Z - The Gunfighters

Tout les topics officiels des épisodes de la saison 3 de la série classic.
doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Z - The Gunfighters

Messagepar doctor222 » 12 Juin 2011, 10:29

Z - The Gunfighters

Image

Résumé de l'histoire :

A cause du bonbon de Cyril, le Docteur a extrêmement mal au dents. Malheureusement pour lui, le TARDIS l'emmène à OK Corral, une petite ville du Far West américain, au dix-neuvième siècle. Le seul dentiste de la ville est un escroc célèbre qui a une bande de tueurs à ses trousses: l'équipage du TARDIS se retrouve alors au milieu d'un fantastique règlement de compte.

Anecdotes :

- Le futur Second Docteur Patrick Troughton fut considéré pour le rôle de Johnny Ringo.
- L’idée d’avoir le Far West comme background historique fut de William Hartnell.
- Anthony Jacobs, qui interprète Doc Holliday, est le père de Matthew Jacobs, qui écrira le script du téléfilm de 1996 trente ans plus tard. Le père avait d’ailleurs emmené le fils sur le tournage.
- L’histoire a eu pour titre de travail "The Wild West", "The Gun-Fighters" et "The Gunslingers".
- Le réalisateur de "The Gunfighters" est Rex Tucker, qui fut l’un des créateurs de la série et le producteur original avant Verity Lambert.
- "The Gunfighters" fut le premier épisode à bénéficier d’une chanson originale spécialement écrite : "The Ballad of the Last Chance Saloon", composée par Tristram Cary et chantée par Lynda Baron avec les paroles de Donald Cotton.
- L’acteur de doublage Shane Rimmer, qui avait déjà fait les voix des Daleks dans de précédentes histoires, apparaît en tant que Seth Harper.
- Le titre du premier épisode "A Holliday for the Doctor" est le premier à se référer correctement au Docteur, préférant le terme « Le Docteur » plutôt que le nom « Doctor Who ».
- À la base, Jackie Lane devait chanter et Peter Purves jouer du piano à la fin du premier épisode. Lane estima que ses qualités vocales étaient trop médiocres et échangea sa place avec Purves.
- Le quatrième épisode "The O.K. Corral" fut le dernier avec un titre spécifique et annonce donc à la fin "Dr. Who and the Savages". Ainsi, à partir de "The Savages", les épisodes auront des titres génériques comme Episode 1.
- C’est le dernier Doctor Who, avant 1985 et "The Mark of the Rani", dans lequel le Docteur rencontre de grandes figures historiques.
- Mentionnons que le script prend quelques libertés vis-à-vis de la vérité historique : Bat Masterson, Warren Earp, Johnny Ringo et Phineas Clanton n’étaient pas à Tombstone en octobre 1881.
- "The Gunfighters" souffre d’une des plus basses audiences de la série. À l’époque, cela confirma la conviction du producteur Innes Lloyd que les intrigues historiques devaient être abandonnées au profit de la science-fiction pure et dure.

Fiche Technique :

ACTEURS :

LE DOCTEUR ... William Hartnell
STEVEN TAYLOR ... Peter Purves
DODO CHAPLET ... Jackie Lane
IKE CLANTON ... William Hurndell
PHINEAS CLANTON ... Maurice Good
BILLY CLANTON ... David Cole
KATE FISHER ... Sheena Marshe
SETH HARPER ... Shane Rimmer
CHARLIE ... David Graham
WYATT EARP ... John Alderson
DOC HOLLIDAY ... Anthony Jacobs
BAT MASTERSON ... Richard Beale
PA CLANTON ... Reed De Rouen
JOHNNY RINGO ... Laurence Payne
WARREN EARP ... Martyn Huntley
VIRGIL EARP ... Victor Carin

ÉQUIPE TECHNIQUE :

SCÉNARISTE ... Donald Cotton
RÉALISATEUR ... Rex Tucker
PRODUCTEUR ... Innes Lloyd
ASSISTANT PRODUCTION ... Tristan de Vere Cole & Angela Gordon
SCRIPT EDITOR ... Gerry Davis
COSTUMES ... Daphne Dare
DÉCORS ... Barry Newbury
MAQUILLAGE ... Sonia Markham
ÉCLAIRAGE ... George Summers
MUSIQUE ... Tristram Cary
EFFETS SONORES ... Brian Hodgson
ARRANGEMENT DU THÈME ... Delia Derbyshire
MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE ... Ron Grainer

Liens :
http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=fich ... rwho&id=26
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Vashta_Nerada
Sonic Screwdriver : Niveau I

Re: Z - The Gunfighters

Messagepar Vashta_Nerada » 27 Mai 2013, 18:02

Un épisode que j'ai bien aimé, assez amusant !

Mention spéciale à la scène où le Docteur va au dentiste, j'ai bien rigolé ^^ D'ailleurs, Doc Holliday est très attachant, de même pour Wyatt Earp, le shérif qui veut protéger son ami et venger son jeune frère...par contre les autres personnages secondaires, notamment Kate et les frères Clanton sont ennuyants....de même pour la ballade du Last Chance Saloon, le concept de narration musical est intéressante mais au bout du deuxième épisode ça me courait sur le haricot !

Le duel final est un peu mou du genou, il quand même mal vieilli. Par contre, la scène où Steven et Dodo sot obligés de jouer au saloon était excellente !

En résumé, une bonne histoire, même si je me suis un peu ennuyé sur les 2 derniers épisodes...Je sens que je vais être bien triste quand je regarderai la dernière partie de The Tenth Planet, parce que William Hartnell, que je ne pouvais pas voir au début, est vraiment attachant...intelligent, éloquent, un peu arrogant mais toujours très digne et très classe !
Image

doctor222
Seigneur du Temps
Seigneur du Temps

Re: Z - The Gunfighters

Messagepar doctor222 » 27 Mai 2013, 18:35

C'est le principale défaut de "The Gunfighters". C'est cette manière de raconter l'histoire en musique. Moi non plus j'en raffole pas.
Image
Image
Gallifrance - Fan Club Doctor Who Français
http://www.gallifrance.fr
Imageif

Retourner vers « Saison 3 - 1965/1966 »