WWW - Invasion of the Dinosaurs

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 11 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

WWW - Invasion of the Dinosaurs

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 12:24

WWW - Invasion of the Dinosaurs

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur et Sarah Jane Smith arrivent dans la ville de Londres en pleine anarchie: la population a été évacuée et des bandes de pillards ont envahi les rues. L'United Nations Intelligence Taskforce (UNIT) tente de maintenir la loi martiale et de combattre les dizaines de dinosaures qui apparaissent mystérieusement dans la ville.
Les animaux préhistoriques ont été emmenés à cette époque grâce à une machine temporelle: qui pourrait bien être à l'origine de ces apparitions, et pourquoi ?

Anecdotes :

- C'est le premier et unique épisode de la série classic ou le Docteur rencontre des dinosaures. En 2012, dans la nouvelle série, le Onzième Docteur rencontrera lui aussi des dinosaures dans l'épisode "Dinosaurs on a Spaceship".
- Dans l'épisode "School Reunion / L'École des retrouvailles" (2006), Sarah Jane Smith se réfère à sa rencontre avec de vrais dinosaures dans une conversation avec Rose Tyler, la compagne du Dixième Docteur. Le Septième Docteur mentionne également les évènements de cette histoire à Ace dans l'épisode "The Happiness Patrol" (1988).
- Un clip sur le site de la série Spin-off The Sarah Jane Adventures se réfère aux évènements de cette histoire expliquant qu'il s'agissait d'hallucinations collectives provoquées par une source d'eau contaminée.
- Une version alternative des événements de cet épisode est mentionné dans une histoire audio de Big Finish "Sympathy for the Devil", sortie en 2003, avec un Docteur alternatif joué par David Warner.
- Les titres de travail pour cet épisode furent "Bridgehead from Space" et "Timescoop".
- Le titre de la première partie a été simplement nommée "Invasion" durant la séquence du générique d'ouverture, afin de dissimuler l'intrigue centrale sur les dinosaures au téléspectateurs. Toutefois, l'effet de surprise a été miné par les magazines BBC Radio Times, qui donna le titre complet de l'épisode avant sa diffusion.
- Dans la novélisation, adapté par Malcolm Hulke de ses propres scripts, aucune référence n'est faite à Bessie, la voiture jaune de Docteur. Dans le roman, le Docteur utilise une moto militaire avec du matériel électronique à balayage attaché, comme il est écrit dans le script d'origine.
- Malcolm Hulke a protesté contre l'utilisation du titre "Invasion of the Dinosaurs" qu'il trouvait ridicule, préférant le titre "Timescoop".
- L'histoire a été tournée a différents endroits à Londres : Le pont de Westminster, Whitehall, Trafalgar Square, Haymarket, Covent Garden, Southall et Wimbledon Common.
- Tous les épisodes de cette histoire, a l'exception de la partie 1, existent dans leurs versions originales PAL 2" couleurs. La première partie n'existe qu'en copie 16 mm noir et blanc bien que le DVD de l'épisode en propose une version partiellement colorisée.
- Il y a un mythe chez les fans de longue date, qui mentionne que la bande de la première partie a été effacée par erreur, après avoir été confondu avec un épisode de 1968 du Second Docteur, "The Invasion". En fait, la BBC a entrepris de donné des instructions précises pour faire disparaître tous les six épisodes de "Invasion of the Dinosaurs", nommé comme tel, en Août 1974, à peine six mois après la transmission de l'histoire; pour des raisons inconnues.
- L'acteur John Bennett, qui interprète le rôle du Général Finch, reviendra plus tard dans la série, dans le rôle de Li Chang H'sen dans l'épisode "The Talons of Weng-Chiang" (1977), une histoire du Quatrième Docteur.
- L'acteur Peter Miles qui interprète le rôle du Professeur Whittaker, est également apparu dans Doctor Who dans d'autres rôles dans les épisodes "Doctor Who and the Silurians" (1970) et "Genesis of the Daleks / La Genèse des Daleks" (1975), et dans une histoire audio du Troisième Docteur "Paradise of Death", sortie en 1993.
- L'acteur Martin Jarvis qui interprète le rôle de Butler, avait déjà apparu dans le rôle d'Hilio dans l'épisode "The Web Planet" (1965), une histoire du Premier Docteur, et plus tard dans le rôle du gouverneur de Varos dans l'épisode "Vengeance on Varos" (1985), une histoire du Sixième Docteur.
- L'actrice Carmen Silvera qui interprète le rôle de Ruth avait déjà apparu dans l'épisode "The Celestial Toymaker" (1966), une histoire du Premier Docteur.
- Après la diffusion de l'histoire, de nombreux jeunes téléspectateurs de l'émission se sont plaint du fait que le Tyrannosaure Rex était en fait un Allosaurus.
- Une novélisation de cette histoire, écrit par Malcolm Hulke, a été publiée par Target en Février 1976 sous le titre "Doctor Who and the Dinosaur Invasion".

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Jon Pertwee
SARAH JANE SMITH ... Elisabeth Sladen
BRIGADIER LETHBRIDGE-STEWART ... Nicholas Courtney
SERGENT BENTON ... John Levene
CAPITAINE MIKE YATES ... Richard Franklin
CHARLES GROVER ... Noel Johnson
PROFESSEUR WHITAKER ... Peter Miles
BUTLER ... Martin Jarvis
GÉNÉRAL FINCH ... John Bennett
MARK ... Terence Wilton
RUTH ... Carmen Silvera
ADAM ... Brian Badcoe
LIEUTENANT SHEARS ... Ben Aris
SERGENT DUFFY ... Dave Carter
CAPORAL NORTON ... Martin Taylor
OGDEN ... George Bryson
LE SOLDAT R/T ... John Caesar
LE CAPORAL DE UNIT ... Pat Gorman
BRYSON ... Colin Bell
ROBINSON ... Timothy Craven
LODGE ... Trevor Lawrence
LOOTER ... Terry Walsh
PHILLIPS ... Gordon Reid
PEASANT ... James Marcus

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Malcolm Hulke
RÉALISATEUR ... Paddy Russell
PRODUCTEUR ... Barry Letts
ASSISTANT PRODUCTION ... George Gallaccio
SCRIPT EDITOR ... Terrance Dicks
COSTUMES ... Barbara Kidd
DÉCORS ... Richard Morris
MAQUILLAGE ... Jean McMillan
ÉCLAIRAGE ... Alan Horne
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Clifford Culley
CHORÉGRAPHE DES COMBATS ... Marc Boyle & Terry Walsh


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=72
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 11 - 1973/1974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité