3x01 - Day One / Premier Jour

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 13 Juil 2012, 14:01

Image

Résumé :

Un matin à 8h40, tous les enfants du monde stoppent soudainement leurs activité habituelle pour répéter à l'unisson l'étrange phrase, "On va revenir." Le gouvernement du Royaume-Uni se rendent compte que ces événements sont liés à une race extraterrestre connue sous le nom des "456", d'après la longueur d'onde par laquelle ils communiquent, et à laquelle les gouvernement britannique a déjà eu affaire a eux en 1965. Mais cette fois-ci, ni Jack, ni Torchwood n’a l’air de pas pouvoir les arrêtés.

Anecdotes :

- L'acteur Peter Capaldi qui joue le rôle de John Frobisher était apparu dans le rôle de Caellicus dans l'épisode de Doctor Who, «The Fires of Pompeii / La cute de Pompei » de la saison 4 (2008).
- Le conseiller Rick Yates est joué par Nicholas Briggs qui donne sa voix aux différents extra-terrestres de la série Doctor Who, comme les Daleks ou les Cybermen.
- Ont trouve des référence a la série Doctor Who : On y voit des agents de UNIT et le personnage de Martha Jones est même évoqué.
- Martha Jones ( Feema Agyeman) y devait apparaître dans cet épisode. Mais Feema Agyeman était indisponible car trop occupée sur la série Londres Police judiciaire (Law and Order: UK).

Fiche Technique :

En cours....

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... wood&id=27
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Umanimo
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 3x01 - Day One / Premier Jour

Messagepar Umanimo » 14 Juil 2012, 11:29

Je ne vais pas donner mon avis sur chaque épisode de cette saison, mais un avis global, car c'est bel et bien une seule histoire qui se décline tout au long de cette magnifique saison de Torchwood, comme chacun sait.

Ce spin-off m'avait donné beaucoup de mal à regarder la première saison. Il m'a fallut presque la saison 1 en entier pour commencer à m'attacher aux personnages et à m'intéresser aux histoires. J'ai regardé la saison 2 avec plus de plaisir, mais ça n'était pas encore tout à fait ça.

Puis est venue la saison 3 avec ce magnifique Children of Earth. Je dirais que cette saison peut tout à fait se regarder de façon indépendante sans avoir vu les précédentes. Elle constitue un stand alone à elle toute seule.

Tout est superbe dans cette saison : l'histoire très originale, très émouvante et très forte. Les personnages auxquels on s'attache immédiatement. Beaucoup, beaucoup d'émotions surtout, avec un capitaine Jack qui doit faire de terribles choix (dans ce sens il rappelle le personnage du Docteur). Et une critique très sévère des politiciens et de leur façon d'aborder les problèmes et de les résoudre.

Bref, une saison que j'ai vraiment vraiment adoré, mais qui est si dure que je n'arrive pas à la regarder à nouveau.
Image

Have you review it, hmm ? Nombre d'épisodes commentés.
Image

Retourner vers « Saison 3 - Children of Earth - 2009 »