4x01 - The New World / Un nouveau monde

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

4x01 - The New World / Un nouveau monde

Messagepar Michel » 25 Déc 2012, 18:05

4x01 - The New World / Un nouveau monde

Image

Résumé :

Partout dans le monde, depuis 24h, un phénomène paranormal se produit, plus personne ne meurt sur Terre. Aux États-Unis, le meurtrier Oswald Danes est exécuté par injection létale et parvient à survivre. Au même moment, l'agent de la CIA, Rex Matheson, reçoit un appel de sa collègue, Esther Drummond, une analyste qui à découvert l'existence d'un mystérieuse organisation nommée Torchwood. Distrait par cet appel, Matheson est victime d'un accident et lui non-plus ne meurt pas. Pendant se temps là au Pays de Galles, Gwen Cooper, son mari Rhys et leur fille se cachent pour échapper à leur passé.

Anecdotes :

- Il y a un changement majeur dans la production de la série, elle est maintenant coproduite par la chaîne américaine Starz et la BBC et le programme a été remanié sur certains points pour plaire au public Américain. Devant les craintes des fans ayant entendu parler d'un remake, Russell T Davies a expliqué qu'il ne s'agissait ni d'un remake, ni d'un reboot, mais de la suite de la série dans un autre pays.
- Pour sa première diffusion sur la chaîne américaine Starz, les audience combinée de la diffusion originale à 21h et celle de la rediffusion à 23h ont permis de réunir 1,51 millions de téléspectateurs, ce qui veut dire que l'épisode était au niveau de l'audience la plus haute enregistrée par la chaîne.
- La version américaine est plus longue de quelque minutes, la BBC a pensé bon de censurer des scènes dites « inutiles » comme les scènes de sexe.
- L'acteur Bill Pullman qui incarne Oswald Danes est un acteur mondialement connu qui a joué dans des films comme « La folle Histoire de L’espace (Spaceballs) de Mel Brooks, L’Emprise des ténèbres (The Serpent and the rainbow) de Wes Craven, Independence Day de Roland Emmerich, ou encore Lost Highway de David Lynch.
- Ont retrouve des référence à Doctor Who dans cet épisode : Le capitaine Jack Harkness utilise un papier psychique pour accéder à l'autopsie du poseur de bombe et on apprend que le dossier de Torchwood a été en partie censuré par UNIT.

Fiche technique :

En cours...

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... wood&id=32
Image

Retourner vers « Saison 4 - Miracle Day - 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité