RRR - The Three Doctors

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 10 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

RRR - The Three Doctors

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 12:18

RRR - The Three Doctors

Image

Résumé de l'histoire :

Le temps lui-même est en péril ! Les Seigneurs du Temps se retrouvent assiégés par un ennemi mystérieux venu des temps anciens. Le Docteur s'allie a ses deux précédentes incarnations pour combattre cet ennemi, qui se révèle être le légendaire Oméga, l'un des tous premiers Seigneurs du Temps, qui a été condamné par les siens a vivre piégé dans un univers d'antimatière, de l'autre côté d'un trou noir.

Anecdotes :

- Omega fera son retour plus tard dans la série dans l'épisode du Cinquième Docteur "Arc of Infinity" (1983).
Il apparaîtra également dans un roman, "The Infinity Doctors" en 1998 et dans une aventure audio du Cinquième Docteur, "Omega" en 2003.
- Le brigadier se réfère à d'anciens ennemis du Docteur : le Yeti ( The Web of Fear ), les Cybermens ( The Invasion etc.... ) et les Autons ( Spearhead from Space et Terror of the Autons ).
- Le titre de travail pour cet épisode été "The Black Hole".
- Dans le scénario originel, les trois premiers Docteurs devaient être présents. Malheureusement, William Hartnell (Le Premier Docteur) n'était pas en mesure de jouer pleinement le rôle comme prévu. C'est apparitions ont donc été réduites et pré-enregistrées avant le tournage pour un petit rôle dans l'épisode. Ce sera la dernière fois que Hartnell jouera le rôle du Docteur. Toutes ses scènes ont été filmées dans les studios Ealing BBC et non dans un garage ou un abri de jardin comme la légende le prétend.
- Les photos promotionnelles de cet épisode ont été les seuls moment où les trois acteurs William Hartnell ( Premier Docteur), Patrick troughton ( Deuxième Docteur ) et Jon Pertwee ( Troisième Docteur ) ont été réellement présents ensemble.
- L'équipe de production avait également prévu que Frazer Hines reprenne son rôle de Jamie McCrimmon au côté du Deuxième Docteur, mais il n'était pas disponible en raison de son travail sur la série Emmerdale Farm. Une grande partie du rôle initialement prévu pour Jamie a été réaffecté au sergent Benton.
- Un novélisation de cet épisode, écrite par Terrance Dicks , a été publiée en Novembre 1975.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE 3ÈME DOCTEUR ... Jon Pertwee
LE 2ÈME DOCTEUR ... Patrick Troughton
LE 1ER DOCTEUR ... William Hartnell
JO GRANT ... Katy Manning
BRIGADIER LETHBRIDGE-STEWART ... Nicholas Courtney
SERGENT BENTON ... John Levene
OMEGA ... Stephen Thorne
DOCTEUR TYLER ... Rex Robinson
LE PRÉSIDENT DU CONSEIL ... Roy Purcell
MR. OLLIS ... Laurie Webb
LE CHANCELIER ... Clyde Pollitt
LE SEIGNEUR DU TEMPS ... Graham Leaman
MRS OLLIS ... Patricia Prior
CAPORAL PALMER ... Denys Palmer

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Bob Baker & Dave Martin
RÉALISATEUR ... Lennie Mayne
PRODUCTEUR ... Barry Letts
ASSISTANT PRODUCTION ... David Tilley
SCRIPT EDITOR ... Terrance Dicks
COSTUMES ... James Acheson
DÉCORS ... Roger Liminton
MAQUILLAGE ... Ann Rayment
ÉCLAIRAGE ... Clive Thomas
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Dick Mills
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Michealjohn Harris

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=66
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: RRR - The Three Doctors

Messagepar lulujoy » 26 Juil 2012, 19:18

I am he as you are he as you are me and we are all together. Goo goo a'joob. (Merci Jo Grant pour les Beatles)

Tous les épisodes Multidocteurs, je les ai vu (et même revu pour ce Two Doctors) et celui-là est comme les deux autres: extrêmement drôle, sans doute grâce à Jon Pertwee et Patrick Troughton. Triste aussi dans la mesure où c'est la dernière apparition de William Hartnell dans son rôle. C'est un plaisir de retrouver Jo Grant - finalement je l'aime bien -, le Sergent Benton et surtout le Brigadier pour cette aventure.

Le scénario est vraiment bien, avec cette obscure histoire de trou noir ou Oméga, l'un des premiers Time Lord, est exilé; la scène ou l'on découvre qu'il est totalement désintégré sous son casque est hilarante. Les créatures faites de... bulles brunes de je-ne-sais-quoi ont aussi une démarche hilarante. Mais tout n'est pas délire dans cet épisode, vu qu'il y a beaucoup d'action, de suspens, de carrières de craies... euh... et pour finir, la mythique Bessie et la non-moins mythique flûte du Second Docteur. C'est un épisode que je conseille à tous, et en général, pour commencer la série classic, la formule 1 épisode par docteur + tous les épisodes multi-docteurs est, pour moi, l'idéal.

Non, je n'ai rien à reprocher à cet épisode... quoi que, je trouve, surtout aux vues des épisodes multi d'après, que l'apparition d'un certain compagnon en kilt manque cruellement... (même si c'est normal!)

lina
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar lina » 15 Nov 2012, 20:19

Chut.
Ne parle pas de cette déception, ce déchirement, ce tiraillement, cette torture... Un épisode kiltless!

Et dire que Frazer Hines avait été approché au côté de Troughton pour cet épisode, mais il était en tournage pour Emmerdale!!! Puis Pertwee en a remis une couche en disant que l'équipe dans le TARDIS était suffisamment importante et que Jamie aurait été en trop.
Je persiste en disant que Jamie a été remplacé a la dernière minute par Benton...

Ah Pertwee/Troughton... Ils ont eu du mal, autant que leurs docteurs, puis finalement se sont bien entendus. Et on manque vraiment pas d'anecdotes et de jokes qu'ils se font l'un l'autre. Ça c'est le fun!

Et alors le Doctor Who Magazine qui exploite la théorie selon laquelle, Two et Three avant de retourner a UNIT, ont voyagé ensemble. Pas si impossible que ça quand on pense que les deux sont les jouets des Time lord de ce temps là... Ça aurait mérité un spin off xD

Troughton / Pertwee forever

lulujoy

Messagepar lulujoy » 20 Nov 2012, 19:57

Two et Three aurait voyagé ensemble? cette théorie m'intéresse. Ils se seraient battu a coup de pistolet à eau et... je divague. Le binome Two/peggy la cochonne -ahem pardon, six- en jette aussi.

Je l'ai revu il y a peu de temps, maintenant que j'ai le dvd, et c'est toujours savoureux. La créature d'origine, le mix de couleur, me fascine a chaque fois. Sans parler du vide sous le casque. Les bonus sont chouette aussi, les commentaires sont un peu difficile a suivre, mais j'essaye de comprendre comme je peux.

Whovian Bitch

Messagepar Whovian Bitch » 21 Nov 2012, 18:15

Tout ça pour justifier un ship Two/Three....
Si c'est pas malheureux, les fantasmes des fans...
Image

I'm a bitch I'm a lover / I'm a child I'm a mother / I'm a sinner I'm a saint / I do not feel ashamed

Whovian Bitch Tumblr

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 21 Nov 2012, 19:38

Réellement, ça serais intéressant, mais cela dit je trouve que c'est quand même peu crédible.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

ElevenPlayer

Messagepar ElevenPlayer » 23 Juil 2013, 18:23

Oh my God ! I'm back ! Pour reprendre ( encore ) la période de three , j'ai sauté une saison pour cette épisode, c'est assez rare les épisodes multi-doctors, pour en revenir à l'épisode je l'ai trouvé excellent... D'ailleurs trop excellent, donc j'ai revu les 4 parties, et je n'ai trouvé aucun défaut ! Bon a pars qu'on vois peu one, a cause soucis de santé. Donc, je me suis rappeler que les seuls épisodes qui n'avaient aucun défaut avec three, Inferno, the five doctors ! Encore un épisode multi-doctors ( rappelle : je n'ai pas fini la période de three, donc il se peut qu'il y a un autre épisode). L'histoire est prenante, même si elle rame un peu au début, les "clashs" entre les deux doctors sont excellents, les scénaristes savent quoi mettre dans les épisodes multi-doctors, prends note Moffat pour ton épisode 50th !

"mais où es donc ma flûte à bec ?"
Image

Vashta_Nerada

Messagepar Vashta_Nerada » 27 Juil 2013, 00:09

Le voilà. Le Saint-Graal du classique, celui qui pour moi est le meilleur épisode Classic, de tout ceux que j'ai vu pour l'instant.
Two, je ne le connaissais qu'avec The Tomb of the Cybermen. Ici, je le découvre au top de sa forme, une supernova flûtiste qui déchire tout sur son passage, le cosmic hobo, au top de sa forme, confronté à Three, le dandy Action Man super cool au sourire et au nez ravageur, qui, loin d'être dépassé par son illustre collègue et prédécesseur, se révèle être son égal. Pour One, il n'y a rien à dire: tout ceux qui ont vu ses épisodes savent à quel point l'homme est illustre, et pendant ses rares apparitions, et alors qu'il n'apparaît qu'au travers d'un petit écran, il occupe le grand écran, le nôtre.
Côté personnage secondaire, les discussions entre les Brigadier, complètement perdu, et le Sergent Benton sont très amusante. L'histoire d'Oméga, ses motivations, sa fin tragique et son look sont parfaits. Oméga, par le fait qu'on peut ressentir une certaine empathie pour lui, se révèle proche des méchants de la nouvelle série.

Bref, un épisode à voir absolument ! Une perfection, un bijou ! Je n'en dirais pas plus, sinon je vais faire une envolée lyrique et ma critique deviendrait bien plus lourde qu'elle ne l'est déjà. Mais sachez que la vision de cet épisode, c'est le passage de simple être humain au statut sacré de Whovian qui s'élève au dessus des simples mortels parce qu'il connaît le nom de la perfection faite homme: Patrick Troughton....(encore une fois, tout les autres docteurs sont excellents, mais Troughton m'a vraiment fait de l'effet !)
Image

lulujoy

Messagepar lulujoy » 27 Juil 2013, 18:07

Oh, Vashta, tu me rappelles avec émotion le moment ou j'ai basculé et que le Deuxième est devenu "mon" Docteur. (pas dans le sens que je le partage pas, au contraire, mais tout le monde a "son" Docteur, hein?)

Vashta_Nerada

Messagepar Vashta_Nerada » 28 Juil 2013, 00:20

Comment ne pas l'aimer ? Avec sa flûte, sa pièce pour prendre les décisions, quand il provoque Oméga ou juste par ses mimiques...Il est complètement fou et décalé, c'est ça qui le rend génial ! Alors en plus si tu le met face à Pertwee qui est tout en ironie et sarcasme, ça détonne !
Pour la première fois j'ai regardé les quatre épisodes d'un coup, alors que d'habitude j'aime bien n'en regarder qu'un seul par jour, pour faire durer le plaisir, et ce, principalement à cause de Two. Et d'ailleurs, dès que j'aurais fini The Time Warrior, je me regarderais The Three Doctors une seconde fois !

Maintenant, j'attend le jour béni où tu posteras un billet du lundi pour annoncer que la Wibbly Wobbley Team a traduit le premier épisode de Two ! (Je pourrais aller sur leur site directement, mais tu es ma fournisseuse officielle de Classics, après tout !)
Image

Retourner vers « Saison 10 - 1972/1973 »