CCC - The Ambassadors of Death

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 7 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 10:41

Image

Résumé de l'histoire :

La Mission Mars Probe 7 ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours.
Une mission de secours est alors envoyée. Mais à son tour, elle cesse tout contact radio.
Lorsque la capsule est ramenée sur Terre, un groupe d'hommes tente par tous les moyens de la récupérer.

Anecdotes :

- La sonde spatiale Mars Probe 7 est apparue dans deux romans de la série Doctor Who: "Who Killed Kennedy", écrit par David Bishop et publié en avril 1996, et "The Dying Days", une histoire du Huitième Docteur écrite par Lance Parkin et publiée en avril 1997.
- Cet épisode a été initialement prévu pour faire partie de la saison précédente (saison 6) avec le Deuxième Docteur. Le script a été réécrit pour s'adapter aux nouveaux changements qui se sont effectués dès lors dans la série.
- Bien que David Whitaker soit crédité en tant que scénariste de cet épisode, d'autres scénaristes non crédités dans le générique ont bien travaillé sur cette histoire. Trevor Ray (partie 1, non crédité) Malcolm Hulke (parties 2 et 7, non crédité), Terrance Dicks (également parties 2 et7, non crédité).
- Les titres de travail pour cet épisode ont été "The Invaders from Mars" et "The Carriers of Death".
- L'acteur Cyril Shaps, qui interprète le rôle de Lennox, a déjà joué dans la série Doctor Who, dans l'épisode "The Tomb of the Cybermen" (1967).
- Une novélisation de cet épisode, écrite par Terrence Dicks, a été publiée en mai 1987.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Jon Pertwee
LIZ SHAW ... Caroline John
BRIGADIER LETHBRIDGE-STEWART ... Nicholas Courtney
SERGENT BENTON ... John Levene
GÉNÉRAL CARRINGTON ... John Abineri
RALPH CORNISH ... Ronald Allen
BRUNO TALTALIAN ... Robert Cawdron
MISS RUTHERFORD ... Cheryl Molineaux
COLLINSON ... Robert Robertson
GREY ... Ray Armstrong
SIR JAMES QUINLAN ... Dallas Cavell
JOHN WAKEFIELD ... Michael Wisher
REEGAN ... William Dysart
LENNOX ... Cyril Shaps
DOBSON ... Juan Moreno
HELDORF ... Gordon Sterne
MAITRE ... John Lord
FLYNN ... Tony Harwood
TECHNICIEN ... Roy Scammell
ASSISTANTS DE LA SALLE DE CONTRÔLE ... Bernard Martin, Joanna Ross & Carl Conway
LE SERGENT DE UNIT ... Derek Ware
CAPORAL CHAMPION ... James Haswell
PARKER ... James Clayton
JOHNSON ... Geoffrey Beevers
SOLDAT DE UNIT ... Max Faulkner
VOIX DES ALIENS ... Peter Halliday
LE CAPITAINE ALIEN ... Peter Noel Cook
CHARLES VAN LYDEN / AMBASSADEUR ALIEN ... Ric Felgate
JOE LEFEE / AMBASSADEUR ALIEN ... Steve Peters
FRANK MICHAELS / AMBASSADEUR ALIEN ... Neville Simons

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... David Whitaker
RÉALISATEUR ... Michael Ferguson
PRODUCTEUR ... Barry Letts
ASSISTANT PRODUCTION ... Nicholas John
SCRIPT EDITOR ... Terrance Dicks
COSTUMES ... Christine Rawlins
DÉCORS ... David Myerscough-Jones
MAQUILLAGE ... Marion Richards & Teresa Wright
ÉCLAIRAGE ... Ralph Walton, Geoff Shaw & Dave Sydenham
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Peter Day & Ian Scoones

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=54
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

doctor34
Sonic Screwdriver : Niveau I
Localisation : Multiverse, (our) Universe, Milky Way, Orion Arm, Solar System, Earth, France, Montpellier

Re: CCC - The Ambassadors of Death

Messagepar doctor34 » 07 Mar 2012, 16:04

Je viens tout juste de finir la dernière partie de cette histoire et je reste un peu sur ma faim. Même si pour moi c'est un épisode de grande qualité, la fin est un peu rapide. Rien de bien grave, mais on aimerait en savoir un peu plus (je n'en dis pas plus, vous verrez par vous-même). Sinon, l'idée de départ est bonne, on a droit à quelque chose d'appréciable. Pas trop de longueur, mais en tout cas, moins que pour Doctor Who and the Silurians. Ce qui est dommage, c'est qu'on apprend qu'à la partie 5 (ou 6) qui sont vraiment ces "personnes". Niveau décor par contre, il doit y en avoir 4 ou 5 grand maximum, mais c'est simplement dû au fait que l'histoire se déroule dans peu de lieux.
En définitive, un épisode agréable, qui fera passer un bon moment à ceux qui le regardent, malgré sa fin un peu rapide !
Image

lulujoy
Sonic Screwdriver : Niveau III

Messagepar lulujoy » 10 Juin 2012, 09:29

(Au passage, avec cette histoire j'ai dépassé les 50 épisodes vu, ça se fête! et j'ai pulvérisé mon record, c'est quand même la première fois que je vois 7 épisodes en une journée, la dernière fois j'avais coupé en deux l'histoire des Silurians. C'est aussi la dernière fois, parce que ça m'a donné un mal de crâne atroce et que pour dormir, après...)

L'histoire m'a vraiment bien accroché (c'est pas pour rien que je me la suis fait d'une traite), traitant d'un thème qui m'a toujours beaucoup intéressé (la prise de contact avec d'autres formes de vie intelligente). On ne souffre de presque aucun temps mort, les décors, même s'ils sont rare comme le dis Clément, sont tout de même extrêmement bien réalisés. Il y a beaucoup d'humour, je me suis vraiment surpris à rire franchement de certaines scène - ah, Bessie qui garde les gens collés! - et à stresser pour d'autre ("Mais c'est pas possible! Ils sont une quinzaine de soldat d'UNIT à protéger les conduits de carburant, et un mec déguisé en mécano arrive quand même à saboter!")
Pour les personnages secondaires, Lennox m'a beaucoup rappelé le scientifique à l'accent allemand de City of Death (ils se ressemble un peu). A travers le général, on peu voir dans le Docteur un trait de caractère qu'il gardera: une forme de compréhension et de pardon.
Les aliens sont eux aussi intéressant, mais au final, on n'en sait pas plus, sur le pourquoi ils se trouvaient sur mars et sur la manière dont les relations diplomatique entre eux et les humains ont évolués... dommage.
Pour les compagnons, je trouve Liz un peu effacé dans cet épisode (malgré ses quelques scènes intéressantes, dans le labo notamment avec Lennox, mais aussi au début, dans le TARDIS, la scène ou ils se déplacent dans le temps.
En parlant de déplacement dans le temps, quelqu'un peut m'expliquer la scène ou le Docteur fait disparaitre les bandes? Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi. Il dit qu'il ne les a pas déplacé dans le temps, qu'en a-t-il fait alors?
Ah, le Brig', je l'aime de plus en plus! même si je trouve certaines scène "d'action" beaucoup trop tirée en longueur.

Voila, un autre épisode qui m'a vraiment plût... Je vais peut-être attendre un peu avant de m'y remettre par contre!

ElevenPlayer

Messagepar ElevenPlayer » 25 Avr 2013, 20:05

Je dois dire que j'ai trouver beaucoup moins long que doctor who and the silurians, même si j'ai mis 2 jours à le regarder... Mais je trouve que c'est une bonne histoire, je vais dire que 7 parties ne suffit pas ( je pensais pas dire sa un jour ) la fin est un peu bâclé car ils ont pris trop longtemps à expliquer le déroulement de l'histoire, bref je trouve que c'est une très bonne histoire, mais des fois, dans les épisodes, sa passait en noir et blanc, est-ce normal ?
Image

Kwack

Messagepar Kwack » 25 Avr 2013, 22:47

ElevenPlayer a écrit :mais des fois, dans les épisodes, sa passait en noir et blanc, est-ce normal ?

Ouaip, la restoration des couleurs a été effectuée pour l'édition des VHS à partir de copies du film disponibles mais des parties de prises (entre autres l'épisode 4) n'étaient pas restorables et sont donc demeurées en noir et blanc.
Image

Jelly Babies
Casse-couilles niveau 42
Titre : Casse-couilles niveau 42

Messagepar Jelly Babies » 26 Avr 2013, 09:18

Image
Image

ElevenPlayer

Messagepar ElevenPlayer » 26 Avr 2013, 10:30

Merci pour vos réponses Kwack et Jelly Babies
Image

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 10 Nov 2013, 09:14

A noter que le Dr fait une allusion selon laquelle il aurait plusieurs milliers d'années. Simple trait d'humour ou projet des auteurs de lui donner cet âge-là, projet qui aurait été modifié ensuite? Dans The Tomb of Cybermen, je crois, Two disait qu'il avait environ 450 ans, ce qui colle par contre quand il dit en avoir 900 dans les saisons 21° siècle. Question: quand est-ce qu'on va donner un peu plus d'âge (genre 1000 ans, par exemple, ou plus, au Dr)? Il n'a vieilli que de quelques années depuis sa 9° incarnation.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Messagepar doctor222 » 10 Nov 2013, 09:19

Depuis la fin de la saison 6, il est censé avoir atteint les 1000 ans.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

The13rdDr

Messagepar The13rdDr » 12 Nov 2013, 08:48

Hé, merci! J'avais loupé ce détail et pourtant, j'en ai vu des épisodes de la nouvelles séries, mais j'ai dû louper le passage où c'est cité.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Retourner vers « Saison 7 - 1970 »