6R - The Caves of Androzani

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 21 de la série classic, jusqu'à "The Cave of Androzani".
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 19 Juin 2011, 10:09

Image

Résumé de l'histoire :

Après avoir atterri sur la planète Androzani Mineur, le Docteur et Peri développent une réaction létale au poison "spectrox toxaemia". Alors qu'ils cherchent un antidote, ils sont pris à parti dans une vieille querelle entre le roboticien Sharaz Jek et l'homme d'affaire Morgus !

Anecdotes :

- Le titre de travail de cette histoire était "Chain Reaction".
- Les cartes des grottes montrées à l'écran ont une ressemblance avec le jeu vidéo Dig Dug.
- C'est la dernière apparition de Peter Davison dans le rôle du Docteur, jusqu'à "Dimensions in Time" en 1993 et "Time Crash" en 2007.
- La séquence de la régénération comporte des caméos tournés spécialement pour l'occasion par Matthew Waterhouse (Adric), Janet Fielding (Tegan), Sarah Sutton (Nyssa), Mark Strickson (Turlough), Gerald Flood (Voix de Kamelion) et Anthony Ainley (le Maître).
- Les crédits de fin de la partie quatre voient le visage de Colin Baker et son nom avant celui de Peter Davison.
- Christopher Gable ne fut pas le premier choix pour le rôle de Sharaz Jek, les autres acteurs à qui le rôle a été proposé étaient Tim Curry et David Bowie.
- Colin Baker est déjà apparu dans la série dans "Arc of Infinity" dans le rôle du Commandant Maxil.
- Dans le DWM n° 400, "The Caves of Androzani" est l'histoire préférée des lecteurs.
- C'est la première fois depuis Patrick Troughton dans "The Tenth Planet" en 1966 que la régénération n'a pas lieu en fin de saison.
- John Normington (Trau Morgus) jouera plus tard le rôle de Trevor Sigma dans "The Happiness Patrol" avec le Septième Docteur et Tom Flanagan dans "Ghost Machine"/"Machine Fantôme" dans Torchwood en 2006.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE CINQUIÈME DOCTEUR ... Peter Davison
LE SIXIÈME DOCTEUR ... Colin Baker
PERI ... Nicola Bryant
SHARAZ JEK ... Christopher Gable
MORGUS ... John Normington
SALATEEN ... Robert Glenister
STOTZ ... Maurice Roëves
CHELLAK ... Martin Cochrane
KRELPER ... Roy Holder
TIMMIN ... Barbara Kinghorn
LE PRÉSIDENT ... David Neal
SOLDAT ... Ian Staples
LE MAITRE ... Anthony Ainley
ADRIC ... Matthew Waterhouse
NYSSA ... Sarah Sutton
TEGAN JOVANKA ... Janet Fielding
VISLOR TURLOUGH ... Mark Strickson
VOIX DE KAMELION ... Gerald Flood

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Robert Holmes
RÉALISATEUR ... Graeme Harper
PRODUCTEUR ... John Nathan-Turner
ASSISTANT PRODUCTION ... Juley Harding
PRODUCTEUR ASSOCIÉ ... June Collins
SCRIPT EDITOR ... Eric Saward
COSTUMES ... Andrew Rose
DÉCORS ... John Hurst
MAQUILLAGE ... John Nethercot & Shirley Stallard
MUSIQUE ... Roger Limb
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Peter Howell
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Jim Francis & Stuart Brisdon

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=137
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

RonHedge904
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 6R - The Caves of Androzani

Messagepar RonHedge904 » 24 Aoû 2012, 21:36

pour moi, un des best doctor who ever, les cliffhanger sont supers, l'intrigue est bien ficelée, le méchant est attachant et la scène finale est super à part sixth.
d'ailleurs on se demande ce qui s'est passée après au niveau scénaristique
Image

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 24 Aoû 2012, 22:32

à part la première saison de 6 (et encore pas tout) le sixième docteur a eu de bons scénarios. Trial of the time lord est excellent. Le style a changé mais pas la qualité. Au final le problème c'est que the twin dillema est tellement mauvais qu'à lui tout seul il gâche la réputation de six et l'épisode avec la Rani mais sinon les histoires de six sont bonne
Image
Image

RonHedge904

Messagepar RonHedge904 » 25 Aoû 2012, 10:31

Désolé mais attack of the cybermen est le pire cyber épisode de loin derrière tomb ou revenge
pour trial je peux pas dire mais l'épisode que j'ai vu (mysterious planet ) était quand même assez bien
Image

Les Pommes c'est bon
Sonic Screwdriver : Niveau II

Messagepar Les Pommes c'est bon » 26 Aoû 2012, 00:53

Ça dépend des avis, nous n'aimons pas tous doctor who pour la même raison.

Six est l'un de mes docteurs favoris, mais je dois bien avouer que beaucoup de ses scénarios sont pas brillants...

Mais Attack of the Cybermen passe, il a ses moments, au moins.

Personnellement, je trouve le final de la première saison de Tom et Silver Nemesis bien pire au niveau cybermen x).

doctor-marv

Messagepar doctor-marv » 31 Aoû 2012, 11:59

Il a un petit côté Timothy Dalton ce Colin Baker.
Il interprète le personnage de façon un peu plus noire, plus violente, plus ambiguë. Il arrive a la fin d'un cycle (qui se terminera avec McCoy), et il reflète bien l'évolution des héros de franchise dans la deuxième moitié des années 80.

J'ai horreur de son apparition dans Caves of Androzani : on passe du gentil Davison, le bon gars qui se sacrifie à Baker, hyper-arrogant et suffisant dès ses premières lignes.

Mais une fois qu'il a pu développer sa version, ça a abouti à Trial of a Time Lord, et ça c'est une grande histoire.
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar The13rdDr » 29 Mar 2014, 22:54

A noter, dans l'épisode de Noël avec Matt Smith avec la "veuve, etc...", les soldats du futur que les héros rencontrent sont de Androzani Major, un système probablement lié à Androzani Minor (si je ne m'abuse, je viens de voir l'épisode ce soir, samedi, et ce détail m'a fait sursauter). Petit clin d'oeil, donc, de la nouvelle série à la "classic".
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Tuturyy

Messagepar Tuturyy » 20 Juil 2014, 16:43

Clairement, le meilleur épisode de Five. Cet épisode est juste brillant
Émission sur Doctor Who (Critiques d'épisodes, de livres, d'audios/Personnages/News/Courts-Métrages/..) :
http://chroniques-soniques.blogspot.fr/

Malohkeh

Messagepar Malohkeh » 24 Juil 2014, 19:25

C'est vrai que c'est un très bon arc de cette ère, c'est dommage que le niveau global des histoires du cinquième Docteur soit tellement en dessous de celui-là.

Sinon pour The13rdDr, Androzani Major et Minor sont 2 planètes qui gravitent autour de la même étoile. La population habite A. Major et A. Minor est juste exploitée pour ses (précieuses) ressources. L'action se déroule sur les 2 planètes dans l'histoire.
Image

Retourner vers « Saison 21 - 1984 »