AA - The Savages

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 3 de la série classic.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps
Messages : 1178
Enregistré le : 20 Sep 2009, 11:05
Localisation : Paris
Contact :

AA - The Savages

Messagepar doctor222 » 12 Juin 2011, 10:30

AA - The Savages

Image

Résumé de l'histoire :

Le Docteur, Dodo et Steven se rendent dans une cité futuriste dirigée par la sagesse des Anciens, qui attendaient avec impatience la venue du TARDIS. Pendant que le Docteur discute avec les Anciens, Steven et Dodo explorent les environs et découvrent que l'utopie est en réalité plus proche de la dystopie: les habitants de la cité exploitent les forces du reste de la population ("les Sauvages") pour s'octroyer tous les bénéfices d'une civilisation avancée.

Anecdotes :

- On assiste au départ de Steven Taylor à la fin du quatrième et dernier épisode. Pour le producteur Innes Lloyd et le superviseur des scénarios Gerry Davis, Steven était un personnage plutôt plat et auquel le public ne pouvait vraiment s’identifier. Son interprète Peter Purves trouvait également que le personnage manquait de développement et voulait quitter Doctor Who. Par conséquent, il fut demandé au scénariste Ian Stuart Black d’écrire le départ de Steven. On retrouvera Purves en tant qu’animateur dans l’émission pour enfants Blue Peter de 1967 à 1978.
- Ewen Solon (Chal) et Frederick Jaeger (Jano) réapparaîtront dans "Planet of Evil" en 1975, respectivement dans les rôles de Vishinsky et Sorenso. Jaeger jouera ensuite le Professeur Marius, le créateur de K9, dans "The Invisible Enemy" en 1977.
- "The Savages" eut pour titre de travail "The White Savages". Notons qu’a la fin de "The O.K. Corral", précédent épisode et quatrième partie de "The Gunfighters", l’histoire était présentée sous le titre de "Dr. Who and the Savages".

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... William Hartnell
STEVEN TAYLOR ... Peter Purves
DODO CHAPLET ... Jackie Lane
CHAL ... Ewen Solon
TOR ... Patrick Godfrey
CAPITAINE EDAL ... Peter Thomas
EXORSE ... Geoffrey Frederick
JANO ... Frederick Jaeger
AVON ... Robert Sidaway
FLOWER ... Kay Patrick
NANINA ... Clare Jenkins
SENTA ... Norman Henry
WYLDA ... Edward Caddick
1ER ASSISTANT ... Andrew Lodge
2ÈME ASSISTANT ... Christopher Denham
3ÈME ASSISTANT ... Tony Holland
LE SAUVAGE ... John Dillon
LE GARDE ... Tim Goodman

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Ian Stuart Black
RÉALISATEUR ... Christopher Barry
PRODUCTEUR ... Innes Lloyd
ASSISTANT PRODUCTION ... Norman Stewart
SCRIPT EDITOR ... Gerry Davis
COSTUMES ... Daphne Dare
DÉCORS ... Stuart Walker
MAQUILLAGE ... Sonia Markham
ÉCLAIRAGE ... Graham Sothcott
MUSIQUE ... Raymond Jones
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer


Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=27
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Avatar de l’utilisateur
The13rdDr
Sonic Screwdriver : Niveau III
Messages : 586
Enregistré le : 19 Juil 2013, 00:19
Localisation : Sud de Paris

Re: AA - The Savages

Messagepar The13rdDr » 06 Avr 2014, 12:33

Un très bel arc, d'un point de vue philosophique!

Jano l'impitoyable acquiert le sens du bien et du mal en mélangeant son esprit avec celui du Docteur... Il décide ensuite d'unir les deux communautés, celle des sauvages et de l'élite.

Encore une fois, le Docteur pousse Steven vers la sortie, comme il l'a fait avec Susan, en le convainquant que c'est pour son propre bien qu'il le laisse sur une planète dévastée, avec peu de chance de retrouver l'équivalent d'un TARDIS pour pouvoir voyager. Est-ce que c'est par gentillesse ou juste pour se débarrasser d'un jeune agité, contestataire, qui nuit à sa tranquillité de vieillard? La vraie raison est probablement plus simple: les producteurs voulaient un nouveau compagnon et l'acteur lui-même aussi. Il fallait donc trouver une raison à tout cela dans l'histoire elle-même, même si cette raison est un peu expéditive.
Image
Do you know what we were saying, about the world revolving? It's like when you're a kid, the first time they tell you that the world is turning, and you just can't quite believe it, because it looks like that it's just standing still... I can feel it!... The turn of the Earth!... The ground beneath our feet is speeding at a 1000 miles per hour. The entire planet is circling around the Sun at 67000 miles per hour... And I can feel it, we're falling through space, you and me, clinged unto the skin of this tiny little world, and if we let go... That's who I am, now, forget me, Rose Tyler!


Retourner vers « Saison 3 - 1965/1966 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité