4E - Genesis of the Daleks / La Genèse des Daleks

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 12 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 12:33

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur est emmené sur la planète Skaro par un Seigneur du Temps pour empêcher la création des Daleks. Ce dernier donne au Docteur un bracelet temporel (Time Ring) pour qu'il puisse retourner dans son TARDIS après avoir accompli sa tâche. Il se retrouve donc sur une planète en guerre où deux espèces se battent pour la domination de la planète, les Thals et les Kaleds (acronyme de Daleks) ! Le Docteur et Harry sont capturés par les Kaleds alors que Sarah Jane est laissée dehors. Elle est à la recherche du Docteur et tombe sur un personnage mystérieux qui fait des tests, son nom... Davros !

Anecdotes :

- L'histoire eut comme titre de travail "Genesis of Terror" et "Daleks: Genesis of Terror".
- Les épisodes ont été produits en le 06 janvier et le 25 février 1975.
- Certaines armes des Thals proviennent de l'histoire "Galaxy 4".
- Un morceau d'un costume d'un guerrier de glace peut être aperçu dans une seule scène, pour représenter un mutant issu des expérimentations de Davros.
- Le TARDIS est totalement absent de cette histoire, une chose qui n'arrivera pas avant la nouvelle série dans "Midnight".
- Les Kaleds, autre que Davros, apparaissent uniquement dans cette histoire. Les Thals, eux, font leur dernière apparition à l'écran.
- La première partie a réuni 10.7 millions de téléspectateurs, la seconde, 10.5 millions, la troisième, 8.5 millions, la quatrième, 8.8 millions, la cinquième 9.8 millions et la sixième, 9.1 millions de téléspectateurs.
- L'histoire est arrivée 3e dans le classement des épisodes dans le grand sondage organisé par le Doctor Who Magazine en 2009.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Tom Baker
SARAH JANE SMITH ... Elisabeth Sladen
HARRY SULLIVAN ... Ian Marter
BETTAN ... Harriet Philpin
DAVROS ... Micheal Wisher
VOIX DES DALEKS ... Roy Skelton
DALEKS ... John Scott Martin, Cy Towm & Keith Ashley
GERRILL ... Jeremy Chandler
GHARMAN ... Dennis Chinnery
GUARDE KALED ... Peter Mantle
CHEF KALED ... Richard Reeves
KAVELL ... Tom Georgeson
KRAVOS ... Andrew Johns
MOGRAN ... Ivor Roberts
NYDER ... Peter Miles
RAVON ... Guy Siner
RONSON ... James Garbutt
SEVRIN ... Stephen Yardley
TANE ... Drew Wood
GUARDE THAL ... Max Faulkner
POLITICIEN THAL ... Micheal Lynch
SOLDAT THAL ... Pat Gorman, Hilary Minster & John Gleeson
SEIGNEUR DU TEMPS ... John Franklyn-Robbins

DOUBLAGE FRANÇAIS :

LE DOCTEUR ... Jacques Ferrière

ÉQUIPE TECHNIQUE :

PRODUCTEUR ... Philip Hinchcliffe
ASSISTANT PRODUCTEUR ... Rosemary Crowson
RÉALISATEUR ... David Maloney
SCÉNARIO ... Terry Nation
ASSISTANT SCÉNARISTE ... Robert Holmes
EFFETS SPÉCIAUX ... Peter Day
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer et le BBC Radiophonic Workshop
MUSIQUE ... Dudley Simpson
DÉCORATEUR ... David Spode

Lien :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=79
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: 4E - Genesis of the Daleks / La Genèse des Daleks

Messagepar doctor222 » 22 Mai 2012, 12:23

M'étant endormis durant la diffusion de l'histoire, en Français, le 19 mai dernier. J'ai donc décidé de revoir les épisodes aujourd'hui. Bon je n'ai vus que les trois premières partie a l'heure ou j’écris ce message (je suis assez occupé ces derniers jours avec mon blog, en plus je serais coupé d'internet pendant trois jours car je serais sur Paris, et j’emmène pas mon ordi avec moi). Je doit bien dire que je suis plutôt surpris du doublage. Car même si certaines expressions nous paraissent bizarre comme "Les Temporels" Pour "Les Time Lords", l'adaptation et plutôt bonne et ne trahi en rien la VO. Idem pour les voix, même si la voix du Docteur choque un peu dans le première épisode. Le doubleur ayant un accent un peu "digne de lui même". ça colle assez bien à Tom Baker. idem pour Sarah et Harry. Coté Dalek, là même problème que pour la nouvelle série, la voix c'est pas trop ça. Mais bon c'est passable. Coté Davros, c'est parfois un peux confus, mais correcte. On sens quand même que c'est les années 80, encore.

L'histoire en elle même reste excellente. On a eu le droit au vrais master d'époque, et non a la VO remastérisé avec la VF placé dessus (je vous cache pas que ce mix est déjà disponible sur différents réseau). Maintenant que la BBC a retrouvé les pistes VF, ça serait sympa qu'ils les ajoutes aux DVD. Cela dit, je doute que ça soit pour maintenant. Certaines histoires de la saison 12 et 13 venant tout juste de sortir. Je doute que la 2|Entertain ne décide de faire une nouvelle édition. ça serais injuste par rapport à ceux qui ont acheté la première.

On peut toujours espéré une édition française. Cela dit je doute que sa soit possible aussi, il faudrait que les audience ai été suffisante pour justifié une telle dépense. Non j'aimerais surtout que les autres histoires soit diffusé aussi. Ne serais qu'une fois. Mais je crains que là, il ne faillent attendre le prochain gros évènement, donc surement l'année prochaine, ou pourquoi pas à la fin de l'année, pour avoir ça.

Une note sur les master VF. Ils sont rigoureusement identique à ceux de la VO. Enfin du moins pour les deux premiers épisodes. Par contre la musique et les effets sonores eux sont complètement différents, et c'est pas plus mal. Car dans la VO il n'y a pas de réel effet sonore, hormis les sont enregistré dans le studio. Donc techniquement les master VF sont de meilleur qualité que celle de la VO. rien qu'avec ça. Ah si ça avait été le cas pour toute les histoires.
Image
Image
Imageif

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 27 Mai 2012, 10:22

J'ai regardé l'épisode en entier durant le début de la semaine, le plus souvent accompagné de ma maman. Et j'ai envie de dire après coup que la vf, c'est bien pratique, vu qu'on vient de commencer à regarder à deux City of Death... ma maman a des petits soucis de vision et ne peux pas lire ses sous-titre. Donc c'est moi qui fait la vf en live, avec un accent Allemand à couper au couteau pour le scientifique. Brillant.
Donc, la vf de Genesis, c'est génial, et pas que pour le générique (who-ooh-ohh). N'ayant jamais été fondamentalement dérangé par une VF, aucune voix ne m'a choquée, excepté peut-être celle de Davros que j'avais du mal à saisir par moment (franchement, y'a combien d'écho dans sa voix? 3?)
Ensuite, voir un classique sur la télé, je dis, ENFIN! c'est super agréable, on est prix dedans. J'ai dès fois l'impression d'être moins propulsé dans certains épisodes classiques que pour ceux de la nouvelle série, mais là j'étais complètement happée. L'histoire fait beaucoup, bien entendu, elle est vraiment excellente! Les compagnons sont intéressant, le Docteur fait face à un dilemme (Génocide or not Génocide?), son personnage est vraiment traité avec profondeur. C'est un Docteur qui ne veux pas le mal, mais qui dès fois n'a pas le choix; et ça le rend terriblement triste.
J'ai beaucoup aimé Davros, le maquillage était étonnant! étrangement Davros ne m'avait pas beaucoup marqué dans la nouvelle série, mais celui-là, il est parfait.
J'ai eu envie de distribuer quelques points Godwin pendant l'épisode, mais bon, je n'était pas très entonnée de ce rapprochement avec les nazis, j'étais déjà suffisamment bien au courant. (D'ailleurs, peu de gens le savent, mais vers le milieu de la WW2, des manipulations génétiques basées sur l'eugénisme étaient déjà pratiqué en Allemagne; en gros, on recrutait des humains "parfait" selon les critères du régime, et on faisait en sorte qu'ils procrées le plus possible, histoire de créer une race la plus pure et apte a diriger. Bref, c'est infect. Je n'en parlerais pas plus, considérez que c'était mon point histoire pour cet épisode.)

En résumé, un super épisode, avec de sacrés techniques (la scène ou Sarah Jane monte sur les échafaudages!), un scénario en béton, des personnages intéressants, du suspens... bref, tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment!

Black_Night
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar Black_Night » 20 Juin 2012, 15:00

Je suis la seule à trouver que Davros à une tête bizarre :lol:
Enfin il est mieux dans la nouvelle série il ont fait un effort sur l’esthétique.Quand il grimpent "la fusée" Sara elle le fait avec des talons respect :P
David , Mon Doctor <3 .

Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 20 Juin 2012, 15:16

J'avoue que le visage de Davros ma toujours laissé perplexe, je n'ai jamais compris pourquoi il avait une tête difforme et un troisième œil, alors que les Kaleds sont des humanoïdes.
Image
Image
Imageif

Omega

Messagepar Omega » 20 Juin 2012, 18:07

Selon l'épisode 3 Corruption de la série d'audio drama I, Davros, les Thals ont bombardé, avant les évènements de Genesis Of The Daleks, le labo de Davros, ce qui l'a défiguré et fait perdre ses yeux, son bras droit et ses jambes. Bien sûr, ce n'est qu'une explication rétrospective.
Image

Black_Night

Messagepar Black_Night » 21 Juin 2012, 21:26

Il est moche en clair :lol:
Je sais ça mais pour une fille (comme moi hein ^^") je le trouve moche :P
David , Mon Doctor <3 .

Image

Tuturyy

Genesis of The Daleks - Critique vidéo

Messagepar Tuturyy » 25 Juil 2014, 15:06

Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode, ou qui sont intéressés, voilà mon avis purement personnel sur l'épisode Genesis Of The Daleks :
Émission sur Doctor Who (Critiques d'épisodes, de livres, d'audios/Personnages/News/Courts-Métrages/..) :
http://chroniques-soniques.blogspot.fr/

Retourner vers « Saison 12 - 1974/1975 »