2x04 - Meat / Le moment de vérité

doctor34
Sonic Screwdriver : Niveau I
Localisation : Multiverse, (our) Universe, Milky Way, Orion Arm, Solar System, Earth, France, Montpellier

Messagepar doctor34 » 13 Juil 2012, 14:45

Image

Résumé :

Suite à un accident de la route, Rhys Williams, le fiancé de Gwen, constate que l'un de ses collègue de l'entreprise de transport qu'il dirigé est mort dans l'accident. L'équipe de Torchwood se retrouve à enquêter sur cet affaire car il semblerait que la viande qu'il était chargée d'acheminer serait d'origine extraterrestre.

Anecdotes :

– La production de cet épisode s'est déroulée du 3 Juin au 5 Juillet 2007.
– Il avait à l'origine comme titre de travail "Another Day of work".
– Une sorte de "Baleine extraterrestre" apparaît dans la saison 5 (2010), épisode 2, dans la série Doctor Who, « The Beast Below / La Bête des bas-fond ».
– Le tournage de l'épisode a principalement eu lieu autour du Roald Dahl Plass, un établissement public dans la baie de Cardiff, le 3 Juillet. Plusieurs scènes, y compris la scène finale avec Gwen et Rhys sur le Memaid Quay, et la scène antérieure où Rhys observe Jack et Gwen près de la fontaine d’eau ont été filmées a ce même endroit.
– L'ouverture de l'œil de la créature a été créée en utilisant le procédé du fond vert.
– La zone du barrage au sud de Cardiff, le Cardiff Bay, a été utilisée comme emplacement pour l'usine de traitement ou est entreposer la viande abandonnée, tandis que la voie de contournement Imperial Park a été utilisé pour quelques-unes des scènes de la route.

Fiche Technique :

En cours...

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... wood&id=17
Image

MissFantasy
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 2x04 - Meat / Le moment de vérité

Messagepar MissFantasy » 15 Juil 2014, 20:05

Une fois n'est pas coutume (et puis d'abord, pourquoi faire comme tout le monde!), j'ai découvert Whonivers grâce à Torchwood! Et pour être un tout petit peu plus précise, par le biais de cet épisode!

C'était en 2008 mais je m'en souviens comme si c'était hier. Je tombe sur NRJ12, qui contrairement à France 4 fonctionnait parfaitement chez moi à l'époque. C'est la fin d'après midi! Et je tombe sur un épisode de série, commencé depuis quelques minutes seulement. De la Science-fiction! Très bien, voyons ça!

Et là, ce fut le choc. Je n'avais jamais vu une série de ce genre. Et il m'a fallu un épisode! Oui, un seul épisode! Rien qu'un! Peut-être pas le plus marquant ni le plus complet, mais le hasard à voulu que je découvre la série par là!

Mais ce fut une vraie révélation. Il est des événements comme ça qui marque une vie. J'avoue que je n'imaginais pas à quel point cela allait être le cas. Je ne savais rien du lien entre Doctor Who et Torchwood... Pour être totalement honnête avec vous, je ne connaissais même pas Doctor Who. Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai découvert le Docteur, et le capitaine Jack... La surprise fut de taille, vous en conviendrez... Mais cela est une autre histoire, pour une autre fois!

Soit, revenons à cet épisode en particulier. Et le choc! Une série crue (autant que l'est la viande de cet épisode), rude, violente même! Mais à la morale irréprochable! Pas toujours facile à démêler, mais une morale que beaucoup de séries devraient adopter!

Personne n'est parfait dans cette série, tous les personnages ont leurs défauts, mais n'est-ce pas ce qui les rend humains?

Et cette volonté de protéger cette créature, cette baleine, je ne sais trop comme la nommer. Même si cela s'avère impossible, quel dommage. Il est évident ce n'est pas elle, le "monstre", qui est monstrueuse, mais l'homme. Je ne vais pas mentionner d'autres épisodes et m'égarer, mais d'autres histoires ne me feront pas mentir sur le sujet! Pauvre être, torturé par l'avidité humaine, cette violence me révulse. Et ses cris ne sont pas pour aider à me faire ressentir autre chose.

Mais passons. Si cette série m'a définitivement captivée, c'est qu'elle devait avoir ce petit plus... Cette sincérité agrémentée de violence. Un ton que je ne connaissais pas dans les séries que je regardais habituellement. Mais il est bon de changer ses habitudes parfois! Surtout pour découvrir un programme d'une telle qualité!

Il est bien évident que je n'ai rien comprit des liens entre les personnages. J'ai a peu près comprit l'équipe et qui était le chef. Mais pour le reste...

Cependant, ce qui m'a surprise, c'est la manière d'agir et de réagir des protagonistes. La manière dont les membres subalternes de l'équipe osent contrer les règles édictées par le chef. Par beaucoup de choses en fait.

Mais ce que je retiendrais toujours de cet épisode, c'est de la tristesse qui m'a envahi en voyant cette pauvre baleine, et le geste plein de tendresse de lui offrir la délivrance.

Et le lendemain, je n'ai pas pu résister de regarder la suite des épisodes.

Commencer par la saison 2 ne fut pas l'idée du siècle, je vous l'accorde. Mais continuer à regarder malgré cela fut surement la chose la plus avisée que j'ai pu faire depuis un bon bout de temps...
Image
Blogs auxquels je participe :
Girls in the Tardis et La Chaîne du Docteur

Retourner vers « Saison 2 - 2008 »