ZZ - The War Games

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 6 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

ZZ - The War Games

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 10:37

ZZ - The War Games

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur, Jamie et Zoe n'y comprennent plus rien: après avoir atterri dans un champ, ils font la rencontre de soldats venus à la fois de la guerre de sécession américaine, de la bataille de Culloden, ou encore des deux guerres mondiales! Quelqu'un s'amuse clairement avec le Temps, ce qui ne peut vouloir dire qu'une seul chose: les Seigneurs du Temps ne sont pas loin! Il est donc l'heure, pour le Docteur, de faire face à ceux qu'il a fuis, il y a tant d'années, à bord d'un TARDIS volé...

Anecdotes :

- Le fils de Patrick Troughton, David (qui avait auparavant tenu un rôle de figuration dans The ”Enemy of the World”, puis jouera le Roi Peladon dans ”The Curse of Peladon” et Winfold Hobbes dans ”Midnight”) apparaît ici dans le rôle mineur de Private Moor.
- Des clips ont été réutilisés dans l’épisode 10, provenant des épisodes ”The Web of Fear” (le TARDIS dans l’espace), ”Fury from the Deep” (un paysage maritime) and ”The Wheel in Space” (l’extérieur du vaisseau Wheel).
- Le titre de l’histoire, le numéro de l’épisode et le crédit des auteurs défilent sur des images trouvées dans les stocks de la BBC représentant des explosions et des tirs d’artillerie.
- Les machines traversant le temps et l’espace créées par le Chef de Guerre pour les « Jeux » sont seulement appelées SIDRAT une fois (dans l'épisode sept, lorsqu’il prononce ”Side Rat”'). L'acronyme n'est jamais expliqué à l’écran, mais la novélisation de l’histoire par Malcolm Hulke révèle sa signification : Space and Inter-time Directional Robot All-purpose Transporter.
- L’épouse du producteur Derrick Sherwin, Jane, apparait dans le rôle de Lady Jennifer Buckingham.
- Jane Sherwin (Lady Jennifer Buckingham) est créditée en tant que 'Lady Jennifer Buckingham' pour l'épisode un, 'Lady Jennifer' pour les épisodes deux à quatre et 'Jennifer' pour l'épisode cinq.
- David Savile (le Lieutenant Carstairs) est crédité en tant que 'Lieutenant Carstairs' pour l'épisode un, 'Lieut. Carstairs' pour les épisodes deux et trois et 'Carstairs' pour les épisodes quatre à neuf. Il est annoncé comme étant le Lieutenant Carstairs dans le Radio Times pour les épisodes un à trois.
- Freddie Wilson (Quark), John Levene (Yéti), Tony Harwood (Ice Warrior), Roy Pearce (Cybermen) et Robert Jewell (Dalek) n’ont pas été crédités à l’écran pour leurs apparitions en tant que différents monstres dans la projection dans la salle du tribunal de l'épisode dix, bien qu’ils soient crédités dans le Radio Times.
- L'acteur jouant le Docteur est nommé "Dr. Who" dans les crédits finaux pour la dernière fois. Ce crédit techniquement incorrect serait remplacé au profit du "légèrement moins incorrect" "Doctor Who" dans "Spearhead from Space".
- L'épisode final de ce feuilleton fut le dernier à présenter des crédits de fin défilants jusqu'à la quatrième partie de l’histoire "Earthshock", avec le Cinquième Docteur, puis la seconde série de 2005.
- Selon les spéculations de fan, après "The War Games", le Docteur aurait été recruté par la CIA (Celestial Intervention Agency) et envoyé sur des missions. Ces évènements hypothétiques sont connus comme la Saison 6B, et il est supposé qu’ensuite, après que le Deuxième Docteur ai achevé de servir la CIA, on l’a renvoyé sur Terre durant les évènements de "Spearhead from Space", dans la peau d’un nouveau Docteur.
- Selon les notes de la production dans les commentaires du DVD, 10 épisodes de "The War Games" avaient été alloués lorsque le projet d’histoire appelée Doctor Who and the Impersonators a échoué.
- Ironiquement, l’épisode 8 fut l’épisode le moins regardé de la série jusqu’aux chutes vertigineuses d’audiences en 1989, alors qu’il s’agissait de l’épisode le plus important de l’histoire de "The War Games", car c’était dans celui-là qu’était nommée la race dont le Docteur s’était décrit comme exilé : The Time Lords (Les Seigneurs du Temps)
- Quand il a été diffusé aux États-Unis par PBS, les dix épisodes ont été refondus ensemble dans une édition omnibus d’une longueur de quatre heures environ. Pourtant au moins une chaine (WHRM à Wausaw, dans le Wisconsin) a diffusé cette histoire en deux parties - la première n’ayant pas de crédits finaux, la seconde n’ayant pas de générique d’ouverture.
- L'épisode 3 se caractérise par un exemple rare de dialogue intérieur, lorsque l’on peut entendre le Chef de Guerre penser : "Time travellers. I wonder..." ("Les voyageurs du Temps. Je me demande...")
- Dans l’épisode 1, le Docteur embrasse Zoe. C’est la première fois que le Docteur embrasse l’un de ses compagnons (bien que ce soit d’une manière purement platonique)
- Tanya Lernov, un personnage faisant partie de la première histoire de Zoe, "The Wheel in Space", apparait au retour de Zoe au vaisseau Wheel dans l’épisode 10.
- Il s’agissait de l’une des histoires choisies pour être diffusée dans le cadre du BSB's Doctor Who Weekend en septembre 1990.
- Le dialogue en allemand entre le Capitaine von Weich et le Lieutenant Lucke dans l'épisode 3 se traduit comme suit : Von Weich : "Qui sont ces gens ? Que font-ils ici ? " Lucke : "Nous avons ici trois civils anglais, Capitaine... Ils m'ont dit qu'ils viennent d'un autre temps, grâce à un vaisseau spatial appelé TARDIS. " Von Weich : "Ce sont des espions anglais. Nous devons les retenir. Je parlerais de cela avec le Général."
- Un Kroton aurait dû apparaitre dans la liste des ennemis du Docteur projeté dans la salle du tribunal, et on allait payer le copyright à Robert Holmes. Pourtant, aucun des deux costumes de Kroton n’étaient réutilisable, selon les anecdotes de production du DVD.
- La planète d’origine du Docteur apparait pour la première fois dans la série. Barry Letts avait anticipé son apparition à l’écran dans "The Time Warrior" en révélant son nom dans un numéro de TV Comic.
- Une véritable ambulance de la Première Guerre Mondiale a été utilisée dans l’une des scènes.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Patrick Troughton
JAMIE MCCRIMMON ... Frazer Hines
ZOE HERIOT ... Wendy Padbury
JENNIFER BUCKINGHAM ... Jane Sherwin
LES SOLDATS ALLEMAND ... John Livesey & Bernard Davies
LIEUTENANT JEREMY CARSTAIRS ... David Savile
MAJOR BARRINGTON ... Terence Bayler
SERGENT WILLIS ... Brian Forster
GÉNÉRAL SMYTHE ... Noel Coleman
CAPITAINE RANSOM ... Hubert Rees
SGT. MAJOR BURNS ... Esmond Webb
REDCOAT ... Tony McEwan
COMMANDANT GORTON ... Richard Steele
CHAUFFEUR ... Peter Stanton
LE POLICIER ... Pat Gorman
LIEUTENANT CRANE ... David Valla
LIEUTENANT LUCKE ... Gregg Palmer
VON WEICH ... David Garfield
CHEF DE GUERRE ... Edward Brayshaw
SERGENT THOMPSON ... Bill Hutchinson
CAPORAL RILEY ... Terry Adams
LEROY ... Leslie Schofield
LE SCIENTIFIQUE ... Vernon Dobtcheff
HARPER ... Rudolph Walker
LE GARDE ALIEN ... John Atterbury
SPENCER ... Michael Lynch
RUSSELL ... Graham Weston
LE CHEF DE LA SÉCURITÉ ... James Bree
LE TECHNICIEN ALIEN ... Charles Pemberton
MOOR ... David Troughton
LE WAR LORD ... Philip Madoc
DU PONT ... Peter Craze
ARTURO VILLAR ... Michael Napier-Brown
PETROV ... Stephen Hubay
LES SEIGNEURS DU TEMPS ... Bernard Horsfall, Trevor Martin & Clyde Pollitt
TANYA ... Clare Jenkins

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Malcolm Hulke & Terrance Dicks
RÉALISATEUR ... David Maloney
PRODUCTEUR ... Derrick Sherwin
ASSISTANT PRODUCTION ... Edwina Verner
SCRIPT EDITOR ... Terrance Dicks
COSTUMES ... Nicholas Bullen
DÉCORS ... Roger Cheveley
MAQUILLAGE ... Sylvia James
ÉCLAIRAGE ... Howard King
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... Michealjohn Harris


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=51
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
lina
Sonic Screwdriver : Niveau I
Messages : 35
Enregistré le : 10 Nov 2012, 10:42
Contact :

Re: ZZ - The War Games

Messagepar lina » 12 Nov 2012, 22:16

dans toute son epicness...

vous avez remarqué que Steve Jobs est un Time Lord? :mrgreen:

:arrow: Je sors.

Je commenterai rien d'autres, vu que rien que pour faire le sous titre de la dernière partie ça m'a pris 3 jours parce que je voulais pas laisser Two et Jamie partiiiiiiiiiiiiiiiiiir :cry:
Un épisode excellent.

Avatar de l’utilisateur
The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 586
Enregistré le : 19 Juil 2013, 00:19
Localisation : Sud de Paris

Re: ZZ - The War Games

Messagepar The13rdDr » 28 Fév 2014, 09:59

Exact! Steve Jobs a-t-il piqué le look du War Lord lorsqu'il a atteint la quarantaine? Précisons que le War Lord n'est pas un Time Lord ici, si on parle du même personnage, mais appartient a une race d'aliens humanoïdes qui n'est pas nommée. Seul le War Chief, subalterne du War Lord, est un Time Lord renégat... COmpliqué.
En tous cas, Philip Madoc (méconnaissable si on compare sa prestation avec les Krotons) est fabuleux dans le rôle du War Lord. Il est glacial, capable d'humour, extrêmement compétent et ressemble à un ascète. Il a même un tempérament similaire à ce qu'on a raconté ensuite, encore une fois, sur Steve Jobs. Je n'en déduit qu'une chose: Steve Jobs s'est inspiré du War Lord pour se forger son personnage de l'âge mûr... Ou bien, j'irai même plus loin, Steve Jobs était un alien!

Sinon, ces 10 épisodes ne sont pas ennuyeux, car je me suis passionné pour le développement de la résistance, le Dr réussissant, au fil des épisodes, à unifier, par la guérilla, ceux des soldats qui ont résisté au conditionnement. Presque un cas d'école: on vous montre comment organiser une résistance. Si, un jour, on est envahi par les E.T., regardez The War Games.

Et puis, il y a les Time Lords et le jugement du Docteur, on voit à quoi ressemblent les TARDIS quand ils sont sans camouflage (les séries récentes leur ont donné un autre aspect. C'était peut-être parce que c'était des modèles différents?), etc...

Bref, un arc fabuleux, bien barré mais bien contrôlé, foisonnant de plein de choses.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: ZZ - The War Games

Messagepar doctor222 » 28 Fév 2014, 18:28

Techniquement ce sont des SIDRAT que l'on voit dans The War Games. Donc logique qu'ils soit différents des TARDIS Type 40 que l'on voit dans la nouvelle série.

Sinon excellente histoire.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 586
Enregistré le : 19 Juil 2013, 00:19
Localisation : Sud de Paris

Re: ZZ - The War Games

Messagepar The13rdDr » 01 Mar 2014, 06:21

A noter également la présence de Vernon Dobtcheff, dans le rôle du scientifique des aliens, que l'on verra par la suite, jusqu'à assez récemment, dans de nombreux seconds rôles, souvent des méchants mais pas que, notamment dans des séries, téléfilms et films français.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!


Retourner vers « Saison 6 - 1968/1969 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité