5N - The Leisure Hive

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 18 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

5N - The Leisure Hive

Messagepar doctor222 » 18 Juin 2011, 08:23

5N - The Leisure Hive

Image

Résumé de l'histoire :

Suite à un fâcheux incident interrompant leurs vacances à Brighton, Romana et le Docteur décident de se rendre au Centre de Loisirs d'Argolis. Argolis est une planète entièrement consacrée au tourisme et au divertissement, mais les temps y sont de plus en plus durs à cause de la concurrence d'autres planètes. De plus, les Argolins subissent toujours les effets d'une guerre dévastatrice avec les Foamasi. La guerre dura seulement vingt minutes, il y a vingt ans, mais les effets des armes radioactives utilisées par les Foamasi ont condamné les Argolins à vieillir très vite et à ne pas pouvoir se reproduire. Alors que les Foamasi offrent aux Argolins de racheter leur planète en faillite, le Docteur découvre que plusieurs actes de sabotage ont été commis sur les attractions d'Argolis...

Anecdotes :

- Cette Histoire marque la première apparition du nouveau générique sur fond d’étoiles, accompagné d’un nouvel arrangement du thème par Peter Howell. Cet arrangement est remarquable du fait d’avoir été joué en La mineur alors que les versions précédentes étaient jouées en Sol mineur.
- Cette Histoire est également la première produite par John-Nathan Turner. Il restera au poste jusqu’à l’arrêt de la série avec "Suvrival", en 1989.
- Le titre de travail de cet épisode était "The Argolins".
- Un nouveau TARDIS fait ici son entrée, cette fois fait de fibre de glace plutôt que de bois comme les précédents, avec un toit plus ressemblant a ceux des véritables cabines de police.
- Le Docteur change de tenue pour cette saison : un costume rouge Bordeaux accompagné d’une écharpe dans des teintes rouges.
- C’est a partir de cette histoire et ce jusqu’à "The Five Doctors", que les scénarios des épisodes seront liés les uns aux autres que ça soit par des liens directs ou des références.
- John Leeson reprend son rôle de la voix de K9, après avoir été persuadé de le faire par John-Nathan Turner.
- C’est aussi lors de cette histoire que fut utilisée pour la première fois une image de synthèse pour un plan en mouvement (le TARDIS se matérialisant sur Argolis, au lieu du plan fixe habituel ou deux plans se superposaient l’un a l’autre).
- Le public de l’épisode rejeta en masse cette histoire : pour la première fois de la série en 18 ans, la série ne fut même pas classée dans le top 100 des programmes les plus regardées de la semaine à la télé anglaise. Le quatrième épisode ne retient que 4.5 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion.
- La production fut particulièrement éprouvante : la relation tumultueuse entre Lalla Ward et Tom Baker entraina une ambiance délétère sur le plateau. Le réalisateur Lovett Bickford dépassa tellement le budget initialement prévu qu’il ne fut plus jamais engagé sur la série et John-Nathan Turner fut sévèrement réprimandé par ses supérieurs de la BBC.
- C’est la première fois que l’on voit le Docteur vieillir de la sorte dans un épisode mais pas la dernière. Lors du final de la saison 3 de la nouvelle série (2007), Le Dixième Docteur subit aussi un vieillissement accéléré.
- "The Leisure Hive" fut diffusé entre le 30 Août et le 20 Septembre 1980.
- "The Leisure Hive" a été classée 149ème sur 200 au classement "Mighty 200" pour le Doctor Who Magazine avec 61,91% d'avis favorable.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Tom Baker
ROMANA ... Lalla Ward
MENA ... Adrienne Corri
MORIX ... Laurence Payne
BROCK ... John Collin
PANGOL ... David Haig
HARDIN ... Nigel Lambert
VARGOS ... Martin Fisk
LE GUIDE ... Roy Montague
KLOUT ... Ian Talbot
VOIX DE TANNOY ... Harriet Reynolds
STIMSON ... David Allister
VOIX DU GÉNÉRATEUR ... Clifford Norgate
FOAMASI ... Andrew Lane

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... David Fisher
RÉALISATEUR ... Lovett Bickford
PRODUCTEUR ... John Nathan-Turner
ASSISTANT PRODUCTION ... Romey Allison
DIRECTEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... Angela Smith
SCRIPT EDITOR ... Christopher H. Bidmead
COSTUMES ... June Hudson
DÉCORATEUR ... Tom Yardley-Jones
MAQUILLAGE ... Dorka Nieradzik
ÉCLAIRAGE ... Duncan Brown
MUSIQUE ... Peter Howell
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Peter Howell
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Andrew Lazell


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=111
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 18 - 1980/1981 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité