UUU - The Time Warrior

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 11 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

UUU - The Time Warrior

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 12:23

UUU - the Time Warrior

Image

Résumé de l'histoire :

A la demande d'UNIT, le Docteur enquête sur la disparition de scientifiques d'un institut de haute sécurité. Alors qu'il ignore que la journaliste d'investigation Sarah Jane Smith est montée à bord du TARDIS, son enquête le conduit jusqu'au Moyen-Âge. Il va finir par découvrir qu'un Sontarien, nommé Linx, tente par tous les moyens de modifier l'avenir de l'humanité.

Anecdotes :

- C'est la première apparition de Elisabeth Sladen dans le rôle de Sarah Jane Smith, la nouvelle compagne du Docteur.
- C'est également la première apparition des Sontariens, des ennemis du Docteur qui apparaîtrons par la suite dans d'autres épisodes, dans la nouvelle comme dans l'ancienne série.
- C'est la première fois qu'est mentionné le nom de Gallifrey, la planète d'origine du Docteur.
- C'est la première fois qu'apparaît les Rutans. Ils réapparaîtront dans l'épisode "Horror of Fang rock" (1977), une histoire du Quatrième Docteur.
- Cet épisode marque aussi la première apparition d'un générique d'ouverture et d'un nouveau logo en forme de diamant. Celle-ci resta en usage jusqu'en 1980.
- Les événements de cet épisode et de "The Sontaran Experiment" (1975) sont mentionné dans la série Spin-off The Sarah Jane Adventures, dans l'épisode "Eye of the Gorgon" et plus explicitement dans une histoire audio du Cinquième Docteur "Castle of Fear", sortie en 2009.
- Les titres de travail de cet épisode ont été "The Time Fugitive" et "The Time Survivor".
- Les décors qui ont servie de lieu de tournage pour le château de Wessex et le château de Irongron, a été fait à Peckforton Castle, dans le Cheshire, en utilisant différents points de vue.
- Il s'agit de la première histoire de la série qui se référer à chaque segment comme une "partie" plutôt qu'un "Episode". Se terme restera jusqu'à la fin de la série classic à l'exception de l'épisode "Destiny of the Daleks" (1976).
- Une novelisation de cet épisode, écrite par Terrance Dicks, a été publié en Juin 1978. Dans cette version, un prologue écrit par Robert Holmes implique le sontarien Linx en guerre avec un groupe de combattants Rutan, à qui il avait donné le prénom de Jingo. La planète Sontaran est nommé Sontara. Et Il suggère également que la Terre n'a jamais été envahie, ce qui finira par arriver dans l'épisode "The Sontaran Experiment" (1975).

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Jon Pertwee
SARAH JANE SMITH ... Elisabeth Sladen
BRIGADIER LETHBRIDGE-STEWART ... Nicholas Courtney
LINX ... Kevin Lindsay
IRONGRON ... David Daker
BLOODAXE ... John J. Carney
LORD EDWARD OF WESSEX ... Alan Rowe
HAL ... Jeremy Bulloch
PROFESSEUR RUBEISH ... Donald Pelmear
ELEANOR ... June Brown
ERIC ... Gordon Pitt
MEG ... Sheila Fay
SENTRY ... Steve Brunswick

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Robert Holmes
RÉALISATEUR ... Alan Bromly
PRODUCTEUR ... Barry Letts
ASSISTANT PRODUCTION ... Marcia Wheeler
SCRIPT EDITOR ... Terrance Dicks
COSTUMES ... James Acheson
DÉCORS ... Keith Cheetham
MAQUILLAGE ... Sandra Exelby
ÉCLAIRAGE ... Mike Jefferies
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Jim Ward
CHORÉGRAPHE DES COMBATS ... Marc Boyle & Terry Walsh


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=71
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 586
Enregistré le : 19 Juil 2013, 00:19
Localisation : Sud de Paris

Re: UUU - The Time Warrior

Messagepar The13rdDr » 05 Mar 2014, 14:10

Elisabeth Sladen se révèle comme l'un des meilleurs compagnons, à mes yeux. Quelle femme! Intelligente, pétillante, réactive, et tout, et tout... Une petite phrase, au passage, lors du 3° épisode, soulève des questions. Linx, le Sontaran, lorsqu'on lui décrit le Docteur, dit quelque chose comme: "Oui, c'est ainsi qu'il apparaît aux yeux des humains." L'apparence du Dr serait-elle une illusion comme l'est le TARDIS? J'ai pas mal fantasmé sur cette idée en regardant les génériques des premières saisons du 3rd Dr. Des lumières en tous genres se regroupent jusqu'à former le visage de Jon Pertwee... Si on fait arrêt sur image, entre les lumières psychédéliques et le visage final, on peut distinguer un visage étrange. Serait-ce l'aspect véritable du Dr? Ce n'est qu'une hypothèse comme une autre, mais je me demande si cette remarque de Linx ne cache pas un projet (avorté) des producteurs, pour dire que les Time Lords ont un aspect physique différent de nous, à la base, et que les visages des Time Lords ne sont que des camouflages? Je n'y crois pas plus que ça, je dis juste, pourquoi pas?
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!


Retourner vers « Saison 11 - 1973/1974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité