5M - SHADA *non terminé*

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 17 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

5M - SHADA *non terminé*

Messagepar doctor222 » 18 Juin 2011, 08:21

5M - SHADA *non terminé*

Image

Résumé de l'histoire :

Sur la planète Shada, les Seigneurs du Temps ont construit une gigantesque prison où se retrouvent tous ceux qui, un jour, ont tenté en vain de conquérir l'univers. Cependant, cela fait tellement de temps que plus personne n'y a été envoyé que seul un Gallifreyen se rappelle de l'emplacement de Shada. Si, par hasard, il devait confier cette information à la mauvaise personne, l'univers serait plus en danger que jamais...

Anecdotes :

- Shada devait a l’origine être la dernière histoire de la saison 17, composée de 6 parties, sa diffusion prévue pour Janvier 1980. Le tournage s’effectua en grande partie à Cambridge, en 1979.
- “Shada” n’a jamais été terminé a cause d’une grève de la BBC. Les images tournées ont été reconstituées à l’occasion d’une sortie en VHS en 1992 dont les vides étaient comblés par des liens avec Tom Baker. Selon Graham Williams, la grève aurait été provoquée par un conflit entre syndicats pour savoir duquel relevait la juridiction concernant l’utilisation d’une horloge qui était utilisée dans "Play School", un programme pour enfants de la BBC.
- L’histoire se déroule en Octobre 1979, le même mois que la sortie du premier roman de "The Hitchiker’s Guide to The Galaxy" de Douglas Adams. Ce dernier utilisa des éléments de "Shada" pour les incorporer a une autre de ses créations, "Dirk Gently’s Holistic Detective Agency".
- Dans la prison de Shada, il était prévu que les cellules soient entre autres occupées par des Daleks, des Cybermen et des Zygons.
- Des images de "Shada" ont été incorporées à "The Five Doctors" (1983), afin d’intégrer Tom Baker à l’histoire.
- Une novélisation écrite par Gareth Roberts d’après le script d’origine est sortie en Mars 2012 chez BBC Books.
- Une version audio Big Finish avec le Huitième Docteur (Paul McGann), Lalla Ward et John Leeson est sortie en décembre 2003. Cette version a la particularité de faire le lien entre les scènes vues dans "The Five Doctors" et l’histoire de "Shada".

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Tom Baker
ROMANA ... Lalla Ward
VOIX DE K9 ... David Brierley
CALDERA ... Derek Pollitt
CHRIS PARSONS ... Daniel Hill
CLARE KEIGHTLEY ... Victoria Burgoyne
KRARG 1 ... Harry Fielder
KRARG 2 ... Lionel Sansby
KRARG 3 ... James Muir
KRARG 4 ... Reg Woods
KRARG 5 ... Derek Suthern
LE PASSAGER ... David Strong
L'AGENT DE POLICE ... John Hallett
PROFESSEUR CHRONOTIS ... Denis Carey
VOIX DU VAISSEAU ... Shirley Dixon
SKAGRA ... Christopher Neame
VOIX DES KRARGS ... James Coombes
WILKIN ... Gerald Campion

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Douglas Adams
RÉALISATEUR ... Pennant Roberts
PRODUCTEUR ... Graham Williams
ASSISTANT PRODUCTION ... Olivia Bazalgette & Ralph Wilton
DIRECTEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... John Nathan-Turner
SCRIPT EDITOR ... Douglas Adams
COSTUMES ... Rupert Jarvis
DÉCORATEUR ... Vic Meredith
MAQUILLAGE ... Kim Burns
ÉCLAIRAGE ... Mike Jefferies
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=110
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

ElevenPlayer
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 5M - SHADA *non terminé*

Messagepar ElevenPlayer » 03 Mai 2013, 12:47

Dès qu'on commence l'épisode on est sur que sa vas être un superbe épisode, entre le docteur qui crie SHADA ! et qu'on voit une sorte de musée avec les monstres que Baker a rencontré dans toute ses série où il a joué dans doctor who ( Davros,...) c'est une superbe histoire ! Hélas, c'est pas un épisode de la saison 17... J'étais perplexe a regarder ce "non" épisode, car je ne comprenais pas pourquoi tout le monde l'adorais alors qu'il n'est pas fini, mais en écoutant les gallicast et avec l'aide de Thomas P. ^^ j'ai pu le regarder avec plaisir ! J'adore tout les seconds personnages, même Skraga, je veux des méchants comme sa dans la nouvelle série, c'est pas difficile, la preuve Douglas l'as fait ! ( oui je vise quelqu'un en particulier, pour ne pas le citer ).
Bref, l'histoire est très prenante, dommage que les coupures arrivent, et que Baker nous dis sa réplique parce que la scène n'as pas pu être faite, merci BBC !
Mais les moments où Baker raconte les scène non faite, elle sont top ! Tout comme la musique !
Douglas a eu une idée grandiose, un vaisseau spatial invisible et si je me trompes on avait jamais vu un vaisseau spatial invisible dans les doctor who classic, mais on l'a revu dans la saison 1 de a la nouvelle série, c'était le vaisseau spatial de captain Jack.
Je vais pas donner de note car c'est pas un épisode fini, mais je pense que j'aurai mis 9,5/10
P.S: désoler pour les fautes d'orthographes mais j'écris vite et je me relis pas :/
Image

Retourner vers « Saison 17 - 1979/1980 »