1x12 - Captain Jack Harkness / Capitaine Jack Harkness

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

1x12 - Captain Jack Harkness / Capitaine Jack Harkness

Messagepar doctor222 » 13 Juil 2012, 10:49

1x12 - Captain Jack Harkness / Capitaine Jack Harkness

Image

Résumé :

Visitant une salle de bal désaffectée, le Capitaine Jack Harkness et Toshiko se retrouve transporté en l'an 1941, à l'époque du Blitz.
Alors que Owen tente de rouvrir la faille spatio-temporelle, Jack se retrouve face à un jeune capitaine de l'armée qui dit s'appeler Jack Harkness.

Anecdotes :

- L’histoire de cet épisode se déroule en partie dans la nuit du 20 au 21 janvier 1941. On peut en conclure que les événements du double épisode «The Empty Child / Drôle de mort » et « The Doctor Dances / Le Docteur danse » de la série Doctor Who, auront lieux quelques mois plus tard.
- Dans une scène à l'extérieur de la salle de bal, on peut apercevoir une affiche avec écrit "Vote Saxon". Le nom Saxon fait partie de l'arc narratif principal de la saison 3 (2007) de Doctor Who.
- On ré-entend la chanson « A Nightingale Sang in Berkeley Square » qui marquait la première apparition du capitaine Jack Harkness dans Doctor Who, dans l'épisode « The Empty Child / Drôle de mort ».
- Autres références à Doctor Who : On retrouve aussi dans les graffitis qui ornent la salle, le sigle des "Preachers" dans l'épisode « Rise of the Cybermen / Le Règne des Cybermen » et les célèbres mots « Bad Wolf », très récurent durant la saison 1 (2005) de Doctor Who.

Fiche technique :

En cours...

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... wood&id=12
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 1 - 2006/2007 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité