peut être été moins longue mais avec plus de rythme.
alors la ce n'est qu'une petite idée de mon opinion, je n'en dit pas trop car il y aura sans doute un Gallicast consacrer à cette saison. Mais ne vous inquiétez pas la saison n'était pas non plus nul et j'ai passer un bon moment a regarder cette série.

-et VOUS ! donnez votre opinion ??
Image
Image

Olf42bur
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: Bilan de TORCHWOOD Miracle Day

Messagepar Olf42bur » 11 Sep 2011, 17:13

Et bien je suis d'accord avec toi, franchement sachant que la série était exporté en Amérique, je me disais: "au non, on va perdre l'esprit british pour du sensationnel et effets speciaux", BAH NON! C'est mou! :o

Comme tu le dis on passe beaucoup de temps pour pas grand chose, on dirait moi qui doit faire une rédaction, on meuble :?

Le scenario est une très bonne idée, et je trouve qu'il est bien pensé, ci ce n'est: Le captain, auparavant, quand il "s'abimait" il se "réparait", alors que les gens, ne se réparent pas....j'aimerais avoir une explication à cette différence, je n'ai pas vu la fin, peut-être que ça sera dit... Mais ça ne chicote...

Je vais regarder le dernier épisode, et je vois si j'ai besoin d'éditer ;)
Image

Lolocreep
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Lolocreep » 20 Sep 2011, 16:54

Alors le sujet qui fâche ... je suis très très déçue de cette saison ... Pour moi je l'a considère comme un spin off americain de Torchwood ... Je ne retrouve pas l’atmosphère torchwodienne , c'est trop .... thriller , pas assez alien (il a fallut attendre longtemps avant de le voir) , trop érotique (pas besoin de vous dire lequel vous aurait deviner de quoi je parle) alors que dans les anciens épisode c'était plus subtile ....heureusement on retrouve quelque fois l'humour typique et quelques référence de doctor who mais sans plus.

C'est dommage de partir d'une si bonne idée de base et de finir par quelque chose de plat et plein d'incohérences.
Une chose est sure c'est que je ne regarderais pas cette saison une deuxiéme fois , je vais la mettre au fin fond de mon disque dur et espérer que si il y a une prochaine saison qu'elle soit meilleurs (même si vu la fin de Miracle day , on se doute que ce format Americain restera inchangé )

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 19 Jan 2012, 20:51

Je n'aurais qu'un mot: Déçue... Cela avait pris un si bon tournant avec la saison 3...
Parce qu'autant les saisons 1 et 2 étaient sympathique, la saison 3 elle déchirait tout. Subtil, de la bonne sf comme je l'aime (Un peu à la "age d'or de la sf US/UK")... Et puis la saison 4.

La saison 4 part d'une idée pourtant brillante, presque aussi brillante de premier abord que lorsque j'ai lu pour la première fois la 4ème de couverture de Spin de R.C. Wilson. Personne ne meurt, les conséquences, comment les humains vont gérer le problèmes...
Et puis, patatra, c'est mou. Les agents de la CIA et les autorités, bon, je me doute qu'ils ont pas lu autant de SF que moi, mais ils commencent vaguement à se poser les bonnes questions après un sacré bout de temps... Quand Torchwood commence à chercher, ils utilisent wikipédia (c'est le mal! dixit mon prof de recherche) et arrive à une problématique à la quelle ils n'avaient pas pensé avant, alors qu'elle est terriblement évidente, la surpopulation.

La réponse à la surpopulation est froide (ou brûlante, mais c'est une question de point de vue), toxique, terriblement logique et pourtant ça aurait pu être mieux. Enfin, la comparaison avec l'holocauste était trop facile, TW nous avait habitué à mieux.

Un point de vue positif quand même... Oswald. Le personnage immonde dans toute sa splendeur, ça au moins ça fait plaisir. Il joue admirablement bien, même, par rapport aux autres yankee.

Bon, j'avoue, je suis une fangirl et Ianto me manque. :arrow:

Riku Rion

Messagepar Riku Rion » 21 Jan 2012, 12:40

Alors Torchwood j'avais adoré les 2 premières saisons, mais la 3 m'a totalement refroidie... scénario décevant, la mort de Ianto également (non mais vous avez vu comment il meurt ?), seule la partie sur Jack était intéressante.

Du coup j'étais sceptique sur la 4... et finalement... quelle surprise !

J'ai tout simplement adoré, le scénario relativement brillant et les nouveaux personnages sont vraiment les gros points forts. Une des meilleurs saisons de Torchwood pour moi ;) J'espère sincèrement qu'on aura droit à une 5ème saison...
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 21 Jan 2012, 19:40

C'est assez amusant de constater deux critiques radicalement différentes :lol: Torchwood déchaine les passions!

yannv61

Messagepar yannv61 » 20 Avr 2012, 19:24

Personnellement la 4eme saison a été beaucoup trop américanisée a mon goût , ce n'est plus comme dans les saisons 1 et 2 qui sont pour moi mes préférées .
Sinon je l'ai trouvé quand même sympa , un bon scénario , de bons acteurs .
La 2eme chose qui m'a déçu dans cette saison est la perte d'un personnage (Je ne dit pas lequel pour ceux qui n'ont pas vus) dans le dernier épisode à qui je m'étais attaché pendant toute cette saison . Enfin bon, on y peut pas grand-chose^^
Enfin voilà.
Modifié en dernier par Koki3 le 06 Mai 2012, 20:11, modifié 1 fois.
Raison : ORTH
Quelque chose de vieux et de neuf en même temps. Quelque chose d'emprunter et d'un bleu... d'un bleu inconnu.

Image

-------------

Black_Night

Messagepar Black_Night » 23 Juin 2012, 09:44

J'ai juste une phrase à dire : Torchwood à perdu sont esprit de départ et est devenue trop "américanisée" du coup à mes yeux elle est devenue comme toutes les autres série elle n'est plus unique.
David , Mon Doctor <3 .

Image

Retourner vers « Saison 4 - Miracle Day - 2011 »