YY - The Space Pirates

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 6 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

YY - The Space Pirates

Messagepar doctor222 » 17 Juin 2011, 10:37

YY - The Space Pirates

Image

Résumé de l'histoire :

Le TARDIS atterrit dans un musée spatial sur la Terre, vers la fin du 21e siècle, où le Docteur, Jamie et Zoe apprennent que le contact a été perdu entre la Terre et la Lune. A cette époque, le voyage immédiat, la matérialisation - le T-Mat - a révolutionné la Terre. Les humains ont perdu l'intérêt pour le voyage spatial. Le Docteur et ses compagnons de voyage se rendent sur la Lune dans une ancienne fusée et arrivent à la Base Lunaire, où se trouve le centre de contrôle pour le T-Mat, y découvrant une escouade d’Ice Warrior qui ont réquisitionné la base et projettent d'utiliser le réseau de T-Mat à leur avantage…

Anecdotes :

- Il s’agit de l'histoire la plus récente dont les épisodes manquent toujours dans leur intégralité. Un certain nombre d’épisodes de Jon Pertwee manquerons plus tard dans leur forme originale, les bandes ”2 quad” ayant été effacées, bien que des copies existent. L'épisode 6 de ”The Space Pirates” est le dernier épisode de Doctor Who à être complètement manquant.
- Le titre de l’histoire, le nombre d'épisodes et les crédits à l’écran sont montrés dans chaque épisode en noir sur fond blanc, à l’exception de l’épisode 1, reprenant le thème de l’épisode le précédent.
- Une interprétation originale de ”Over the Rainbow” se fait entendre dans l’épisode 2 de cette histoire.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... Patrick Troughton
JAMIE MCCRIMMON ... Frazer Hines
ZOE HERIOT ... Wendy Padbury
DERVISH ... Brian Peck
CAVEN ... Dudley Foster
GÉNÉRAL HERMACK ... Jack May
MAJOR IAN WARNE ... Donald Gee
LE TECHNICIEN, PENN ... George Layton
SORBA ... Nik Zaran
LE GARDE DE L’ESPACE ... Anthony Donovan
MILO CLANCEY ... Gordon Gostelow
MADELEINE ISSIGRI ... Lisa Daniely
LE GARDE PIRATE ... Steve Peters
DOM ISSIGRI ... Esmond Knight

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Robert Holmes
RÉALISATEUR ... Michael Hart
PRODUCTEUR ... Peter Bryant
ASSISTANT PRODUCTION ... Snowy Lidiard-White
SCRIPT EDITOR ... Derrick Sherwin
COSTUMES ... Nicholas Bullen
DÉCORS ... Ian Watson
MAQUILLAGE ... Sylvia James & Sallie Evans
ÉCLAIRAGE ... Peter Winn
MUSIQUE ... Dudley Simpson
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer
EFFETS VISUELS ... John Wood


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=50
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 586
Enregistré le : 19 Juil 2013, 00:19
Localisation : Sud de Paris

Re: YY - The Space Pirates

Messagepar The13rdDr » 01 Avr 2016, 07:39

Petite erreur dans le résumé ci-dessus, c'est un copier-coller d'un tout autre arc de Dr Who. Une erreur de manip', je pense...

En fait, le Docteur, Jamie et Zoe atterrissent dans une station-relais dans un futur assez lointain. C'est alors que la station où ils se trouvent est attaquée par des pirates. Ceux-ci ont la tactique suivante: ils séparent en plusieurs morceaux les stations-relais et véhiculent ceux-ci jusqu'à leur base secrète, afin de les démanteler et de récupérer les matériaux qui les composent, dont le précieux argonite. Malheureusement pour le Dr et ses compagnons, ces derniers se retrouvent coincés dans une des sections de la station explosée... alors que leur TARDIS est resté coincé dans une autre section. Le vide spatial les sépare de leur précieux vaisseau. Comment vont-ils s'en sortir?
Nos héros vont être confrontés aux pirates, dirigés par le cruel Caven. Ils seront également soupçonnés par le Space Corps, un nouveau corps de surveillance de l'espace lointain, espace jusqu'ici livré à lui-même et laissé aux mains des mineurs indépendants et des flibustiers en tous genres. Ils recevront également l'aide d'un vieux mineur haut en couleur, Milo Clancey, qui se déplace à bord d'une vieille fusée déglinguée et qui n'aime guère le nouvel ordre rigide imposé par le Space Corps...
S'ajoute à cela la courageuse patronne de la société spatiale Issigri, Madeleine, qui croit que son père, le fondateur, a été tué... mais: est-ce le cas?

Voilà, un résumé vite fait qui vous suffira, j'espère. L'épisode 2 est visible en entier, le reste est en recon.

On notera les looks très futuristes des Space Corps ainsi que celui de Madeleine, avec son casque en forme de... d'ampoule, disons-le!
De même, l'allure des vaisseaux spatiaux des Issigri ou des pirates rappelle celle d'un moustique ou d'une tique, avec leurs longs "nez" recourbés vers le bas.
Et, encore, par ailleurs, le style "ultra-plat" du vaisseau des Space Corps est assez plaisant. Dommage que l'animation des scènes spatiales soit aussi rudimentaire. Moyens de l'époque obligent... Mais c'est mieux que les horribles sur-impressions d'images qui marqueront certaines périodes suivantes de Dr Who.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!


Retourner vers « Saison 6 - 1968/1969 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité