4K - The Brain of Morbius

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 13 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 17:01

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur et Sarah Jane se retrouvent sur la planète Karn, une planète sombre et effrayante ne se trouvant pas très loin de Gallifrey. Ils sont accueillis par Mehendri Solon et son acolyte Condo et vont découvrir que Mehendri Solon n'est pas aussi gentil qu'on le pense et qu'en réalité, il prépare une expérience pour faire revenir le plus infâme des Seigneurs du Temps, Morbius !

Anecdotes :

- Cet épisode a était inspirée de trois histoires : " Frankenstein ", " Donovan's Brain " et " Reanimator ".
- Colin Fay, l'acteur qui joue le rôle de Condo, est à l'origine un chanteur d'opéra.
- Les différents visages que l'on voit dans la " bataille mental " entre le Docteur et Morbius étaient des photos de l'équipe de la série. Par ordre d'apparence : Christopher Baker, Robert Holmes (scénariste et script editor), Graeme Harper (réalisateur), Douglas Camfield (réalisateur), Philip Hinchcliffe (producteur), Robert Banks Stewart (scénariste), George Gallaccio (Directeur de l'unité de production) et Christopher Barry(réalisateur).
- "The Brain of Morbius" a été classée 40ème sur 200 au classement "Mighty 200" pour le Doctor Who Magazine avec 80,08% d'avis favorable.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Tom Baker
SARAH JANE SMITH ... Elisabeth Sladen
VOIX DE MORBIUS ... Michael Spice
SOLON ... Philip Madoc
MAREN ... Cynthia Grenville
CONDO ... Colin Fay
OHICA ... Gilly Brown
KRIZ ... John Scott Martin
MORBIUS (MONSTRE) ... Stuart Fell
SŒUR 1 ... Sue Bishop
SŒUR 2 ... Janie Kells
SŒUR 3 ... Gabrielle Mowbray
SŒUR 4 ... Veronica Ridge

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Philip Hinchcliffe
ASSISTANT PRODUCTEUR ... Carol Wiseman
RÉALISATEUR ... Christopher Barry
SCÉNARISTE ... "Robin Bland "( Terrance Dicks & Robert Holmes )
COSTUMES ... L. Rowland Warne
DÉCORATEUR ... Barry Newbery
MAQUILLAGE ... Jean McMillan
DIRECTEUR DE L’UNITÉ DE PRODUCTION ... Janet Radenkovic
SCRIPT EDITOR ... Robert Holmes
ÉCLAIRAGE ... Peter Catlett
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... John Horton

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=85
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: 4K - The Brain of Morbius

Messagepar The13rdDr » 29 Mar 2014, 23:00

Il faut noter que les "Soeurs", très présentes dans cet épisodes, feront leur réapparition (si je ne m'abuse) dans le court-métrage qui montre la transformation du Eight en la version "John Hurt" (à voir que sur internet, je crois).
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 4K - The Brain of Morbius

Messagepar doctor222 » 30 Mar 2014, 09:01

Et oui ce sont les Soeur du Karn (orthographe douteuse). Même si je suis un amateur des films de la Hammer en générale, je doit bien dire que cette histoire m'a déçus. J'en espérait peut être trop, je ne sais pas.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 13 - 1975/1976 »