7E - Paradise Towers

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 24 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

7E - Paradise Towers

Messagepar doctor222 » 19 Juin 2011, 10:23

7E - Paradise Towers

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur décide d'emmener Mel aux "Paradise Towers" ("Tours du Paradis"), deux tours futuristes construites pour servir de lieu de vie et de relaxation à ceux qui ont les moyens d'y vivre, ou tout simplement d'y passer la journée. Cependant, les Tours semblent être en très mauvais état: le désordre règne dans les couloirs, l'équipement ne marche qu'à moitié, des gangs d'adolescentes se font la guerre et les résidents disparaissent mystérieusement les uns après les autres... L'équipage du TARDIS arrivera-t-il à trouver la cause de ces anomalies et à aider les derniers habitants des "Paradise Towers"?

Anecdotes :

- Cette histoire avait comme titre de travail "Paradise Tower".
- Julie Brennon qui jouait le rôle de Fire Escape, était mariée avec Mark Strickson (Vislor Turlough, compagnon du Cinquième Docteur).
- Clive Merrison (Député Chef) était crédité comme étant "Député Chef Caretaker" dans le Radio Times.
- La musique de l'épisode était originellement composée par David Snell. John Nathan-Turner rejeta la musique après que l'épisode soit complété, car il la trouvait trop répétitive. Keff McCulloch a du recréer les musiques dans un laps de temps très court.
- Nisha Nayar [membre du clan des Red Kangs, ndlr] jouera plus tard le rôle de la Programmeuse dans l'épisode de la nouvelle série "Bad Wold (partie 1)"/"Le Grand Méchant Loup (partie 1)". Après William Thomas, c'est la seconde actrice à apparaître à la fois dans la Série Classic et dans la Nouvelle Série.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Sylvester McCoy
MEL ... Bonnie Langford
CHEF CARETAKER / LE GRAND ARCHITECTE ... Richard Briers
DÉPUTÉ CHEF CARETAKER ... Clive Merrison
TABBY ... Elizabeth Spriggs
TILDA ... Brenda Bruce
MADDY ... Judy Cornwell
PEX ... Howard Cooke
FIRE ESCAPE ... Julie Brennon
BIN LINER ... Annabel Yuresha
CHEF DU BLUE KANG (KANG BLEU) ... Catherine Cusack
YELLOW KANG (KANG JAUNE) ... Astra Sheridan
RED KANG (KANG ROUGE) ... Nisha Nayar
YOUNG CARETAKER (JEUNE GARDIEN) ... Joseph Young
COMMENTATEUR DE LA VIDÉO ... Simon Coady

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Stephen Wyatt
RÉALISATEUR ... Nicholas Mallett
PRODUCTEUR ... John Nathan-Turner
ASSISTANT PRODUCTION ... Frances Graham
PRODUCTEUR ASSOCIÉ ... Anne Faggetter
SCRIPT EDITOR ... Andrew Cartmel
COSTUMES ... Janet Tharby
DÉCORS ... Martin Collins
MAQUILLAGE ... Shaunna Harrison
MUSIQUE ... Keff McCulloch
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Keff McCulloch
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Simon Taylor

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=150
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Re: 7E - Paradise Towers

Messagepar Les Pommes c'est bon » 27 Juin 2012, 00:31

J'ai bien aimé cet épisode ; la première partie m'a plusieurs fois laissé abasourdie par l'originalité de ce qui se passait, comme souvent avec la fin de la série classique (je veux dire par là Colin et Sylvester ; particulièrement Sylvester) ; on sent qu'ils se lâchaient, il suffit de voir les 3 dames qui kidnappent Mel ou simplement la localisation de l'épisode (apparemment inspiré du roman High Rise), une sorte de super hotel qui a dégénéré x).

Les changements de comportement des kangs, qui passent d'assez sérieuses, voir dangereuses, à plutôt gamines en quelques secondes m'ont dérouté, je trouve que par moment ça brise un peu le ton ; la hitlerstache du leader Caretaker m'a perturbé aussi, je me suis demandé si c'était volontaire ; il semblerait que non.

D'après ce que j'ai lu il y a une dimension "commentaire social" dans cet épisode, mais comme je peux pas me mettre dans la tête de britanniques des années 80, ça m'est totalement passé au dessus de la tête, un peu comme Margaret Thatcher dans "The Happiness Patrol" x).

En gros, sans partir dans le détail (vue l'heure je souhaite éviter), c'est étrange, mais franchement intéressant, comme la plupart des épisodes de McCoy que j'ai vu pour le moment \o/.

Black_Night
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 7E - Paradise Towers

Messagepar Black_Night » 29 Juin 2012, 11:28

J'aime pas trop le Doctor dans cet épisode , je me raccroche trop aux autres je pense :lol:
DU coup dès qu'un nouveau doctor apparait je le hais pendant 2 saison XD
#okécoolmavie#
David , Mon Doctor <3 .

Image

Retourner vers « Saison 24 - 1987 »