HHH - Colony in Space

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 8 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

HHH - Colony in Space

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 12:11

HHH - Colony in space

Image

Résumé de l'histoire :

Les Seigneurs du Temps ont découvert que le Maître leur a volé leur dossier secret sur l'arme Doomsday. Pour l’arrêter, ils prennent le contrôle du TARDIS du Docteur et l’envoyant lui et sa compagne Jo Grant sur la planète Uxarieus en l'an 2472. Sur place ils font la rencontre d'une colonie humaine qui est confrontée à une puissante société minière, IMC. Le Docteur décide de mettre fin a se conflit et va finir par découvrir le secret que cache les autochtones de cette planète, les Uxarieans.

Anecdotes :

- Le titre de travail pour cet épisode était "Colony".
- C'est le premier épisode où le Troisième Docteur se retrouve sur une autre planète.
- Le Script Editor Terrance Dicks a souvent déclaré qu'il n'aimait pas l'idée originale du Docteur se retrouvant pris au piège sur Terre, et qu'il avait pour but de renverser ce régime dès qu'il pourrait le faire. Dans une interview présente dans un documentaire sur le DVD de "Inferno", lui et Malcolm Hulke ont déclaré que le format de la série d'alors se limitait seulement à deux types d'histoires : les invasions extraterrestres et les savants fous.
- L'acteur Tony Caunter, qui interprète le rôle de Morgan, est apparut dans deux épisodes de la série, "The Crusade" (1965) une histoire du Premier Docteur, et "Enlightenment" (1983) une histoire du Cinquième Docteur. Il est principalement connu au Royaume-Uni pour avoir joué dans les séries Queenie's Castle et EastEnders.
- L'acteur Bernard Kay, qui interprète le rôle de Caldwell, est aussi apparu dans "The Dalek Invasion of Earth" (1964) ,"The Crusade" (1965) et "The Faceless Ones" (1967). Il a également joué dans une aventure audio du Septième Docteur en 2006, "Night Thoughts".
- On aperçoit le réalisateur de cet épisode, Michael Briant, en train de parler dans un film de propagande que le Docteur regarde sur le vaisseau spatial IMC dans la deuxième partie. Sa présence dans cette séquence est due à un retard dans le changement de distribution, car l'acteur à l'origine devait être Pat Gorman.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Jon Pertwee
JO GRANT ... Katy Manning
BRIGADIER LETHBRIDGE-STEWART ... Nicholas Courtney
LE MAITRE ... Roger Delgado
DAVID WINTON ... Nicholas Pennell
JOHN ROBERT ASHE ... John Ringham
ERIC LEESON ... David Webb
JANE LEESON ... Sheila Grant
NORTON ... Roy Skelton
MARY ASHE ... Helen Worth
MARTIN ... John Line
LE PRIMITIF / LA VOIX ... Pat Gorman
LE ROBOT ... John Scott Martin
LES SEIGNEURS TU TEMPS ... Peter Forbes-Robertson, John Baker & Graham Leaman
CALDWELL ... Bernard Kay
CAPITAINE DENT ... Morris Perry
MORGAN ... Tony Caunter
JIM HOLDEN ... John Herrington
ALLEN ... Stanley McGeagh
LONG ... Pat Gorman
ALEC LEESON ... John Tordoff
LE GARDIEN ... Norman Atkyns
LE PRÊTRE ALIEN ... Roy Heymann
LE COLONISATEUR ... Pat Gorman
ROGERS ... Terry Walsh
LES EXTRAS ... Brian Gilmar & Valentino Musetti

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Malcolm Hulke
RÉALISATEUR ... Michael Briant
PRODUCTEUR ... Barry Letts
ASSISTANT PRODUCTION ... Nicholas John
SCRIPT EDITOR ... Terrance Dicks
COSTUMES ... Michael Burdle
DÉCORS ... Tim Gleeson
MAQUILLAGE ... Jan Harrison
ÉCLAIRAGE ... Ralph Walton
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=59
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: HHH - Colony in Space

Messagepar lulujoy » 05 Juil 2012, 16:00

Je vais essayer de faire les critiques des épisodes que j'ai vu avant les vacances - enfin, il ne reste que celui-là et The Three Doctors que je suis en train de regarder.
Colony in space, un épisode très bon, quoi qu'un peu long par moment. On est de retour dans l'espace - pas pour longtemps, puisque le Docteur est maintenant un "Cosmic Yo-Yo"! sur une nouvelle planète en voie de terraformation. L’atmosphère y est même déjà pure, et une petite colonie humaine s'y est installée, pour fuir la vie misérable sur terre - crise économique, surpopulation, pollution. Une compagnie minière envisage de s'emparer de cette planète en vue d'en exploiter les ressources, en faisant pression sur la colonie: meurtres par des faux monstres, faux "survivant" infiltré, etc.
Le Docteur tente d'abord de trouver un compromis, puis prend fait et cause pour les colons.
On ne voit pas le Maitre pendant les 3/4 de l'histoire; ce n'est que vers la fin qu'il apparait, en tant que faux juge venu résoudre le problème. Le pire, je crois, c'est qu'il ne semble absolument pas vouloir chercher des noises au Docteur... Juste s'emparer d'une arme antique, l'une des pire de la création. Ce qui nous donne une scène anthologique ou il promet au Docteur la moitié de l'Univers, et ou celui-ci lui répond qu'il ne veut pas le posséder, juste le voir... Une réplique qui reviendra bien plus tard dans le dernier épisode du Maitre Simm. Enfin, c'est ce que j'ai lu quelque part, parce que si elle m'a marqué ici, je ne l'avais pas remarqué dans la prophétie de Noël.
Vraiment, le point positif de cette saison, c'est Delgado.
En un mot, un super bon épisode qui mêle: SF réaliste, enjeux politiques et économiques, histoire/archéologie, etc... Que je vous conseille tous.

Maintenant, je regarde l'épisode anniversaire des 10 ans de la série, puis je fais une pause avec Pertwee: J'ai emmené tout Hartnell avec moi en vacances...

Vashta_Nerada
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: HHH - Colony in Space

Messagepar Vashta_Nerada » 07 Juil 2013, 19:56

Retour dans l'espace !

Excellente histoire, impossible de décrocher une fois qu'on l'a commencée !
On pourrait reprocher un manque de diversité des décors, mais l'aspect désertique renforce le côté désespéré: il n'y aura personne pour aider les colons contre l'IMC !
Les rebondissements sont très bien menés, le Maître est parfait, surtout à la fin ! Par contre, je n'aime pas trop Jo Grant, elle est un peu inutile...

Le seul point négatif de ce visionnage n'a pas été l'épisode en lui-même, qui fait déjà parti de mes favoris, mais les sous-titres...Pir-Art a traduit pas mal d'aventures de Three, et je l'en remercie, mais ses traductions contiennent énormément de fautes d'orthographes et de fautes de traduction, ce qui me fait mal aux yeux...mais tout de même, merci à lui pour son travail, qui ne doit pas toujours être facile :)

Bref, un excellent épisode qui vous occupera pendant ces belles soirées de juillet !
Image

Retourner vers « Saison 8 - 1971 »