6W - The Two Doctors

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 22 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

6W - The Two Doctors

Messagepar doctor222 » 19 Juin 2011, 10:16

6W - The Two Doctors

Image

Résumé de l'histoire :

La station spatiale Chimera abrite certains des meilleurs scientifiques de l'univers: parmi leurs travaux récents se trouvent des expériences sur les voyages dans le Temps et l'Espace! Cependant, les Seigneurs du Temps ne voient pas ces avancées d'un bon oeil et envoient le Deuxième Docteur, accompagné de Jamie, pour négocier la fin des expériences dans ce domaine sur Chimera. Alors que le Deuxième Docteur est en conférence avec le Chef de la station spatiale, une flotte sontarienne attaque les scientifiques. Le Deuxième Docteur est en danger de mort, et le Sixième Docteur, en pleine conversation avec Peri, sent soudain qu'il doit venir en aide à son incarnation passée...

Anecdotes :

- Cette histoire avait comme titres de travail "The Kraalon Inheritance" et "The Androgum Inheritance ". Le titre "The Kraglon Inheritance " apparaît aussi sur certains documents de la BBC, mais il est fort probable que ce soit une faute d'orthographe sur le nom "Kraalon". Des rumeurs disent que l'histoire avait aussi comme titre de travail "Parallax", "The Seventh Augmentment" et "Creation " mais aucun document de la BBC ne mentionne ces titres.
- Cette histoire commence en noir et blanc, dans une scène avec le Second Docteur et Jamie, pour devenir graduellement en couleur.
- C'est la dernière fois que Patrick Troughton jouera le rôle du Docteur.
- Jacqueline Pearce, plus connue sous le nom de Servalan dans la série britannique "Blake's 7", apparaît dans l'histoire dans le rôle de Chessene.
- James Saxon (Oscar) est crédité en tant "qu’Oscar Botcherby" dans le Radio Times.
- Cette histoire est considérée comme l'une des plus violentes de toute la série. En effet on y voit à de multiples reprises des scènes où l'on peut voir coups de couteau, déversement de sang et autres situations violentes.
- Clinton Greyn (Stike) jouait précédemment dans la série le rôle de Ivo dans l'histoire du 4ème Docteur : "State of Decay".

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE SIXIÈME DOCTEUR ... Colin Baker
LE SECOND DOCTEUR ... Patrick Troughton
PERI ... Nicola Bryant
JAMIE MCCRIMMON ... Frazer Hines
SHOCKEYE ... John Stratton
CHESSENE ... Jacqueline Pearce
DASTARI ... Laurence Payne
OSCAR BOTCHERBY ... James Saxon
ANITA ... Carmen Gómez
VARL ... Tim Raynham
STIKE ... Clinton Greyn
DOÑA ARANA ... Aimée Delamain
LE TECHNICIEN ... Nicholas Fawcett
L'ORDINATEUR SSC (SPACE STATION CHIMERA) ... Laurence Payne (non crédité)

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Robert Holmes
RÉALISATEUR ... Peter Moffatt
PRODUCTEUR ... John Nathan-Turner
ASSISTANT PRODUCTION ... Patricia O'Leary
PRODUCTEUR ASSOCIÉ ... Sue Anstruther
SCRIPT EDITOR ... Eric Saward
COSTUMES ... Jan Wright
DÉCORS ... Tony Burrough
MAQUILLAGE ... Catherine Davies
MUSIQUE ... Peter Howell
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Peter Howell
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Steven Drewett

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=142
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 6W - The Two Doctors

Messagepar lulujoy » 13 Juin 2012, 18:09

Serais-je soudainement devenu bilingue Français-Anglais? Alors que je n'ai jamais suivit de cours d'Anglais? Alors qu'au bout d'une dizaine d'année d'apprentissage du Néerlandais, je suis toujours une quiche dans cette langue? Que le Grec et le Latin, je les subit plus qu'autre chose? Je ne sais pas, mais en tout cas, avec des sous-titres anglais, ses 3 épisodes de 45 minutes chacun sont passés comme pour rien.

C'est globalement une bonne nouvelle. Dès que je met la main sur des dvd anglais, mon portefeuille va chauffer (Mais malheureusement, rien n'est disponible dans aucune des deux librairies anglaises de Bruxelles. Le rayon "Doctor Who" est désespérément vide, à coté de "Downton Abbey" qui, bien sûr, est ultra fournis, voir même des dvd en double. Même pour la nouvelle série, y'a rien, et coté roman, y'a que du Torchwood - Miracle Day. Heureusement qu'ils ont le DWM, sinon se serait la misère totale.)

En tout cas c'était trois épisodes très agréables à voir! Six est bien mieux que je ne l'avais juger au premier abord - ah j'ai bien fait de lui laisser le bénéfice du doute. Ou alors je n'ai pas compris toute ses ironies, mais en tout cas, il parle beaucoup, beaucoup, beaucoup... Impossible de l'arrêter, Sixie!
Two est définitivement l'un de mes Docteurs préférés (même si on le vois pas beaucoup) Et je crois que j'ai rarement ris autant qu'en le voyant écroulé sur la table après avoir trop mangé. Peri fait moins cruche que d'habitude (ahem, par contre son décolleté... Et après on s'étonne que les filles lui en veulent?). Jamie est adorable (et puis il a un couteau dans ses chaussette, comme un vrais écossais. C'est. Génial.)
Et Six est terriblement moins sarcastique avec lui qu'avec Peri (peut-être parce qu'il est moins bête? Que Six est plus protecteur avec lui parce qu'il sait qu'il a perdu son docteur? Je sais pas... mais Peri, elle, en prend pour son grade)
Du coup j'ai un peu du mal à comprendre ce que Six peut ressentir vis-à-vis de ses compagnons. Two est très protecteur, mais Six? Sarcastique? Il y a de quoi se sentir frustré et mal-aimé, et devenir une compagne en mode "Martha".

L'histoire était vraiment sympa aussi. L'Espagne, ça change un peu le décors, l'Hacienda était belle. J'ai pas tout compris au principe de génétique, mais au moins qu'il fallait un gène de Time Lord pour piloter la nouvelle machine temporelle. Et que les histoires de génétiques, ça semble courant dans la série classique.
Mais c'était fun, les méchants étaient vraiment méchants (Shockeye... il me faisait un peu peur avec sa tête d’obsédé - par son estomac), les Sontaran étaient discrets (au final on les vois pas beaucoup).

Par contre, j'ai pas saisi comment le Second Docteur récupère son TARDIS. Il a dit quelque chose à propos d'un avantage à faire affaire avec les Time Lord, mais... Il les fuit pas justement au moment ou il est One et Two? Il les revoit dans the War Game, mais si c'est pour mourir, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'arrangement? J'avoue que, là, je suis perdue dans la Timeline. Et si c'est post war game, que fait il encore en Two non régénéré et que fait Jamie là?

Sur ce, je retournerais demain vers le Troisième Docteur et le début de la saison 8, en vostfr, parce qu'il faut pas trop abuser des choses un peu plus compliquée, non plus! même si c'était super!

(Petites théories personnelle à propos de ma subite compréhension à l'audition/lecture de l'anglais: soit je l'ai imprimé dans mon esprit sans m'en rendre compte, vu que je regarde la série depuis plus d'un an - c'était ma première série en anglais - soit y'a la TARDIS qui a atterris dans le coin. Je vais vérifier. Si je ne poste plus jamais... souhaitez moi bon voyage!)

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 13 Juin 2012, 21:38

C'est ici qu'arrive la fameuse théorie de la saison 6B et 6C. Je l'avais déjà expliquer. Mais grosso modo, les épisodes multi-docteurs ont toujours apporter certaines incohérences, en particulier pour le second Docteur. La théorie, largement accepté par les fans, veux que les Seigneur du Temps n'ont pas exilé le Docteur tout de suite mais lui on donné un petit sursit, à condition qu'il travaille pour eux. The Two Doctors viendrait confirmé la chose car jamais le docteur ne se retrouve seul avec Jamie.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 14 Juin 2012, 13:44

Oh, oui, j'avais déjà entendu parler de ses théorie, mais en anglais, du coup cela m'était passé au dessus de la tête. Merci ;)

lina
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar lina » 15 Nov 2012, 20:09

A vrai dire, non.

La saison 6B intervient déjà avant.
Dans le hors canon, si vous voulez vraiment avoir un "Mind=Blown" regardez du côté des comics... Déjà en 69, ils ont décidé que NON le à docteur ne se régénérait pas.
Il se fera tuer par contre par des sbires des Time Lords plus tard, qui enchaîne direct avec Spearhead From Space.

Revenons dans le canon maintenant.
Déjà dans The Three Doctors, on sait que le Second Docteur bosse pour la CIA, ou en tout cas, il est en contact avec les Time Lords, puisqu'il dit en aparté a Three "ils sont très inquiets, tu sais?".
Donc Two rend des comptes aux Time Lords.
Donc Two s'est fait prendre.
Donc Two est resté en vie après War Games.

Après tout, on le voit pas changer. On le voit juste tomber de le void. Même s'il se plaint de changer, ça peut être qu'un simple... Anesthésiant pour le faire taire le temps de l'envoyer sur terre xD
On saura pas.

Ce qui n'est pas forcément expliqué c'est plutôt l'intervention de One... Faut se dire alors qu'il intervient avant qu'il aie quitté Gallifrey?
Chacun ses théories.

En tout cas, merci a Hines et Troughton d'avoir demandé a retravailler sur Doctor Who ensemble. Après les deux tentatives qui ont échouée, fallait bien que là, même si c'est pas un épisode spécial, on les revoit nan mémé oh ^^

Kwack
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Kwack » 29 Avr 2013, 22:08

Foutredieu, j'ai trouvé cet épisode absolument hilarant !
Déjà il y a Dactari... heu Dastari qui ressemble à un espèce de Karl Lagerfeld disco.
Ensuite, c'est fou le bonheur que l'on ressent à voir Two et Shockeye aller bras dessus-bras dessous au restaurant. ^^ Ils sont absolument géniaux !
Et la mort de Oscar qui enjoint Anita sur un air mélodramatique de prendre soin de sa collection de mites avant de mourir d'une façon si naturelle qu'il fait passer la prestation de Marion Cotillard dans le dernier Batman pour une scène digne d'un oscar ! ... Cela suivi d'un Six magistral qui ponctue le tout d'un "good night sweet prince" .... Je ne sais pas si j'ai eu un plus gros fou rire dans ce que j'ai vu de la saison classic auparavant !

Rien que pour ces quelques minutes, cet épisode devient clairement un de mes préférés !
Image

Retourner vers « Saison 22 - 1985 »