RRR - The Three Doctors

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 10 de la série classic.
lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: RRR - The Three Doctors

Messagepar lulujoy » 28 Juil 2013, 16:44

Ben ça devrait pas tarder, puisqu'ils ont plus qu'un épisode de One, The Smuggler à poster... et qu'ils en postent un par semaine... et qu'ils enchaînent direct avec Two :)

ElevenPlayer
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar ElevenPlayer » 28 Juil 2013, 18:11

Cool, donc sa veut dire que la période de two aura tout ses épisodes :D . Je félicite et remercie les traducteurs, merci beaucoup, sa doit prendre un temps fou ^^
Image

lulujoy

Messagepar lulujoy » 28 Juil 2013, 21:56

Moui enfin, peut-être dans un peu de temps. Là ils continuent jusqu'à la fin de la saison 4, et a mon avis prendront autant de temps pour les 5 et 6, a savoir plus d'un an pour finir la traduction complète d'une saison...

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 01 Aoû 2013, 07:34

Heu... autant l'intrigue est bien et les interprétations aussi, autant j'avoue avoir du mal avec les monstres assistants du méchant, avec leur costumes en latex mal fichu, idem pour les décors kitsch de la base d'Omega. Pareil pour les effets lumineux en surimpression de la créature dévoreuse d'énergie. Cela me rappelle un article du Dr Who Magazine qui parlait du mauvais emploi des trucages dans Dr Who, et qui disait en somme que quand ils sont ratés, ils vous font sortir de l'histoire, qu'ils arrêtent "the suspension of disbelief". Il me semble qu'avec moins de moyens, les périodes One et Two géraient mieux les trucages et les utilisaient de manière moins criarde, en sachant dissimuler les défauts par des trucs de théâtre ou des effets de caméra. Sinon, bien sûr, à part ça, un épisodes indispensable, que j'ai en cassette VHS, bien sûr, achetée à Jersey début 2000.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 01 Aoû 2013, 07:42

Et, pour rebondir sur la remarque de Lulujoy, vivement la période Two sous-titrée car elle contient des épisodes fabuleux et indispensables.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 05 Mar 2014, 15:01

J'avoue que je suis assez étonné. Moi qui m'apprêtait à dégommer cet arc, je vois des commentaires (assez anciens quand même) qui en chantent les louanges. Je n'ose en dire plus, sauf que la novellisation est 1000 fois meilleure que l'original télévisuel lui-même. Quand on lit le roman, on se plaît à rêver à ce que cette histoire aurait donnée avec des trucages corrects. La première vision de "The Three Doctors" m'a donné une impression de totale ringardise (costumes, bruitages, trucages, décors...). Le Brigadier n'a jamais été aussi borné: il passe son temps à aboyer et à contester tout ce qu'on lui dit alors que tout le monde autour de lui a compris la situation depuis un bon bout de temps. Est-ce qu'il le fait exprès?
Le seul point véritablement positif pour moi est l'allure de Jo Grant: elle n'a jamais été aussi affriolante, avec ses bottes, ses jambes sexy et ses fanfreluches. Le style sexy et très "femme" de Jo Grant explose ici. Elle avait commencé à changer avec l'épisode des Sea Devils, où on voit Katy Manning exposer sciemment ses jambes impeccables, et prendre des poses suggestives pour se mettre en valeur. Auparavant, le personnage de Jo Grant faisait très adolescente-hippie et se transforme en objet sexuel, pour la grande joie du public mâle (un peu comme le personnage de Peri).
Faudra peut-être que je re-regarde "The Three Doctors" pour le trouver fabuleux? (A chaque vision, je le regarde avec plus d'indulgence et je vois encore plus les qualités que les défauts)
Image

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 06 Mar 2014, 06:21

Oups! Je vois que j'ai fait deux fois quasiment les mêmes commentaires à plusieurs mois d'intervalle. J'avais complètement oublié que j'avais déjà commenté The Three Doctors. En fait, j'ai commenté après avoir seulement vu la première page des commentaires. Pas vu que j'étais déjà présent à la deuxième. Désolé.
Image

Retourner vers « Saison 10 - 1972/1973 »