5B - The Pirate Planet

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 16 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

5B - The Pirate Planet

Messagepar doctor222 » 18 Juin 2011, 08:14

5B - The Pirate Planet

Image

Résumé de l'histoire :

La boussole de la Clé du Temps envoie le Docteur et Romana vers la planète Calufrax, un endroit supposé froid et calme. Cependant, en sortant du TARDIS, les deux Gallifreyens découvrent une civilisation en plein essor, dirigée par un personnage haut en couleurs, le Capitaine.

Anecdotes :

- Cette histoire avait comme titre de travail « The Pirates ».
- Cette histoire est la première contribution de Douglas Adams (auteur du « Guide du Voyageur Galactique ») à Doctor Who.
- Le scénario original de cette histoire était extrêmement complexe, centré autour d’un Seigneur du Temps piégé dans une géante machine d’absorption et de plusieurs paradoxes; l’histoire a été grandement simplifiée par le script editor, Anthony Read.
- Dans les commentaires du DVD, on apprend que l’accident du Docteur avec la console, au début de l’histoire, a été imaginé pour justifier la coupure à la lèvre de Tom Baker - il avait été mordu par un chien (plus de détails dans les anecdotes de l’épisode précédent).
- À un moment de l’histoire, le Docteur dit à Kimus « Pas de panique ! » (Don’t panic!), ce qui est une référence au « Guide du voyageur Galactique », autre œuvre de Douglas Adams.
- Le nom « Bantraginus V » est une petite référence à « Santraginus V », le lieu où se trouve l’un des ingrédients clés du cocktail « Pan Galactic Gargle Blaster ». Encore une référence au « Guide du Voyageur Galactique ».
-Dans l’épisode 1, le Docteur dit à Romana qu’elle est « très jolie » : c’est l’une des rares fois de la série classic où le Docteur fait une remarque sur le physique de l’une de ses compagnes.
- "The Pirate Planet" a été classée 109ème sur 200 au classement "Mighty 200" pour le Doctor Who Magazine avec 69,41% d'avis favorable.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Tom Baker
ROMANA ... Mary Tamm
VOIX DE K9 ... John Leeson
LE CAPITAINE ... Bruce Purchase
MR FIBULI ... Andrew Robertson
BALATON ... Ralph Michael
PRALIX ... David Sibley
KIMUS ... David Warwick
MULA ... Primi Townsend
CITOYEN ... Clive Bennett
MENTIAD ... Bernard Finch
GARDE ... Adam Kurakin
INFIRMIÈRE ... Rosalind LLoyd
RENE XANXIA ... Vi Delmar (non crédité)

EQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Graham Williams
RÉALISATEUR ... Pennant Robert
SCÉNARIO ... Douglas Adams
SCRIPT EDITOR ... Anthony Read
ASSISTANT PRODUCTION ... Michael Owen Morris
DIRECTEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... John Nathan-Turner
EFFETS VISUELS ... Colin Mapson
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
MUSIQUE ... Dudley Simpson
ARRANGEMENT DU THEME ... Delia Derbyshire
EFFETS SONORES ... Dick Mills
DÉCORATEUR ... Jon Pusey
COSTUMES ... L. Rowland Warne
MAQUILLEUSE ... Janis Gould
ECLAIRAGE ... Mike Jefferies

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... who&id=100
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor-marv
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: 5B - The Pirate Planet

Messagepar doctor-marv » 11 Sep 2012, 12:05

J'ai fini de le regarder ce matin, et je me suis dit qu'il fallait vous prévenir :
c'est une histoire géniale.

Moi qui suis très sévère dans mes notations (il n'est pas rare que je mette 0 ou 1/10), ben là, ce Pirate Planet, c'est 10/10 cash pour moi. Tout y est : l'humour, la s-f, le scénar, le cast, le rythme, un bon docteur, un bon companion, c'est juste royal.

Le mieux étant l'écriture de Douglas Adams qui l'a écrit en même temps que Hitchiker's guide to the galaxy pour la radio. Et ça se sent : c'est super bien écrit, c'est fin, c'est intelligent et c'est de la vraie grande s-f adulte.

Un Indispensable de l'ère Tom Baker.
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 11 Sep 2012, 13:43

10/10, guère étonnant, et pourtant à la base il devait être en 6 parties. Douglas Adams n'était pas très content du résultats. Faut vraiment que je me prennent le coffret moi. Je vais peut être faire une folie dans quelques jours.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor-marv
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar doctor-marv » 11 Sep 2012, 15:20

Pour du Adams, c'est probablement en-dessous de la moyenne, et ça se voit qu'il a du être restreint dans ses choix. Mais ça nage déjà tellement au-dessus des classics habituels...
Image

Sosie officiel de Ten, disponible pour mariages, enterrements et bar-mitzvah.
n'hésitez pas a venir me faire coucou sur le forum Geek le plus badass au monde.

Retourner vers « Saison 16 - 1978/1979 - The Key to Time »