5P - The E-Space Trilogy : State of Decay

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 18 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 18 Juin 2011, 08:26

Image

Résumé de l'histoire :

Avec Adric à bord du TARDIS, les deux Gallifreyens tentent toujours de trouver un point de sortie de l'E-Space. Ils arrivent sur une planète médiévale où les paysans vivent dans la peur des Trois Qui Gouvernent, une famille noble qui se nourrit de sang frais...

Anecdotes :

- Cet épisode est la deuxième partie de la Trilogie E-Space.
- Matthew Watherhouse tourna cette histoire en premier, avant l’apparition de son personnage dans "Full Circle".
- L’histoire s’intitulait à l’origine "The Witch Lords", écrit par Terrance Dicks, et prévu pour ouvrir la saison 15. A cette époque, en 1977, la BBC préparait un grand coup médiatique avec une nouvelle version de Dracula a grand budget, et par peur qu'une histoire de Doctor Who avec des vampires feraient mauvais genre a côté de leur super-production, ils annulèrent cette histoire. A la place, Dicks écrira "The Horror of Fang Rock". Quand ils ressortirent l’histoire du placard, Dicks connu de grande difficultés à y incorporer le personnage d’Adric, qui participe peu à l’histoire en fin de compte.
- Les paysans font un salut plutôt complexe devant leurs maîtres en se couvrant les oreilles, les yeux et la bouche, ce qui rappelle les trois singes, l’un couvrant ses yeux, l’autre ses oreilles et le troisième sa bouche.
- Les titres de travail de l’histoire furent "The Vampire Mutation" et "The Wasting".
- Ce fut la seule fois de l’histoire de l’ère Tom Baker que l’acteur fut contraint de se faire faire une permanente, ses cheveux ayant perdu leur éclat naturellement bouclé a cause de l’état de santé de Baker durant le tournage.
- Le plan de la main géante du Roi Vampire émergeant a la fin de la quatrième partie ressemble étrangement comme deux gouttes d’eau à un plan du film "La Cabane dans Les Bois", dont l’inspiration avouée viendrait uniquement des œuvres de H.P. Lovecraft et non pas de cet épisode Doctor Who.
- "State of Decay" a été classée 87ème sur 200 au classement "Mighty 200" pour le Doctor Who Magazine avec 71,79% d'avis favorable.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Tom Baker
ROMANA ... Lalla Ward
ADRIC ... Matthew Waterhouse
VOIX DE K9 ... John Leeson
AUKON ... Emrys James
CAMILLA ... Rachel Davies
ZARGO ... William Lindsay
IVO ... Clinton Greyn
MARTA ... Rhoda Lewis
TARAK ... Thane Bettany
HABRIS ... Thane Bettany
KALMAR ... Arthur Hewlett
VEROS ... Stacy Davies
KARL ... Dean Allen
ROGA ... Stuart Fell
ZOLDAZ ... Stuart Blake

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Terrance Dicks
RÉALISATEUR ... Peter Moffatt
PRODUCTEUR ... John Nathan-Turner
ASSISTANT PRODUCTION ... Rosalind Wolfes
DIRECTEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... Angela Smith
SCRIPT EDITOR ... Christopher H. Bidmead
COSTUMES ... Amy Roberts
DÉCORATRICE ... Christine Ruscoe
MAQUILLAGE ... Norma Hill
ÉCLAIRAGE ... Bert Postlethwaite
MUSIQUE ... Paddy Kingsland
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Peter Howell
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Tony Harding

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=114
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 5P - The E-Space Trilogy : State of Decay

Messagepar doctor222 » 06 Mai 2014, 08:21

De toute la trilogie E-Space, voici la moins pire et celle que j'ai le plus apprécié. Et ça n''a rien à voir avec l’absence d'Adric, qui cela dit, passe vraiment pour un petit con dans cette histoire. Je peu comprendre que beaucoup de monde l'ai détesté au final. Dans la première histoire il passe pour quelqu'un d'assez arrogant, et dans celle ci, pour quelqu'un qui retourne sa veste.

J'adore aussi la tenue de Romana dans cette histoire.
Image
Image
Imageif

Malohkeh
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Malohkeh » 07 Mai 2014, 15:54

doctor222 a écrit :De toute la trilogie E-Space, voici la moins pire et celle que j'ai le plus apprécié. Et ça n''a rien à voir avec l’absence d'Adric, qui cela dit, passe vraiment pour un petit con dans cette histoire. Je peu comprendre que beaucoup de monde l'ai détesté au final. Dans la première histoire il passe pour quelqu'un d'assez arrogant, et dans celle ci, pour quelqu'un qui retourne sa veste.

J'adore aussi la tenue de Romana dans cette histoire.

Ah ben moi, je l'ai plutôt aimée cette histoire. C'est certain qu'Adric n'apparait pas sous un très beau jour dans cette aventure, mais en soit ça ne me gêne pas. Au contraire, Adric étant un ado génie des maths mais qui ne connait rien à la vie, je le trouve relativement dans son rôle en "petit con arrogant mais manipulable". En fait, il y avait vraiment une possibilité pour en faire un personnage intéressant qui aurait pu évoluer au contact du Docteur. Malheureusement, par la suite il deviendra trop redondant avec le personnage de Nyssa ce qui contribuera à en faire la cinquième roue du TARDIS.
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 07 Mai 2014, 22:24

Justement, je dit que je l'ai apprécié. Et peso je ne déteste pas Adric, au contraire, mais c'est vrai que c'est un personnage qui a été terriblement sus-exploité.
Image
Image
Imageif

Retourner vers « Saison 18 - 1980/1981 »