EEE - Terror of the Autons

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 8 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 12:08

Image

Résumé de l'histoire :

Un criminel Seigneur du Temps qui se fait appeler Le Maître, débarque sur Terre avec pour but de faire souffrir son rival, le Docteur. Il parvient à dérober un fragment de météorite renfermant la conscience Nestene au National Space Museum et à prendre le contrôle d'une fabrique de plastique, grâce à ses pouvoir hypnotiques et a donner vie a une armée d'Autons. Au même moment, suite au départ de Liz Shaw, le Docteur reçoit une nouvelle assistante jeune et inexpérimentée, Jo Grant. Ils sont envoyés enquêter sur le vol de la météorite. C'est alors qu'un autre Seigneur du Temps apparaît pour prévenir le Docteur de l'arrivé du Maître sur Terre et que celui-ci essayera sans doute de le tuer, n'hésitant pas à emmener ce monde avec lui dans sa tombe.

Anecdotes :

- C'est le tout premier épisode où apparaît le Maître dans la série Doctor Who. Le rôle est interprété par Roger Delgado.
- C'est la seconde et dernière apparition des Autons dans la série classic. Il faudra attendre la reprise de la série en 2005 pour les voir réapparaître dans l'épisode "Rose".
- C'est la première apparition de Jo Grant, qui est interprétée par Katy Manning. Le personnage se veut plus proche des jeunes téléspectateurs que la précédente compagne du Docteur, Liz Shaw.
- L'histoire se déroule dans la ville fictive de Tarminster. En 2008, dans l'épisode "The Mark of the Berserker" de la série dérivée The Sarah Jane Adventures, Sarah Jane se rend dans un hôpital de la même ville. La ville est également mentionnée sur le site promotionnel de Harold Saxon dans la nouvelle série Doctor Who. Il y est précisé que le père de Lucy Saxon était un seigneur de Cole Tarminster.
- Le Brigadier mentionne que Liz Shaw est retournée vivre dans sa ville natale, à Cambridge. Entre temps, un roman Past Doctor Adventure, "The Devil Goblins from Neptune" écrit par Martin Day et sorti en juin 1997, nous révèle les véritables raisons du départ de Liz.
- Une vidéo de cet épisode apparaît dans l'épisode "The Next Doctor / Cyber Noël" (2008).
- Le titre de travail pour cet épisode est "The Spray of Death".
- La scène au début de la partie trois, où un Auton est frappé par une voiture et tombe d'une falaise, était bien réelle. Le cascadeur Terry Walsh , qui jouait l'Auton, est tombé plus bas que prévu, et s'est blessé dans l'accident. C'était Dinny Powell qui était au volant du véhicule à la place de l'acteur Richard Franklin durant le tournage de cette scène.
- L'acteur Harry Towb, qui joue le rôle du malheureux McDermott, avait déjà apparu dans un épisode de la série, "The Seeds of Death" (1969) une histoire du Second Docteur.
- L'acteur Michael Wisher, qui interprète le rôle du jeune Farrel, avait déjà fait les voix des Seeds (rôle non-crédité). Il apparaîtra encore dans les épisode "The Ambassadors of Death" (1970) et "Carnival of Monsters" (1973). Il fera également la voix de divers Daleks et il est le premier acteur à jouer le rôle de Davros dans l'épisode "Genesis of the Daleks / La Genèse des Daleks" (1975).
- L'acteur Roy Stewart, qui interprète le rôle crédité de l'Homme Fort (Strong Man), est déjà apparu dans l'épisode "The Tomb of the Cybermen" (1967).
- Une novélisation de cet épisode, écrite par Terrance Dicks, a été publiée en mai 1975. La couverture du livre représente ce qui est censé être un Nestene pleinement développé, et le Maître est identifié comme un Sontarien.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Jon Pertwee
JO GRANT ... Katy Manning
BRIGADIER LETHBRIDGE-STEWART ... Nicholas Courtney
SERGENT BENTON ... John Levene
CAPITAINE MIKE YATES ... Richard Franklin
LE MAITRE ... Roger Delgado
ROSSINI ... John Baskcomb
PROFESSEUR GEORGE PHILIPS ... Christopher Burgess
LE SEIGNEUR DU TEMPS ... David Garth
CHEF DES AUTONS ... Pat Gorman
MR JOHN FARREL ... Stephen Jack
VOIX DES AUTONS ... Hayden Jones
MRS. FARREL ... Barbara Leake
LE POLICIER ... Bill McGuirk
LE DIRECTEUR DU RADIO TÉLESCOPE ... Frank Mills
GOODGE ... Andrew Staines
L'HOMME FORT ... Roy Stewart
GEORGE MCDERMOTT ... Harry Towb
BROWNROSE ... Dermot Tuohy
LE POLICIER AUTON ... Terry Walsh
REX FARREL ... Michael Wisher
TROLL DOLL ... Tommy Reynolds

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Robert Holmes
RÉALISATEUR ... Barry Letts
PRODUCTEUR ... Barry Letts
ASSISTANT PRODUCTION ... Nicholas John
SCRIPT EDITOR ... Terrance Dicks
COSTUMES ... Ken Trew
DÉCORS ... Ian Watson
MAQUILLAGE ... Jan Harrison
ÉCLAIRAGE ... Eric Monk
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Michealjohn Harris

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=56
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Re: EEE - Terror of the Autons

Messagepar lulujoy » 18 Juin 2012, 16:04

Aah, revoilà le troisième Docteur, que j'adore décidément de plus en plus, qui nous revient pour cette huitième saison avec quelqu'un que j'attendais depuis fort longtemps: Le Maitre (Delgado). Parce qu'au final, aucune photo ne rend vraiment justice aux acteurs tant qu'on ne les a pas vu dans leur rôle!
Le Brigadier est toujours de la partie mais hélas, Liz Shaw a disparus entre temps (pour Oxford), et elle est remplacée par une cruche... Ah, excusez-moi. Elle est donc remplacée par Jo Grant, qui a fait des études scientifique mais qui n'a jamais dit avoir eu son diplôme.
L'histoire était sympa, mais, bizarrement, je me suis un peu plus ennuyé, par rapport aux autres histoires de Pertwee. Je ne m'amusait vraiment que quand Delgado - et son van à la limite du hippie - était dans le coin (ou le Brigadier...) Les autons, j'en fait une overdose pour l'instant. C'était néamoins un bon épisode, un peu lent parfois. Je continue demain ma progression dans la saison 8 avec The Mind of Evil... (sans doute que je l'ai moins apprécié parce que je me sens moins en forme en ce moment. Enfin... ça arrive!)

Umanimo

Messagepar Umanimo » 18 Juin 2012, 16:42

Yes ! J'espère que tu vas devenir une fan absolue du Maître toi aussi dans toutes ses incarnations, comme moi. C'est vrai que, dès qu'il apparait, tout prend aussitôt plus d'intérêt. Et finalement, il n'y a pas assez d'histoires où il apparait, je trouve, dans l'ensemble de la série.

Les Autons ne sont pas mes "méchants" préférés dans DW, je les trouve assez fades finalement.

Et je vois que tu ne supportes pas Jo Grant non plus. :roll:
Image

Have you review it, hmm ? Nombre d'épisodes commentés.
Image

lulujoy

Messagepar lulujoy » 18 Juin 2012, 17:39

En fait, Jo Grant, elle souffre de la concurrence avec Liz, qui elle, avait tout pour me plaire: Sympa, drôle et intelligente. Malheureusement Jo a peut-être une coupe de cheveux particulière pour l'époque, elle n'est pas très dégourdie...
Ah, je viens de voir un autre maitre (je crois que c'est celui de ta fic) dans "The five doctors" et il me plait beaucoup. Quand il se drape dans sa cape, on entendrait presque "Switch, switch". (ah, ça me donne une idée: pour le prochain Maitre, je veux Alan Rickman)
J'adore déjà le Maitre, t'inquiète pas ;)

Umanimo

Messagepar Umanimo » 18 Juin 2012, 18:06

Oui, c'est bien celui que j'utilise dans ma fic. Incarné par Anthony Ainley. Je ne l'aimais pas beaucoup au début (the Kepper of Traken, puis Logopolis et Castrocalva), car son jeu faisait trop "je ricane diaboliquement dans mon coin". Mais ça s'arrange justement à partir de "the five doctors". Et maintenant, je l'adore. Dans "the five doctors", il est excellent.

Alan Rickman en Maître serait très bien, dommage qu'il soit peut-être un poil trop vieux. J'aurais bien vu aussi Tom Hidlleston en Maître, mais il est un peu trop connoté "Loki" maintenant.
Image

Have you review it, hmm ? Nombre d'épisodes commentés.
Image

ElevenPlayer
Sonic Screwdriver : Niveau I

Messagepar ElevenPlayer » 08 Mai 2013, 22:11

Au revoir Liz, et bienvenue Jo ! Sauf que je ne dirai jamais sa car je n'aime pas trop qu'on enlève le personage de Liz qui n'as pas duré trop longtemps, et je n'aime pas trop Jo... aussi bienvenue Master ! Et l'arrivé du Master est... pas la. On ne c'est vraiment qui il est dans cette épisode, juste que c'est un time lord et qui est potentiellement un méchant du doctor, malgré sa j'adore Roger Delgado dans le rôle du Master, le retour des Autons est grandiose, reprendre des monstres de third, c'était bien eux, l'histoire est intéressante mais quatre partie c'est un peu court, 5 ou 6 serait génial, donc un très bon épisode pour un commencement d'une saison.
Image

Retourner vers « Saison 8 - 1971 »