7Q - Ghost Light

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 26 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

7Q - Ghost Light

Messagepar doctor222 » 19 Juin 2011, 10:29

7Q - Ghost Light

Image

Résumé de l'histoire :

Quelques années avant la tempête temporelle qui l'avait amenée à rencontrer le Docteur, Ace avait accidentellement brûlé une maison dans son village natal. Quand le TARDIS la ramène au même endroit, mais cent ans avant l'incendie, Ace se souvient qu'elle avait senti une présence maléfique dans la maison. Le Docteur est alors décidé à trouver les causes de ce sentiment, et Ace doit se résigner à faire face à ses souvenirs les plus douloureux...

Anecdotes :

- Les titres pour cet épisode ont étés "The Bestiary" et "Life-Cycle".
- Comme l'a été révélé dans les notes de production pour la sortie du DVD, l'histoire a été rebaptisé "Das Haus der tausend Schrecken" ( "The House of a Thousand Frights/Horrors" ) lors de la traduction en allemand.
- L'histoire a évolué à partir d'une version antérieure d'un script qui a été rejeté et qui se nommait "Lungbarrow". Dans cette histoire, l'action se déroule sur Gallifrey, dans la maison ancestrale du Docteur et devait traiter sur le passé du celui-ci, Mais le producteur John Nathan-Turner a estimé que cette histoire révélé trop sur les origines du Docteur. Le scénario a donc été retravaillé pour devenir ce qu'il est maintenant. Par la suite, le scénariste Marc Platt a utilisé des éléments de son idée originale pour son roman Virgin New Adventures, "Lungbarrow".
- Le script de travail a été fortement modifié, avec un certain nombre de scènes explicatives qui ont été en fin de compte supprimé. Le résultat est que l'épisode a généralement besoin d'être vu plusieurs fois pour être compris, en particulier, la fonction de Josias n'est jamais clairement expliqué. L'intrigue est uniquement expliquée en détail dans le DVD sortie en Septembre 2004. Même les acteurs et le metteur en scène de l'histoire ont été déconcertés par le script, et ont du faire des appels répétés à Marc Platt pour des explications.
- Le scénariste Marc Platt fait plusieurs allusions a des romans issu de la littérature à la fin du 19ème et au début du 20ème. Parmi les plus notables ont trouve des références au romans The Turn of the Screw (1898), Pygmalion (1912), Heart of Darkness (1902), et The Lost World (1912) de Sir Arthur Conan Doyle.
- Durant la scène du dîné, on retrouve également une référence au roman "The Hitchhiker Guide to the Galaxy" de Douglas Adams, ancien Script éditor et scénariste de la série durant la période du Quatrième Docteur.
- Ghost Light a été le dernier épisode produit de la série classic. La toute dernière séquence enregistrée de la série classic étant la scène finale entre Mme Pritchard et Gwendoline, et ce malgré le fait que l'épisode fut diffuser avant The Curse of Fenric et SurvivaL.
- Cette histoire est la première de ce que certains ont appelé la "Ace Trilogy", un arc de trois histoires qui explorent l'histoire mouvementée et personnelle de la compagne du Docteur, Ace. Une telle exploration détaillée de la vie antérieure d'un compagnon était inhabituel dans la série originale, même si elle est devenue l'une des principales caractéristiques de la nouvelle série. Ces trois histoires sont aussi liée dans une certaine mesure par le concept de l'évolution, qui est également explorer dans le roman "The Curse of Fenric".
- Une novélisation de cet épisode, écrite par Marc Platt, a été publié en Septembre 1990. En Juin 2011, un livre audio de cette novélisation a été publié et lu par Ian Hogg par la suite. Dans cette version Marc Platt a rédigé un chapitre, écrit spécialement pour ce livre, qui corrigeait les lacunes de l'histoire.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Sylvester McCoy
ACE ... Sophie Aldred
JOSIAH SAMUEL SMITH ... Ian Hogg
LA LUMIÈRE (LIGHT) ... John Hallam
LADY PRITCHARD ... Sylvia Syms
REDVERS FENN-COOPER ... Michael Cochrane
CONTROL ... Sharon Duce
GWENDOLINE ... Katharine Schlesinger
NIMROD ... Carl Forgione
LE RÉVÉREND ERNEST MATTHEWS ... John Nettleton
Mrs GROSE ... Brenda Kempner
INSPECTEUR MACKENZIE ... Frank Windsor

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Marc Platt
RÉALISATEUR ... Alan Wareing
PRODUCTEUR ... John Nathan-Turner
ASSISTANT PRODUCTION ... Valerie Whiston
PRODUCTEUR ASSOCIÉ ... June Collins
SCRIPT EDITOR ... Andrew Cartmel
COSTUMES ... Ken Trew
DÉCORS ... Nick Somerville
MAQUILLAGE ... Joan Stribling
MUSIQUE ... Mark Ayres
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Keff McCulloch
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Malcolm James


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=158
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 26 - 1989 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité