6S - The Twin Dilemma

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 21 de la série classic après "The Cave of Androzani".
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

6S - The Twin Dilemma

Messagepar doctor222 » 19 Juin 2011, 10:10

6S - The Twin Dilemma

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur ne s'est pas remis de son empoisonnement sur Androzani: il subit une nouvelle régénération, mais celle-ci est différente des autres... Peri doit alors gérer la nouvelle personnalité du Docteur, qui est devenu désagréable, violent, égoïste et complètement illogique. Pendant ce temps, Remus et Romulus, des jumeaux extrêmement doués en informatique, sont kidnappés par un Seigneur du Temps et emmenés sur une autre planète...

Anecdotes :

- C'est le premier épisode avec Colin Baker dans le rôle du Sixième Docteur. Il avait joué le rôle du Commandant Maxil dans l'épisode "Arc of Infinity" (1983) avec le Cinquième Docteur.
- Le Sixième Docteur se démarque de ses prédécesseurs par son caractère violent qui le conduit même à agresser Péri durant une crise après sa régénération. L'intention des producteurs de la série était de créer un Docteur initialement antipathique, mais qui révélerait peu à peu une âme bienveillante au cours de la série (cela se vérifie dans l’épisode "Révélation des Daleks"). Dans un entretien, le réalisateur Peter Moffatt explique que l'idée de départ était simplement d'avoir un Sixième Docteur dans un état beaucoup plus énergique que celui du Cinquième Docteur au début de l’épisode "Castrovalva" (1982).
- Alors que le Docteur est encore sous le choc de sa régénération, il appelle Peri " Tegan ", il s'agit du prénom d’une compagne qui a voyagé avec les deux précédents Docteurs (Quatrième et Cinquième).
- Le badge en forme de chat que porte le Docteur sur le revers de sa veste, dans cet épisode, a été acheté dans un magasin spécialiste des insignes dans le centre de Londres. Il avait été fait et peint à la main par Suzie Trevor. Pour chaque épisode de la saison, le Docteur devait porter un badge "chat" différent, ce qui devait lui conférer l'image d'un "chat voyageant dans différents horizons."
- Le générique d'ouverture a subi des modifications supplémentaires durant cet épisode. Un prisme d’effet de couleur est ajouté et le logo de la série prend une teinte bleuâtre (ce qui se traduit également par une apparition légèrement courbée par rapport à la version introduite lors de la période du Quatrième Docteur). Le thème musical reste le même que celui de 1980. Pour la première fois la photo de présentation du Sixième Docteur se démarque avec une expression sérieuse qui se change en un sourire. Cette animation trouve sa continuité dans la séquence d'ouverture du Septième Docteur.
- Maurice Denham, un acteur anglais de cinéma et de théâtre, fait une apparition dans cet épisode dans le rôle d'Azmael. Il est surtout connu pour avoir joué dans le film "La Flamme pourpre" (1954), qui lui a valu en 1955 une nomination au British Academy Film Award du meilleur acteur.
- Colin Baker a également un rôle non crédité dans cet épisode. Il prête sa voix a un Jacondan dans la troisième partie.
- L’acteur Dennis Chinnery, qui interprète le rôle de Sylvest, était apparu dans le rôle d'Albert C. Richardson dans l’épisode "The Chase" (1965), une histoire du Premier Docteur. Il avait aussi joué Gharman dans l’épisode "Genesis of the Daleks" (1975), une histoire du Quatrième Docteur.
- L’acteur Edwin Richfield, qui interprète le rôle de Mestor, était déjà apparu dans le rôle du capitaine Hart, aux côtés de Jon Pertwee (le Troisième Docteur), dans l’épisode "The Sea Devils" (1972).
- L’acteur Seymour Vert, qui interprète le rôle de Chamberlain, avait précédemment joué Hargreaves dans l’épisode "The Seeds of Doom" (1976).
- L’actrice Helen Blatch, qui interprète le rôle de Fabian, avait auparavant donné sa voix dans l’épisode "The Deadly Assassin" (1976).
- Une novélisation de cet épisode, écrite par Terrance Dicks , a été publiée en Octobre 1977, sous le titre de "Doctor Who and The Deadly Assassin".

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Colin Baker
PERI ... Nicola Bryant
PROFESSEUR EDGWORTH / AZMAEL ... Maurice Denham
HUGO LANG ... Kevin McNally
MESTOR ... Edwin Richfield
ROMULUS SYLVEST ... Gavin Conrad
REMUS SYLVEST ... Andrew Conrad
SYLVEST ... Dennis Chinnery
NOMA ... Barry Stanton
DRAK ... Oliver Smith
FABIAN ... Helen Blatch
ELENA ... Dione Inman
CHAMBERLAIN ... Seymour Green
PRISONNIER ... Roger Nott
GARDE JOCONDAN ... John Wilson

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Anthony Steven
RÉALISATEUR ... Peter Moffatt
PRODUCTEUR ... John Nathan-Turner
ASSISTANT PRODUCTION ... Christine Fawcett
PRODUCTEUR ASSOCIÉ ... June Collins
SCRIPT EDITOR ... Eric Saward
COSTUMES ... Pat Godfrey
DÉCORS ... Valerie Warrender
MAQUILLAGE ... Denise Baron
MUSIQUE ... Malcolm Clarke
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Peter Howell
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
GÉNÉRIQUE ... Sid Sutton & Terry Handley
EFFETS VISUELS ... Stuart Brisdon


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=138
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
GrixouWho
Sonic Screwdriver : Niveau II
Messages : 335
Enregistré le : 18 Nov 2013, 20:59

Re: 6S - The Twin Dilemma

Messagepar GrixouWho » 03 Jan 2014, 11:24

Pourquoi cet episode se trouve dans le Mighty 200 ?!
Image

"I am far more than just another Time Lord" The Doctor, Remembrance of the Daleks


Retourner vers « Saison 21 - 1984 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité