Page 1 sur 1

4Z - The Invasion of Time

Posté : 18 Juin 2011, 08:10
par doctor222
4Z - The Invasion of Time

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur, Leela et K-9 retournent sur Gallifrey. Une fois sur place, le Docteur demande le titre de Président des Seigneurs du Temps, qui lui revient de droit après les événements de "The Deadly Assassin", mais il se comporte d'une manière froide, presque effrayante. Peu de temps après, une flotte de guerre sontarienne s'approche de Gallifrey: le Docteur, désormais Président, annonce que les Seigneurs du Temps ne se battront pas et que les Sontariens sont les nouveaux maîtres de Gallifrey!

Anecdotes :

- Cette histoire marque la dernière apparition de Leela et de K9 Mark I, ainsi que la fin de la saison 15.
- La romance entre Leela et Andred n'a jamais été développée car Jameson devait reprendre son rôle la saison suivante. Comme elle décida de partir de la série, un stratagème dut être conçu à la hâte pour faire partir son personnage.
- Les Sontariens reviennent pour la 3ème fois dans la série. On ne les revit pas avant "The Two Doctors".
- Le titre de travail était "The Invaders of Time".
- Rodan est la première femme de Gallifrey a apparaître dans la série depuis Susan Foreman, plus de 10 ans avant.
- Mis a part K9 Mark II, le Docteur se retrouve sans compagnons à la fin de l'histoire, ce qui marqua l'occasion à bien des histoires non-canoniques (audio, comics, livres) de s'immiscer dans la continuité.
- L'histoire marque l'apparition de l'un des plus grands décors jamais donné à l'intérieur du TARDIS, avec notamment une piscine, un building industriel et des murs de brique.
- Cette histoire remplaça un script annulé intitulé "Killers of the Dark".
- "The Invasion of Time" a été classée 155ème sur 200 au classement "Mighty 200" pour le Doctor Who Magazine avec 60,73% d'avis favorable.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Tom Baker
LEELA ... Louise Jameson
VOIX DE K9 ... John Leeson
ANDRED ... Christopher Tranchell
BORUSA ... John Arnatt
ABLIF ... Ray Callaghan
RODAN ... Hilary Ryan
STOR ... Derek Deadman
SONTARIEN ... Stuart Fell
VARDAN 1 ... Stan McGowan
VARDAN 2 ... Tom Kelly
GARDE DU CORPS PRÉSIDENTIEL ... Michael Harley
GARDE CASTELLAN ... Eric Danot
GOLD USHER ... Charles Morgan
NAIA ... Stacey Tendeter
GARDE ... Christopher Christou
JASKO ... Michael Mundell
CASTELLAN KELNER ... Milton Johns
SEIGNEUR GOMER ... Dennis Edwards
SEIGNEUR SAVAR ... Reginald Jessup
NESBIN ... Max Faulkner
PRESTA ... Gai Smith

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... David Agnew (Anthony Read & Graham Williams)
RÉALISATEUR ... Gerald Blake
PRODUCTEUR ... Graham Williams
ASSISTANT PRODUCTION ... Colin Dudley
DIRECTEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... John Nathan-Turner
SCRIPT EDITOR ... Anthony Read
COSTUMES ... Dee Kelly
DÉCORATEUR ... Barbara Gosnold
MAQUILLAGE ... Maureen Winslade
ÉCLAIRAGE ... Mike Jefferies
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Colin Mapson & Richard Conway


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=98

Re: 4Z - The Invasion of Time

Posté : 01 Mar 2014, 22:46
par Malohkeh
Très bon épisode je trouve. Il y a une petite erreur dans le résumé. Se sont les Vardans que le Docteur que le Docteur aide, pas les Sontariens.

Re: 4Z - The Invasion of Time

Posté : 09 Fév 2017, 11:21
par The13rdDr
Super arc, qui offre notamment le plaisir de voir - ENFIN - énormément plus de l'intérieur du TARDIS (la piscine, la serre avec une plante carnivore, des couloirs étranges...), ce qui est plutôt rare. Voir les tréfonds du TARDIS semble être un tabou de la série, rarement brisé sauf ici et dans quelques épisodes des classics et des news (ainsi que de façon importante dans le téléfilm du 8° Docteur). J'ai lu quelque part que presque tous les intérieurs du TARDIS ainsi que les secteurs techniques de Gallifrey ont été filmés dans une même usine. Les défauts de ces épisodes: quelques trucages catastrophiques ainsi que certaines facilités scénaristiques. Difficile de savoir comment les Vardans puis les Sontarans peuvent s'introduire aussi facilement chez les Time Lords. S'il y a des explications, elles sont plus que survolées.
Lu dans une interview de Louise Jameson qu'elle et Tom Baker ne s'entendaient pas. Selon elle, Baker ne cessait pas, depuis un an, de lui couper la parole quand elle sortait ses répliques. De la même façon, il s'interposait souvent, sciemment, entre elle et la caméra. En gros, elle allait au travail à reculons. Elle avait du mal à comprendre pourquoi Tom Baker agissait ainsi. Selon Jameson, Baker, étant un angoissé, se sentait en danger par rapport à elle, peut-être du fait de la façon qu'elle avait de s'impliquer à fond dans son rôle (elle utilisait la méthode Stanislavski). Une des remarques de Tom Baker - qui avait des convictions très pacifistes - sur sa période "Leela" était qu'il désapprouvait la violence du personnage (peut-être aussi son côté trop sexy), son usage des armes et le fait que Leela ne rechignait pas à tuer. Electron libre et très dominateur, Tom Baker n'aurait pas hésité, ainsi, à "pousser dehors" le personnage de Leela.