KKK - Day of the Daleks

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 9 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

KKK - Day of the Daleks

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 12:13

KKK - Day of the Daleks

Image

Résumé de l'histoire :

Afin de changer un futur apocalyptique dans lequel le monde est dirigé par les Daleks, un groupe de rebelles remonte le temps jusqu’en 1972. Leur mission est d’assassiner Sir Reginald Styles, un diplomate britannique sur le point d’organiser une conférence mondiale pour la paix. Cependant, les Daleks envoient à leur rencontre une escouade d’Ogrons, des mercenaires extra-terrestres qui vont tout faire pour les arrêter. Le Docteur va devoir faire face, cette fois-ci, à un choix difficile : laissera-t-il mourir Sir Reginald pour sauver l’humanité de la tyrannie des Daleks dans le futur ?

Anecdotes :

- Pour expliquer le retour des Daleks après leur défaite contre le Second Docteur, la chronologie place cette histoire avant les évènements de l'épisode " The Evil of the Daleks" (1967).
- le terme "Dalekanium" est déjà utilisé dans cet épisode, bien avant les épisodes " Daleks in Manhattan / L'expérience finale" et "Evolution of the Daleks / DGM : Dalek Génétiquement Modifié" (2007). Tout de même à une différence près ; le Dalekanium est présenté dans cet épisode comme un explosif instable, alors que dans ceux de 2007, ils sont présenté comme un matériau donc est constitué l'armure des Daleks.
- Les titres de travail de cet épisode ont été " The Ghost Hunters" et "Years of Doom".
- L'équipe de production n'eut que trois accessoires Dalek disponibles durant le tournage de cet épisode. C'est pour cette raison que seulement trois Daleks sont visible à l'écran à chacune de leur apparitions. Un trucage habile créé par l'équipe technique permettait toutefois de donnée l'illusion de voir plus de trois Daleks dans certaine scènes.
- A l'origine, l'histoire de cet épisode devait tourner autour des Ogrons et non autour des Daleks. Il était même prévu que les Daleks apparaissant a la fin de la saison dans un prétendu épisode nommé "The Daleks in London" écris par Robert Sloman. Cette idée a été abandonnée lorsque la production a réalisé que le spectacle n'aurait pas accrocher les téléspectateurs. L'écrivain Louis Marks fut sollicité afin de modifier le scénario et d'inclure les Daleks dans l'épisode.
- Durant une scène du début, une erreur commise par le Docteur amène une autre Docteur et Jo à se présenter brièvement à l'entrée du TARDIS. A l'origine, l'épisode devait se terminer par une scène où le Docteur et Jo se retrouvent a cette même scène. Cependant, en raison du dépassement de temps de la dernière partie, le réalisateur Paul Bernard a décidé de couper la scène, qu'il n'aimait pas personnellement. Le Script Editor Terrance Dicks a essayé de persuader le réalisateur de remettre la scène, mais Paul Bernard a refusé et le producteur Barry Letts a finalement convaincu Dicks qu'elle devrait être coupé.
- Le Dropmore house au nord de Burnham, Buckinghamshire, a été utilisé comme emplacement pour la conférence de paix. Brentford Towers à Green Dragon Lane, a été utilisé comme lieu de tournage de la base futuriste.
- Au début de chaque épisode, la dernière scène de la partie précédente est répétée, comme toujours. Cependant, les parties 2 et 3 ont une particularité : à la place de changer de musique comme dans un épisode normal, cette dernière reste la même lors du cliffhangers de fin et de la reprise dans la partie suivante.
- L'acteur Scott Fredericks qui interprète le rôle de Boaz, jouera plus tarde dans l'épisode "Image of the Fendahl" (1977).
- Une novélisation de cet épisode, écrite par Terrance Dicks, a été publiée en Avril 1974, puis traduite en hollandais, turques, japonais et en portugais. Une édition brésilienne se distinguant de la version portugaise, a été publié sous le titre "Doutor Who e a Mudança da História ".

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Jon Pertwee
JO GRANT ... Katy Manning
BRIGADIER LETHBRIDGE-STEWART ... Nicholas Courtney
SERGENT BENTON ... John Levene
CAPITAINE MIKE YATES ... Richard Franklin
MONSIEUR REGINALD STYLES ... Wilfred Carter
SHURA ... Jimmy Winston
ANAT ... Anna Barry
BOAZ ... Scott Fredericks
LE CONTROLLEUR ... Aubrey Woods
MME PAGET ... Jean McFarlane
LA TECHNICIENNE ... Deborah Brayshaw
L'OPÉRATEUR RADIO DE UNIT ... Gypsie Kemp
GUERILLA ... Tim Condren
MONIA ... Valentine Palmer
LE MANAGER ... Peter Hill
LE VIEUX GARDE ... Andrew Carr
LE GARDE DU CENTRE DE TRAVAIL ... George Raistrick
LES OGRONS ... Rick Lester, Maurice Bush, David Joyce, Frank Menzies, Bruce Wells & Geoffrey Todd
LES DALEKS ... John Scott Martin, Ricky Newby, Murphy Grumbar & Robert Jewell
VOIX DES DALEKS ... Oliver Gilbert & Peter Messaline
VOIX DES DALEKS (DVD ÉDITION SPÉCIAL) ... Nicholas Briggs
LE REPORTER TÉLÉ ... Alex MacIntosh

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Louis Marks
RÉALISATEUR ... Paul Bernard
PRODUCTEUR ... Barry Letts
ASSISTANT PRODUCTION ... Norman Stewart
SCRIPT EDITOR ... Terrance Dicks
COSTUMES ... Mary Husband
DÉCORS ... David Myerscough-Jones
MAQUILLAGE ... Heather Stewart
ÉCLAIRAGE ... Alan Horne
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Jim Ward
CHORÉGRAPHE DES COMBATS ... Rick Lester


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=61
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
Michel
Gallicasteur
Gallicasteur
Messages : 1105
Enregistré le : 12 Juin 2010, 17:15

Re: KKK - Day of the Daleks

Messagepar Michel » 14 Juin 2012, 18:23

Une bonne histoire avec des rebelles qui remonte le temps pour changer l'avenir, comme quoi James Cameron n'est pas le premier a avoir eu l'idée. J'ai bien aimé le fait que l’histoire jongle entre le futur et le présent (ou plutôt le passé puisque le Docteur et Jo sont en 1972). Je découvre également de nouveau ennemies du Docteur, les Ogrons , dommage qu'ils sont peut mi en valeurs, après se ne sont que des mercenaires employé par les Daleks. Mais bon ils sonrons leur chance plus tard dans les épisodes Carnival of Monsters et Frontier in Space.
Image


Retourner vers « Saison 9 - 1972 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité